En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chauffeur de l'autocar scolaire, qui a percuté mardi dans l'Yonne un TER, se serait arrêté au milieu d'un passage à niveau à cause d'une bagarre entre adolescents.
 

La collision, mardi dans l'Yonne, d'un autocar scolaire avec un TER sur un passage à niveau, serait due à une erreur d'appréciation" du chaffeur, a déclaré le procureur d'Auxerre. Une jeune fille est toujours dans le coma.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sdfgh
    sdfgh     

    Premièrement il doit être licencié pour faute grave et s'il s'avère qu'il était sous substance (alcool,drogue) il doit être condamné et deuxièmement il devrait se faire soigner, mongolito, s'il n'a pas les nerfs et est débile au point de s'arrêter sur un passage à niveau.

  • superbou66
    superbou66     

    Il semblerait qu'il y avait du chahut et de la bagarre dans ce bus....Comme dans beaucoup de bus scolaire!!! Le truc est pourtant simple: au moindre chahut, à la moindre bagarre, tout les conducteurs de bus devraient s'arrêter (droit de retrait devant un danger avéré), et appeler la gendarmerie...Quand les bus auront 1h, 2 heures de retard, voir retour à la case départ, on va bien voir la réaction des parents^^

  • renoir
    renoir     

    Le chauffeur de bus a commis une erreur grave . Excédé sûrement par les disputes et bagarres , il s'est arrêté sans doute subitement sans se rendre compte où il était .
    Il suffit de discuter avec les chauffeurs de bus pour voir l'incivilité , les insultes et les bagarres dans les cars même avec des minots . Et je ne vous parle pas des trains qui ramènent les internes le dimanche soir , c'est inimaginable !

  • maxous
    maxous     

    ya une ligne dun routier ces bien mes il oublier que nous on transporte pas des patate mes 50 gamins infernal qand tu et chauffeur de bus tu et controleur nourisse vigile et chauffeur et oui lamie ces pas le meme metier et en plus le permis car et le plus dur je croi non

  • renélataupe
    renélataupe     

    je suis routier regional +10 ans , c est la premiere fois que j entend qu un chauffeur s arette sur un ...passage a niveau , du jamais vu , normalement un passager a niveau en camion ou bus doit se faire comme un ceder le passage , on ralenti pour etre sur que il ny rien puis on accselere de suite pour se degager, en aucun cas ralentir et pire s aretter sur le .. passage !! , le probleme avec ses chauffeurs ancien c est qu ils roulent avec le permis donner a l armé , ca vaut rien , c est des petits chauffeurs du dimanche

  • orphee13
    orphee13     

    Pas très futé, vous trouvé normal que des gamins se battent comme des chiffonniers dans un car de transport scolaire. Leurs parents une fois de plus ont failli à leur obligation d'éducation et c'est le chauffeur de car qui paye la casse.Il ne faut pas se tromper de victime

  • orphee13
    orphee13     

    Plus facile d'enfermer le chauffeur que des collégiens ou écoliers qui se battaient dans le car. Toujours aussi injuste la justice. Sans doute peur que les copains ou les familles des chères têtes blondes ne cassent tout.

  • uncarpeutcacheruntrain
    uncarpeutcacheruntrain     

    Encore une fois on enferme (garde à vue) un conducteur...plus facile à arrêter qu'un délinquant qui lui se retrouve dehors dans les heures qui suivent, et surtout moins dangereux à maitriser. Mais le problème n'est pas là. Des gosses qui se bastonnent dans un car...mettez vous à la place du chauffeur et dans ce contexte!! Mais au fait les gosses qui sont à l'origine de cet accident faut pas l'oublier çà! ils sont rentrés tranquillement àla maison eux? Mais c'est eux qui devraient être en garde à vue , non?

  • marquisat
    marquisat     

    Si ça se trouve, ce chauffeur était un Rom' et les garnements des immigrés...

  • France Français
    France Français     

    Les ceintures en chanvres des écologistes verts de peur seront - elles assez solides?

    Les joueurs de l'équipe de France de foot des voyous en gréve refusaient d'attacher les ceintures!

    Solidarité avec les victimes!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire