HEC n’est plus la meilleure école de commerce d’Europe

La prestigieuse école de commerce française perd une place dans le classement des écoles de management en Europe, publié chaque année par le "Financial Times".

A.K. avec AFP
Le 03/12/2012 à 16:52
Mis à jour le 03/12/2012 à 16:53
Le siège de l'école de commerce HEC, à Jouy-en-Josas près de Paris. (Henry Salomé - Wikimedia CC)

C’est une surprise : la prestigieuse école de commerce HEC n’est plus la meilleure d’Europe. Elle perd une place dans le palmarès annuel des "business schools européennes", publié lundi par le Financial Times.

HEC, qui occupe depuis six ans la tête du classement des 80 meilleures écoles de management européennes, perd sa première place au profit de l'espagnol Instituto de Empressa (IE), qui n'était que 6e en 2011. Suivent la London Business School (Royaume-Uni, déjà 3e en 2011), l'Insead (France-Singapour, 2e en 2011) et Esade Business school (Espagne, 7e en 2011).

"Le classement des classements"

En queue de peloton, Telecom Ecole de Management (63e) et l’ESC Montpellier (68e), font leur entrée dans ce classement. Seul le Royaume-Uni fait mieux que la France, avec 21 écoles classées.

Comme le rappelle Le Figaro, le classement annuel du Financial Times, dont c’est la huitième édition, est fondé sur les quatre palmarès qu’il publie tout au long de l’année (MBA, Executive MBA, Masters en management, auxquels s’ajoute la formation continue). Il donne en quelque sorte "le classement des classements" des meilleures écoles de management en Europe.

Toute l'actu Société

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?