En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hauts-de-Seine: un prof écope d'un rappel à la loi après avoir traité un élève de "jihadiste"

Mis à jour le
Enervé, l'enseignant avait lancé "espèce de jihadiste" à un élève de quatrième. (photo d'illustration)
 

L'enseignant d'éducation physique et sportive d'un collège de Garches, dans les Hauts-de-Seine, ne sera pas sanctionné par son académie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BBR
    BBR     

    Et ça passe encore pour des victimes

  • faupacroire
    faupacroire     

    Ce matin les Grandes Gueules (RMC) discutaient autour du cas d’un professeur qui a été enregistré par un élève alors qu’il faisait l’apologie du djihad. Une plainte aurait été déposée.
    Je ne trouve aucun article sur ce sujet ! Serait-t-il moins intéressant que celui que l’on commente ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    le prof prend" Conscience" et ce gentil élève de 4eme " insolent"....avec "des propos extrêmement insultants"- en a t-il pris conscience? vive le respect des valeurs à l'école- RIEN DE NOUVEAU- lot quotidien des profs- si ce n'est pire-comme j'ai connu-- violence envers les profs, équipes éducatives ou autres personnels--

  • pujolm
    pujolm     

    Pourquoi ne pas relater le pourquoi du comment: le prof en ai arrivé là parce-que le gamin quittait le terrain car le comportement de son coéquipier l'agacé le prof lui aurait alors demandé de revenir et en réponse l'élève l'aurait copieusement insulté" alors certes le prof n'aurait pas dû dire cela mais devait-il se lissé insulté par un enfant, de plus le père serait choqué car pour lui l'école doit éduque, la morale de ce fait c'est que les parents sont responsable car ils n'ont pas compris que l'école est là pour enseigner et les parents pour éduque et que cela commence par le respect des profs .

  • vestale
    vestale     

    Avec les nouvelles mesures de la ministre un élève n'a pas le droit d'insulter son instit non? ...cet élève sera donc sanctionné non?..Ah non ?

  • marie-france
    marie-france     

    Un collégien insulte......et l'on relate la phrase de l'enseignant !!
    On marche sur la tête....en attendant ce prof est décrédibilisé et ce gamin continuera à insulter....voire pire !! Cela commence bien l'intégration dans nos écoles....A ce rythme là c'est pas gagné..!!

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il est temps de virer le P.S. j'espère que l'on demandera des comptes sur leur comportement ant-français

  • marie-france
    marie-france     

    Il va falloir nous apprendre les mots.....interdits et à ne plus dire !!!

  • Badvann
    Badvann     

    Ce terme n'était pas encore pour l'élève un synonyme de "héros": y'a encore de l'espoir...

  • elisa tenna
    elisa tenna     

    De toute façon, quoi qu'il arrive, l'EN donnera raison aux enseignants. C'est bien aussi pour cela que plus rien ne va dans cet immense mammouth...

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à elisa tenna)

    Je ne sais pas si vous êtes Parent, sinon ça va promettre. Vous n'avez pas bien lu l'info je pense,il est noté que l'EN blâme le professeur alors que l'élève qui l'avait gravement et délibérément insulté rien contre Lui. Donc arranger votre sauce ne vous mènera à rien que du vinaigre.

    elisa tenna
    elisa tenna      (réponse à brindacierfifi12)

    Cela fait plusieurs jours que cette info est en ligne.
    De quel droit, un enseignant traite un ado de jihadiste ? Par rapport à ses origines ?
    Par contre, Le Conseil constitutionnel valide la déchéance de nationalité d'un jihadiste, c'est un très bon message envoyé aux futurs jihadistes....

    lilikaigoudi
    lilikaigoudi      (réponse à elisa tenna)

    avez vous aussi bien lu l'information ? L'enfant a tenu des propos tout aussi insoutenable ! Alors la sanction doit aussi être de mise pour cet élève ! mais là pas un mot rien, il est préférable de lancer tout les griefs sur l'enseignant dont je ne cautionne pas non plus les propos !

    elisa tenna
    elisa tenna      (réponse à lilikaigoudi)

    Il faut le sanctionner par rapport à son comportement voilà tout, que voulez-vous que je vous dise ?
    Mais de là à traiter un ado de jihadiste devant tous ces camarades, c'est de l'inconscience totale, vu les circonstances actuelles, c'est inadmissible.

    lilikaigoudi
    lilikaigoudi      (réponse à elisa tenna)

    certainement mais dans vos propos vous ne montrez en rien la faute de l'élève ! Pour vous seul l'enseignant est fautif ! vous laissez fortement la confusion planer sur vos propos en ce qui concerne vos opinions !

    elisa tenna
    elisa tenna      (réponse à elisa tenna)

    *SES

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire