En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hautes-Pyrénées: 5 personnes sérieusement blesseés par la foudre
 

Cinq personnes, dont deux enfants, ont été foudroyées et sérieusement blessées lundi dans un parc d'attraction à Argeles-Gazost (Hautes-Pyrénées), 25 autres choquées par la foudre. Témoignage RMC de l'un des responsables du parc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    La foudre çà frappe fort et là où çà veut. En particulier il faut éviter de se trouver sous un arbre, et les parcs ACCROBRANCHES, c'est particulièrement dangereux. Il faut éviter d'y aller quand il y a risque d'orage. On ne compte plus les pêcheurs morts sous un arbre au bord des rivières....Il n'y a rien à faire, et on ne fait pas de Loi contre la Foudre...

  • papa de robin
    papa de robin     

    Il serait peut etre temps de se pencher sur le "comment soigner" les foudroyes. au lieu d'entretenir des associations qui sont des pompes a fric et qui ne font que constater comment ou pourquoi la foudre. mon fils Robin touche de la tete au piedq a l'age de 14 ans n'a JAMAIS béneficie ni d'un specialiste ni d'un programme de soins adapte. il n'y a aucun vrai specialiste de la foudre en france poir soigner ses consequemce. Mr Hollande comme je vous l'ai demande il serait temps d'agir pour mon fils et et tous les autres victimes de cette maudite foudre. vous avez vouq memz ressenti ses effetq le jour de votre investiture. Creeons un vrai specialiste. merci pour Robin et les autres.

  • le pseudo BIDON
    le pseudo BIDON     

    c'est une arme redoutable qui prévient à l'inverse des armes de l'homme !ON ne peut pas se prémunir du "coup de foudre" mais de la foudre? OUI ... ne pas se mettre sous un arbre, ne pas téléphoner rester dans sa voiture qui fait cage de farade

  • ChicoDuBrazil
    ChicoDuBrazil     

    @jawn : Peut-être devriez-vous vous renseignez un minimum avant de raconter n'importe quoi !! L'altitude d'Argelès est entre 400 et 600 mètres, nous ne sommes pas en haute montagne ! Cela aurait pu arriver à n'importe qui, n'importe où !

    La preuve avec 2 femmes à Oléron ces derniers jours, et pourtant, il n'y avait pas d'accrobranche là bas !

  • dtu9
    dtu9     

    et une personne touchée par la foudre peut ne rien avoir sur la peau mais à l'intérieur les organes parcourus sont nécrosé ont apprend ça en autre en électricité ?

  • jawm
    jawm     

    des gens hautement responsables qui vont continuer a faire prendre des risques aux autres c'est ça le business ! en montagne ont vous met a l'abri lacher tous ce qui est métallique

  • Zarin
    Zarin     

    Evolution rapide !

Votre réponse
Postez un commentaire