En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • leane
    leane     

    Une octogénaire.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Pour empêcher de prendre à contre-sens l ' autoroute , il y a des moyens techniques qui , je crois , sont mis en pratique en Grande Bretagne ; à savoir sur les bretelles d' accès , à contre-sens , un système de herses installées sur une plaque , montée sur ressorts et décalée en hauteur qui fait que si on prend la bretelle dans le bon sens , il n'y a pas de problème ; si on prend la bretelle à contre-sens . . . Et bien on crève tous ses pneus . . . Mieux vaut 4 pneus complétement fichus que plusieurs vies anéanties . <

  • timinet
    timinet     

    Quand c'est un papy ou une mamie qui est à contresens l'armée des donneurs de leçons fait rage. Mais j'aimerais qu'on recense TOUS les automobilistes qui ont été à contresens cette année et qu'on publie non pas leur nom mais leur âge! Récemment c'est carrément un entrepreneur qui par commodité a fait demi-tour pour rejoindre une sortie. Et là on n'en parle pas... ou si peu! Et je peux vous affirmer que les signalisations sont parfois insuffisantes et trop facilement cachée aux autos par les camions. Exemple, à la hauteur d'Etampes, l'entrée sur la N20 ou ces dernières années au moins 2 automobilistes se sont retrouvés à contre-sens!

  • condor
    condor     

    NON L'équipement n' a rien à y voir. Il faut que les pouvoirs publics prennent conscience qu' à un certain on ne voit plus ou discerne mal les choses. Il faut absolument imposé une visite médicale à partir de 65 ou 70 ans. J'en ai moi même 65 et en ce qui me concerne à la première alerte sur ma conduite je ne prendrai plus le volant. Mais tout le monde ne prend pas ses responsabilités.

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Ça me rappelle l'histoire du papy sur l'autoroute, qui entend sur la radio qu'il y a un automobiliste à contresens et qui s'exprime tout haut: Eh bien , s'il n'y en avait qu'un seul!

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Ce n'est pas la première fois qu'il y a des contresens à cet endroit. Il y a quelques semaines, c'était un papy. Peut-être qu'il y a quelque chose à faire du côté de l'équipement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    D'un autre côté c'est pas comme si elle savait pas qu'il fallait pas rouler à contre sens, à quoi servirait de faire un stage ??

  • Simon75
    Simon75     

    Il faudrait passer un examen sévère d'aptitude après un certain age

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    cela devient récurrent a partir de 70 ans il faudrait faire un stage de 1 jour de conduite
    ville et autoroute et un rappel du code j ai 72 ans et je ne suis pas contre il faut penser
    aux autres automobilistes qui sont des victimes de ce genre d'erreures

  • DarkCursed
    DarkCursed     

    Ils sont pas bien à contresens sur l'autoroute...

Votre réponse
Postez un commentaire