En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
HLM: qui sont leurs occupants?
 

Le gouvernement veut évaluer la situation des locataires sociaux tous les 6 ans pour libérer des places en HLM. Seules 10% des logements changent d'occupant chaque année. A Paris, la situation est particulièrement tendue.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • raletrol42
    raletrol42     

    Mais même avec des revenus qualifiés de "confortables", il faudrait encore pouvoir se loger dans le "privé"!!
    Pensez vous que c'est un '"plaisir" de vivre en hlm? bruyant, mal insonorisé, beaucoup de promiscuité, les incivilités... beaucoup rêvent de vivre dans une maison, même petite mais les offres privées sont soient inexistantes, soient les propriétaires se fichent royalement des locataires: des loyers hors de prix pour des taudis, jamais entretenus,des charges jamais claires.. faites déjà le ménage chez certains proprios!
    J'en ai eu un pendant 8 ans, l'appartement était un héritage (0 emprunt et une très bonne situation pour lui)... jamais il n'a fait le moindre entretien, l'électricité était vétuste on a dû menacer pour qu'il refasse aux normes alors que nous avions un bébé!!!Les fenêtres fermaient mal, mais le loyer était payé tous les mois sans aucun retards, que nous ayons les moyens ou pas, ainsi que les charges qui augmentaient tous les ans. On a proposé de faire les travaux pour remettre en état en échange d'un loyer ou deux.. refus .. quand on a décidé de partir.. comme par hasard.. il a dit qu'il allait faire les travaux!!
    Ce genre de personne devrait payer des charges bien davantage qu'un propriétaire qui entretient son bien! c'est là qu'il faut taper!!

Votre réponse
Postez un commentaire