En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haute-Saône: un Mirage s'écrase près de Luxeuil, le pilote est décédé

Mis à jour le
Haute-Saône: un Mirage s'écrase près de Luxeuil, le pilote est décédé
 

Un avion de chasse Mirage 2000-5 de la base aérienne de Luxeuil (Haute-Saône) s'est écrasé mercredi matin sur le territoire de la commune voisine de Froideconche. Le pilote a perdu la vie dans le crash.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Vous insultez les mécanos dont on ne parle jamais et sans qui les pilotes ne pourraient pas voler en toute sécurité. Avant tout décollage d'un Mirage 2000,se sont plusieurs mécanos de plusieurs spécialités qui vérifient et entretiennent ses avions. Au moindre défaut, l'avion n'est pas apte au vol. La réglementation est plus souple dans l'aviation civile, où des réserves de vol permettent des dérogations. J'ai travaillé dans les deux cas, et l'aviation militaire fait plutôt de la sur- maintenance qui profite bien aux industriels militaires.

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Pour avoir connu ce genre de crash, je pense que ses parents ne pourront pas le voir. Des sous-officiers vont devoir ramasser ses restes comme toujours en pareil cas. S'il a percuter la planète comme ont dit dans le métier, seule une stèle a l'endroit du crash sera érigée pour saluer sa mémoire. Toutes mes condoléances de simple mécano Mirage à ses proches,et au peuple Taïwanais.
    Et à la "Chasse bordel" et a nos anciens!
    Nous sommes pilotes et mécanos de chasse à vie, c'est cela qui tissent nos liens à jamais, et qui fait que notre professionnalisme est reconnu.

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Je suis un ancien mécano sur Mirage 3, puis sur Mirage 2000.Savez vous que dans les années 70, la base de Luxeuil a eu cinq crashs mortel sur une seule année. A l'époque, les Mirages 3
    N'étaient pas si modernes, et les pilotes volaient à vues, où aux instruments classiques. La moindre erreur se payait cash,et les sièges ejectables avaient des délaislaidédélai



    délais de mise en oeuvre trop longs en basse altitude. Avec le siège MK10 équipant les Mirages 2000, une éjection au sol est possible avec ouverture de la voilure en 4s maximum. Si ce pilote s'est tué, c'est qu'il a voulu éviter une zone habitée, et il s'est comporté en professionnel, pas en héros,en homme d'honneur. IL doit être salué à ce titre pour son courage !

  • beretvert
    beretvert     

    Sens civique pour eviter les habitations.Les risques du metier mais il ne s'est pas ejecte,respect.

  • GBU12
    GBU12     

    les mécaniciens de l’armée de l'air font des miracles pour faire voler les avions avec le peu de budget que laisse les reformes successives.... l’armée de l'air fait des économies c'est vrai,heureusement que les sous officiers continuent de travailler avec abnégation et souvent sans aucune considération pour que les pilotes puissent faire "leurs tours" dans les meilleurs conditions possibles de sécurité,cet accident est triste et je suis de tout coeur avec la famille de ce pauvre pilote qui c'est sacrifié pour ne pas s'écraser sur un village,hommage a lui.

  • ILadit
    ILadit     

    cette nouvelle me fait quelques choses.Habitant le sud de l'alsace (40 km de Luxieul à vol d'oiseau) ce pilote est surement passé au dessus de chez moi.chapeau bas.

  • zazy
    zazy     

    Comment pouvez-vous imaginer un instant que l'entretien de nos Mirages laisserait à désirer ? Vous imaginez ce que coûte un Mirage ? Et, même sans ce critère de coût, croyez-vous que l'armée de l'air mettrait en danger la vie de ses pilotes, et plus encore, la vie d'un pilote étranger dans le cadre d'une coopération ?

  • Notre compatriote
    Notre compatriote     

    Merci de l'appeller un heros,il est notre compatriote de Taiwan.On est tous triste de recevoir cette info la,j'espere que ses parents peuvent le voir plus vite possible!

  • RAF1941
    RAF1941     

    sincères condoléances.Ayant fait mes classes sur la base de Luxeuil dans les annés soixante cela m'a rappelé le passé. De plus hier au soir sur France 4 passait un excellent documentire sir la PAF et l'équipe de France militaire de voltige.

  • JFG29
    JFG29     

    Je suis tout à fait de votre avis, concernant vos condoléances, mais ces pilotes chevronnés encourent les risques de leur métier, et ce n'est pas la première et la dernière fois q'un accident se produise !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire