En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Haute-Savoie : pourquoi avoir mis 8h pour découvrir la fillette ?
 

Les gendarmes chargés de l'enquête sur la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) ont tenté de mettre fin ce jeudi à la polémique naissante autour de la découverte de la fillette de 4 ans, retrouvée indemne 8 heures après le drame. Voici leurs explications...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • unitespe
    unitespe     

    Non pas du tout cela n'a rien à voir, dans le véhicule il y avait des morts, vous faîtes un malaise dû à une crise cardiaque ou AVC, il y a toujours un médecin qui suit les secours ou un médecin à bord de la voiture des pompiers.
    Et puis soit la personne, soit un passant a alerté le samu, vous confondez tout.

  • BGTROM
    BGTROM     

    ET OUI, c'est comme cette affaire qui n'a jamais été solutionnée par les supers enquêteurs de la PJ de Paris et de Marseille, c'est comme l'affaire du mage de Marsal, c'est comme l'affaire Villemin.... que des heures de gloire qui montrent que la police n'est pas plus fiable que cela.

  • unitespe
    unitespe     

    Parce que la police ne pouvait fouiller le véhicule tant que toutes les empruntes n'étaient pas prelevées.
    C'est un travail minutieux et qui demande du temps, mais çà les médias commencent à attiser les tensions contre la police, l'éternel leit-motev ce sera une "bavure de la police".

  • mon avis
    mon avis     

    J'appelles çà UN gros COUAC

  • BGTROM
    BGTROM     

    Avec un taux d'élucidation des affaires criminelles nettement supérieur à celui de la police - qui dispose selon ce syndicat alliance des moyens - mais qui possède aussi des commissaires ripoux (Lyon etc... Marseille etc....) je crois que les syndicalistes de la police devraient faire profil bas et se borner à travailler sur les dossiers qu'ils sont incapables de solutionner. D'ailleurs, les commissions rogatoires de juges d'instruction vont-elles à la Police??? et non, c'est dire la confiance. Par contre, lorsqu'on lit que la gendarmerie est une police militaire, on a 30 ans de retard sur le sujet. C'est une police rattachée depuis longtemps aux autorités civiles, qui a une histoire de 12 siècles que la police envie. Il n'y a qu'à voir, ils copient tout, maintenant même les tenues de cérémonie, le sabre, les "garde à vous" qu'ils avaient tant décrié pour s'affirmer comme une police civile. QUE CHACUN FASSE SON BOULOT et les français dormiront mieux. Pour la petite histoire, suite à une attaque d'un centre fort (chez un transporteur de fonds de Valence dans la Drôme) il a fallut 5 heures pour voir les "spécialistes" de Lyon arriver sur les lieux : Lyon/Valence = 200 Km. Alors arrêtez de vanter la police, elle ne fait que ce qu'elle peut, avec les moyens dont l'état l'équipe.....comme la gendarmerie.

  • fmj
    fmj     

    que la conduite des supposés SECOURS. En somme si vous prenez un simple malaise cardiaque ou AVC au volant de votre voiture que se passera-t-il en cas d'immobilité apparente ?
    Interdiction au samu, pompiers d'ouvrir ou forcer les portes de votre véhicule tant que la police SCIENTIFIQUE (devenu la crème de la crème) ne soit intervenue pour donner quitus aux secouristes.Mourir entouré n'est-ce pas beau comme fin ?

  • Baobab974
    Baobab974     

    Les gendarmes sont corvéables à merci, disponibles en nombre immédiatement puisqu'ils vivent en caserne, militaires donc ils obéissent aux ordres (pas de syndicat pour mettre des bâtons dans les roues des autorités) pas soumis aux 35h ni 40 non plus. Donc c'est facile pour la population de les critiquer puisqu'aucun syndicat n'ira prendre leur défense. Si certains d'entre vous on fait leur service militaire, souvenez vous de vos supérieurs et des ordres donnés.

  • pierreaux
    pierreaux     

    qui sont les tueurs ? pourquoi n'ont ils pas tuer d'une balle dans la tete les enfants ?

  • matiss12
    matiss12     

    Vous dites tout haut ,ce que beaucoup pense tout bas !!! Mais ils sont INTOUCHABLES malgré leur incompétence et leur coût ...D'ailleurs il y a l'omerta aussi bien médiatique que gouvernementale !

  • francis66
    francis66     

    et oui la guerre des polices est bien présente sur notre territoire national. Je rappelle que la Gendarmerie, qui est une police militaire, n'a plus a exister en France selon Bruxelles. Ces militaires qui ne veulent en aucun cas se voir prendre une affaire par la Police Nationale en zone de Gendarmerie, ne regardent que pour leur carrière et non pour le bon fonctionnement du déroulement de l'affaire, dans ce cas là, arriver au plus vite et constater le crime. La Police scientifique d'Ecully vaut autant voir mieux que celle des Gendarmes. Si l'on passait a une seule Police Nationale ou d'état en France ces problèmes de compétence ou zones de police ou gendarmerie ne se poseraient plus et l'on fonctionnerait beaucoup mieux. Honte aux Officiers Gendarmes qui ont donné l'affaire aux collegues du 93, la famille devrait deposer plainte pour non assistance a personne en danger.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire