En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Mirage 2000 de la base 116 de Luxeuil
 

L'avion s'est écrasé en forêt près d'une importante base aérienne, celle de Luxeuil en Haute-Saône. Les raisons du drame ne sont pour le moment pas connues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    quelles interventions ?? Aider des barbus à remplacer un dictateur ? en tant que sous-fifre de l'otan ?? En cas de conflit, le budget militaire est tellement réduit que la France sera laminée la première semaine ! TOUTES les guerres ont été perdues depuis 45, et la victoire de 45 est due à l'aide des alliés. . . et pourtant depuis 45. . . bonjour le pognon qu'on leur file !! Entretenir une armée pour perdre les guerres. . c'est trop cher. On est en crise. . Réfléchissez !

  • renelataupe
    renelataupe     

    J'endends dans les divers bulletins d'infos que le pilote aurait évité les habitations et qu'il est mort dans l'accident.Et le problème est : la pollution causée par 7000l de kérosène sans doute un peu cramé dans l'accident..Aurions nous perdu le sens des vraies valeurs.
    Pas un mot à la mémoire du pilote.

  • claranne
    claranne     

    et vous enverrez votre chaudière lors d'interventions ... réfléchissez svp avant de dire ds énormités

  • roro
    roro     

    DIEU ET SON AME

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    @PIALF
    Les causes du crash ne sont pas connues !.
    Etant pilote moi-même je serais tenté par les déductions suivantes :
    Si du kérosène se répand alentour c'est que le crash n'a pas entrainé d'explosion.
    Il s'agirait plutôt d'un atterrissage forcé et donc piloté jusqu'au bout...le pilote ne s'est peut-être pas éjecté pour crasher son avion dans une zone inhabitée.
    Dans tous les cas rappelons-nous Saint-Exupéry :
    "Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste, et ne revient pas".

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    faut dire que dans les vols basse altitude, ça rigole pas. . . Chapeau le mec qui a évité les baraques. MAIS. . . Dites moi. . 7000 de kérosène pour s'envoyer en l'air, au prix du carburant et en période de restriction. . . est-ce bien raisonnable. ça remplirait quand même plusieurs cuves de chauffage, leurs petites virées dans les oiseaux en fer, non ?

  • PIALF
    PIALF     

    Il est certain qu' à force de rédimer le budget de la défense notamment de réduire les crédits alloués à l' entrainement des équipages de l' Armée de l' Air ou de la Marine on peut arriver à un niveau opérationnel de ceux-ci tel qu' ils cassent des avions par manque d' entrainement.

  • PIALF
    PIALF     

    Si il y a un rapport avec la politique et droite ou gauche n' ont pas la meme conception sur la défense !

  • pouppy
    pouppy     

    ces avions volent souvent très bas et ça fait vraiment peur a côté des habitations comme chez moi !!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Oh merde...j'ai mal au coeur pour le pilote, pourtant le mirage 2000 est un des avions les plus fiable, mais jamais à l'abri d'un ennui technique....condoléances, ils ont intérêt à trouver d'où est venu le problème. Vous imaginez, il a eu la présence d'esprit de garder son calme pour éviter les habitations...un héros !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire