En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le hci prône une gestion des flux migratoires par région
 

Le Haut conseil à l'intégration (HCI) a préconisé jeudi une gestion des flux migratoires par région et la collecte de données sur l'origine géographique des immigrés et de leurs enfants, tout en réaffirmant son opposition aux statistiques "ethniques".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • VVVVVVV
    VVVVVVV     

    Ce qui me révulse le plus, ce sont les gens qui avancent des arguments et qui cachent une partie de la vérité. A l'époque, les immigrés européens ont été aidés par leur culture chrétienne pour s'intégrer. On accepte mieux une personne qui va avec vous à l'église le dimanche qu'une autre qui a une autre religion. Les maghrébins ont été appelés pour reconstruire la France après la guerre. Seulement ils ont été séparés de la société dans des cités dortoirs. Les gens qui disent que les maghrébins ne veulent pas s'intégrer, je pense, sont dans l'erreur. On a jamais accepté leur présence. Les années passent et les générations d'aujourd'hui, malgré le fait que les conditions pour eux sont difficiles, pour une grande partie ce sont intégrées. D'autre, une minorité, sont sorties du cadre républicain dans lequel nous nous exprimons tous. Pour eux, la loi sera toujours là. Le problème en France c'est que cette minorité là, pour des raisons électoralistes, sont souvent mis en avant que ceux qui ce sont intégrés. Moi je ne suis pas né en France, je suis venu faire mes études supérieures, je n'ai pas vécu dans les cités. Donc j'ai beaucoup de chance car j'ai acquis les codes pour mieux m'intégrer dans la société grâce à mes études et le fait de ne pas évoluer dans une cité. Pour finir, je dirai juste que le problème de l'immigration est trop complexe et que les politiques qui vous présenteront des mesurettes pour faire semblant d'agir vous tromperont.

  • Louis69
    Louis69     

    Tout a fait d'accord
    Immigration zero !

  • padoue
    padoue     

    Plus de réflexion à la con sur l'immigration,plus d'immigration tout court!!!basta

  • resistant159875321
    resistant159875321     

    Oui il faut faire des statistiques éthniques, c'est même URGENTISSIME.
    Les FRANCAIS ont le droit de connaître l'état de leur pays. Ils doivent pouvoir voter en fonction de la vérité et en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui Aujourd'hui, le gouvernement détourne les voix des électeurs à son seul profit et prend les francais pour des gens inintelligents. Nous n'accepterons plus cet état des choses car c'est honteux et inadmissible. Nous Francais avons le droit de savoir ce qui se passe vraiment chez nous!

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Le Haut Conseil à l'Intégration ? C'est quoi ? C'est qui ça encore ? Encore des vieux jetons ventrus visionnaires plus malins que tout le monde ?
    De toute manière, il n'y a pas à "gérer" quoi que ce soit, nous voulons non seulement un arrêt simple à toute immigration, mais aussi un renvoi, illico presto, de tous ceux qui nous pourrissent l'existence depuis des décennies.

  • soizic35
    soizic35     

    on peut etre pour ou contre peut importe une chose est sure l'immigration pas si importante decrite encore hier par nos elus est un pur mensonge ideologique ???on en est à programmer des lois pour repartir les immigrés dans les regions tellement ils sont nombreux et qu'ils s'intégrent tres mal cherchez l'erreur
    marine va bien se marrer avec des 9-3 dans toutes les regions de france les franchouillards vont enfin etre confrontés à la realité d'une immigration massive et celà ne fait que commencer
    quand le sage montre la lune l'imbecile regarde le doigt
    slts de soizic35

  • Verly.
    Verly.     

    ...les juifs étaient parfaitement intégrés et ne revendiquaient pas un gouvernement par les religieux. Les français n'ont sauvé que 75% de leurs compatriotes juifs mais étant donné les circonstances il était difficile de faire mieux et en fait ce sont les français qui ont le mieux réussi. Les Italiens, comme les belges et comme les polonais ont été mal vus au départ parce que le grand patronat les avait fait venir pour faire baisser les salaires mais ils ont été tout de suite intégrés et à la génération suivante ils ont pris leur part dans les luttes syndicales. Cette fois, c'est indéniable, il y a un danger et cette fausse compassion ne fait que servir les intérêts des grandes banques et c'est d'ailleurs pourquoi elle a autant d'écho c'est ça la vraie démagogie..

  • ATN
    ATN     

    Les Serbes aussi ont cru que le Kosovo resterait Serbe. Et les Hongrois pour la Transylvannie. Je ne parle même pas d'Israël et de la masse d'immigration venue de l'Europe. Les exemples ne manquent pas dans l'histoire, lorsque ce qui sépare est plus important que ce qui unit, la sécession est inéluctable - c'est pour cela que l'intégration des immigrés est une nécessité, et le communautarisme un danger.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ils pouront ouvrir en grand les vannes de l'immigration jusq'à ce qu'ils soient suffisamment nombreux pour obtenir de devenir une enclave territoriale qui se constituera en territoire s'adressant directement à Bruxelles. Il y a déja un moment que ce projet était dans les cartons. Il devient de plus en plus urgent de décréter immédiatement immigration zéro et droit du sol.

  • Jacques LE DROIT
    Jacques LE DROIT     

    Que l'on sera autorisé à faire ,ce sont des statistiques sur le nombre de Français d'Origine . Ce sera vite fait , 70% maximum

Votre réponse
Postez un commentaire