En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hausse possible de la CSG, mais pas pour les déficits

Mis à jour le
La csg en chiffres
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français n'a pas exclu mercredi une hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour financer une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • euromerde
    euromerde     

    Je suis désolé de vous faire de la peine, mais avant cela il faudra survivre au mois d'aout... les marchés vont s'occuper sérieusement de la FRANCE.. quelque chose me dit que cette loi de finance va très vite être revue !!! A la hausse bien entendu !

  • craquette
    craquette     

    Augmentera ? augmentera pas ? qui dirige dans ce gouvernement , en fait, chacun fait sa petite cuisine et résultat , nous sommes dans le flou. Ainsi, le moment venu l'augmentation se fera . Voila .

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Une fois de plus, on va piocher dans la poche de l'ouvrier pour compenser ce qu'on laisse dans celle du patron

  • Ce que j'en dis !!!!
    Ce que j'en dis !!!!     

    Tu as bien parlé camarade?
    mais oui , mais oui, tu as bien parlé; le parti est fier de toi. Mais tu aurais du insister sur c'est la faute à Sarko. Là le parti n'est pas content. Tu passeras voir l'ideologue anti patron qui te remettra quelques pilules et tu iras dans la piéce "les patrons,, propriétaire, gens qui réussissent en travaillant sont des salaud".Le parti pense qu'une heure suffira. N'oublie en sortant pas ta coti au parti et à la CGT. Merci. Le peuple te sera reconnaissant.

  • anti VOYOUS
    anti VOYOUS     

    Incompétence totale du patronat qui comble dE mépris envers les classes moyennes délocalisent à tout vent pour se sucrer encore plus. Ouvrons les yeux et regardons cette étalage de richesses qui écoeurent...à en vomir de dégoût...et en plus ils s'expatrient en Suisse ou autres paradis fiscaux.

  • gigi44
    gigi44     

    Vous avez raison pour nous tous l'augmentation de la TVA aurait ETE une meilleure solution seulement ....... C'était l'idée de Sarko alors ...... Pas bonne idée que cette idée !!! Le peuple paiera c'est ce qui compte les économies ce sera pour 2017 Si ce bon peuple nous fait a nouveau confiance !!!!!!!!!

  • 4    Août
    4 Août     

    Vous avez raison. Ce n'est pas le peuple qui a créé les subprimes. Ce n'est pas le peuple qui a transféré la dette privée vers la dette publique. Ce n'est pas non plus le peuple qui spécule sur cette dette avec Moody's à gauche et les CDS à droite, Goldman Sachs/BNP/JPMORGAN/HSBC/SOCGEN au centre, trafiquant le LIBOR pour capter 800 milliards, braquant l'or des banques centrales (merci Sarko d'avoir bradé 600 tonnes d'or en échange de dollars pourris). Ca suffit. Il faut dégager cette racaille en col blanc et leurs larbins politicards, qui ont opéré un coup d'Etat sur les Etats.

  • .realiste
    .realiste     

    Stop a la CSG qui d'année en année semble être la solution sans risques et facile de nos politiques qui au lieu de réduire les dépenses continue a creuse ce puits sans fond qui nourrie font la richesse es laboratoire pharmaceutique sur le dos des salaries et des malades sans que on voit la moindre réduction du déficit abyssal de la sécu

  • Ra Lebol
    Ra Lebol     

    Ces messieurs les capitalistes qui ont fait le bazar qu'ils prennent dans leurs gains et laissent tranquilles le peuple.Pas question de payer pour leurs erreurs avec cette CSG ou la TVA sur les produits de consommation, qu'ils retroussent leurs manches au lieu de se pavaner sur leurs yachts ou aux bras de starlettes.

  • marsup1313
    marsup1313     

    souvenez vous elle devait financer les retraites mais seulement pour qques années!! mon C.. oui !! elle est restée plus de 20 ans et quedal pour les retraités ben la ils nous ont pondu la SCG sous la droite et sarko la oté... et que fait la gauche ? ben ils vont la remettre pardi et nous la mettre par la meme occasion !!! quelle honte!!!!!et ca va financer quoi ???? non seulement nous on bosses mais en plus on paye encore plus !!!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire