En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Hessel, en janvier 2012.
 

Stéphane Hessel sera inhumé jeudi 7 mars au Cimetière Montparnasse après une cérémonie d'honneurs militaires aux Invalides, à l'initiative de l'Elysée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • wamkv
    wamkv     

    HESSEL-Je suis affligé par ces réactions qui oublient le devoir élémentaire de respect auquel chacun d'entre nous a droit quel qu'il soit. Elles salissent plus leur auteur que leur cible. Par ailleurs, en lisant la réaction du président du CRIF, on mesure combien le dogmatisme, ici religieux, aliène la liberté de penser, à savoir que le peuple palestinien a droit, lui aussi, à exister sur un territoire qui soit le sien. Itzak Rabin a payé de sa vie son engagement pour cette existence. On peut combattre l'idéologie des dirigeants actuels d’Israël sans être antisémite.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bravo au résistant, et maintenant on passe à autre chose.

  • marco06
    marco06     

    la gôôôôche en fait vraiment trop avec ce personnage!!! Paix à son âme et point barre.

  • moimeme
    moimeme     

    Avant que les bouffons, ils se reconnaîtront....écrivent des énormités sur Monsieur Stéphane Hessel..... les invalides sont réservés aux résistants de la première heure.....Et la France n'a pas à se justifier quant à l'enterrement de l'un des nôtres !

  • moimeme
    moimeme     

    Avant que les bouffons, ils se reconnaîtront....écrivent des énormités sur Monsieur Stéphane Hessel..... les invalides sont réservés aux résistantx de la première heure.....Et la France n'a pas à se justifier quant à l'enterrement de l'un des nôtres !

  • Chris Lari
    Chris Lari     

    Pour ceux qui l'ignorent ... ou ne veulent rien savoir ! ...


    Stéphane Hessel était un ancien diplomate, déporté et résistant. Résistant, il avait rejoint les Forces françaises libres en 1941, avant d’être déporté en 1944 aux camps de Buchenwald puis de Dora. Il devra sa libération à une substitution d’identité avec un homme mort du typhus et à son évasion.
    S'il est connu comme l’auteur du best-seller « Indignez-vous ! »,( vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans une centaine de pays depuis sa publication en octobre 2010), on connaît moins son rôle d' ardent défenseur des droits de l'homme qui militait pour la paix et la dignité. Il avait été notamment membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme fondée par René Cassin (juriste et homme politique français), ainsi que du Haut Conseil de la coopération internationale.

    Son manifeste, petit pamphlet a eu une influence bien concrète : « Indignez-vous ! » a impulsé le mouvement de « Los indignados » en Espagne, puis celui des « Anonymous » aux Etats-Unis ...



    DESSIN-ANIMATION :
    http://soyons-serieux.fr/pluie-dhommages-apres-la-mort-de-stephane-hessel/

Votre réponse
Postez un commentaire