En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les associations de lutte contre la violence routières expliquent la forte hausse du nombre de tués sur les routes de France par de mauvais signaux émis par les autorités aux automobilistes.
 

Le nombre de tués sur les routes de France a progressé de 21% en janvier 2011 par rapport à janvier de l'année dernière. C'est la plus forte augmentation depuis juin 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • Stop à l'incivisme
    Stop à l'incivisme     

    Face aux " Lapins Crétins " de la route ..les meurtriers voyous..?soyons innovant ..? Les motards à 180 km/h sur les routes....? Les Vélos sur les trottoirs ....? les piétons qui traversent au feu Vert .....? NON respect d'un arrêt impératif au STOP...... ? Moi maintenant j'ai la " SOLUTION " j'ai une caméra à l'avant et à l'arrière de ma voiture ... ( 16h non stop en AVI 640x480 Pixel, et envoi enregistrement direct sur internet via Facebook ..) pour filmer les " crétins de chauffards " et preuves à l'appui en cas d'accident , de fautes de conduite , ou d'altercation verbales ou insultantes .... Pour porter plainte c'est pratique et radicale ...vous gagnez à tout les coups ...! et aucun préjugé contre cette forme de voyous de la route ...cette forme de dénonciation est " UN DEVOIR CIVIQUE HUMANITAIRE "...n'en déplaise à ceux qui se feront prendre ?

  • Stop à l'incivisme
    Stop à l'incivisme     

    Vous donnez l'exemple même de la " Bêtise sociale " heureusement très minoritaire qui reflète votre crétinisme très primaire ...c'est affligeant et ne mérite que mépris ...mais que voulez vous Vous êtes un crétin et remerciez Dieu ..car en vous faisant crétin avec vos raisonnements..? il vous a donné aussi le visage qui va " AVEC " ...

  • marredesidiots
    marredesidiots     

    Marredesignares, pour ta gouverne, j'ai le permis depuis 37 ans, je fais ente 25000 et 30000 km/an, un seul accident, plutôt accrochage avec un type dans qui se croyait malin en roulant trop vite sur la neige, un seul PV (90€, mais je n'en veut pas au flic qui me l'a collé, j'avais qu'a faire gaffe. Il n'a fait que son boulot ) pour un contrôle technique dépassé de quelques jours. Au vu de ta réaction, je pense pouvoir te placer dans la catégorie des gens qui considèrent que ne pas respecter certaines règles n'est pas grave. Jusqu'au jour où... C'est la douille ou plus grave, l'accident. Alors là on pleure sur les conséquences. Mais fallait y penser avant! Il est aussi vrai que le risque zéro n'existe pas et qu'un accident est toujours possible. mais en adoptant une attitude respectueuse des règles et des autres usagers, le nombre de morts diminuerai considérablement et ce sans répression policière ou gendarmesque à outrance. Et regarder comment se comportent beaucoup d'automobilistes n'est pas une imaginaire manipulation de média.

  • Dédé de Nîmes
    Dédé de Nîmes     

    ....On ne dit rien et on ne colle pas de PV pour excès de vitesse à un conseiller de l'Elysée( Olivier Marleix)
    Deux poids Deux mesures
    Les hommes politiques savent ils mieux conduire que le petit peuple????

  • marredesignares
    marredesignares     

    réponse typique de quelqu'un qui ne conduit pas et ne connait pas son sujet à part ce qu'on lui raconte dans les médias.
    Il ne faut pas se laisser manipuler Allons!

  • anar42
    anar42     

    et vivons dans un bunkers mettez des camera partout des radars partout des flic partout oooohohoh le risque zero risque est utopik il y aura toujour quelqun de fatigué sur la route ou un pochetron et faites gaff la cigarette tue et on linterdit pas l alcool aussi tue plus et c est legal alors c peut etre demago mais avec toute c precaution on arretera de vivre normal et toujour avoir peur sur la route donc " reste chez toi bourre toi de medoc fait toi steriliser ta maison mange pas trop non plus la aussi tu riske de crever

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Excellente analyse. Rien à rajouter

  • marredesidiots
    marredesidiots     

    Combiens d'accidents seraient évités si les automobilistes se comportaient en personnes responsables et respectaient le code de la route? 80,90%?Je suis sidéré quand je lis les messages de certains du genre: "si je perds mon permis, je perds mon travail parceque je n'ai plus de points perdus pour des infractions, "mineures" selon eux. Eh, quand tu commences à perdre un puis deux puis trois points, pourquoi tu fais pas gaffe davantage pour préserver le précieux sésame et continuer à faire vivre ta famille? "J'ai pris une prune pour 3km/h au dessus..." Eh, les 3 km/h, c'est la vitesse retenue. Ca veut dire que t'étais 8,10 ou 12 au dessus.Alors ne te plains pas. T'as calculé le temps que tu gagnes en jouant à ce petit jeu? Il y en a qui l'ont fait sur un parcours autoroutier de 100km entre rouler à 130 et à 150 km/h: différence:6 minutes!Soit 36 secondes pour 10 km! C'est sûr que ça vaut le coup!Une petite anecdote pour illustrer l'immensité de la bêtise de certains. J'ai eu un jour une altercation avec un andouille, altercation qui a failli finir en pugilat pour la simple raison que, étant devant lui, je m'étais arrêté aux feux rouges clignotants d'un passage à niveau alors que les barrières n'étaient pas encore baissées! Si ce débile voulait jouer sa vie pour quelques secondes(environ 25", temps entre l'allumage des feux et le passage du train), c'est son problème. C'est ce genre de comportement qui est en cause.Ces chauffards qui se croient au dessus des lois et qui considèrent que des règles faites pour que tout le monde puisse circuler tranquillement sont des entraves à leur liberté ou n'en ont pas compris la necessité. Je reprendrai un mot de l'humoriste Roland Magdane: 130 chevaux sous le capot, un âne au volant.

  • yoyo910
    yoyo910     

    defois je me demande si certains il ne vous manque pas un cerveau . vous oubliez le facteur neige il y en a eu beaucoup ce mois ci

  • Pierre75
    Pierre75     

    Michèle Merli, madame sécurité routière va être bien faché :
    http://www.pqbd.fr/2010/09/syndrome-des-politiques-merli-bussereau.html

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire