En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les images du braquage à Châtenay-Malabry.
 

BFMTV s'est procuré les images impressionnantes du braquage d'un bureau de tabac qui s'est déroulé mardi dans les Hauts-de-Seine. Le buraliste, qui a réussi à échapper aux deux hommes, relance le débat de l'armement des commerçants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    je sais pas si je supporterais ce genre d'agression... pourquoi refuser aux commercants le droit de se proteger !! y en a marre ils sont de plus en plus souvent armé et de plus en plus puissamment. en passant je connais bien ce tabac pour y avoir acheté des clopes en depannage le soir pendant des années. on se demande qui peut bien se cacher derriere ces masque #ironie

  • Semaine
    Semaine     

    C'est le cas aujourd'hui !!Mais il y a 15 ans j'avais obtenu le droit de détention d'arme. Droit obtenu par la gendarmerie pour raison de d,agressions multiples ( à la hache, au couteau, révolver, gaz lacrymogène,même une grenade un jour), de menaces de mort, de vols, tous les week end, y compris à mon domicile. Je possédais un fusil à pompe Mauser, dont je ne me suis servi que 2 fois, pour tirer en l'air et faire fuir les agresseurs et une fois pour tirer dans les pneus d'une voiture qui fonçait sur moi pour m'écraser. Lorsque j'ai cessé mon activité je l'ai rendue. J'ajoute, que tous les trois ans, je devais me présenter à la gendarmerie pour contrôle. Et comme les "méfaits" n'avaient pas cessés..... Je ne comprends pas pourquoi toutes les professions exposées aux risques aient perdu ce droit. Alors que les voyous de tout poil se l'arroge !! J'ajoute également, qu'étant devenu chasseur, j'ai droit à la détention de mes deux fusils de chasses ainsi qu'aux munitions qui vont avec. ....

  • night33
    night33     

    il a raison.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La loi sur l'usage existe déjà, on appelle ça la légitime défense. 2 problèmes : le port et la détention sur le lieu de travail sont interdits, donc vous avez le choix entre mourir et violer la loi (ou quand le système oblige les citoyens honnêtes à être hors la loi); les lois sont interprétées par des péteux qui vivent sur un autre monde entre les règles balistiques d'hollywood et bisounoursland.

  • zoreil29
    zoreil29     

    il devrait y avoir une loi autorisant l'usage d'une arme, chez soi et/ou sur son lieu de travail, en cas de danger et de menace !

Votre réponse
Postez un commentaire