En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nette hausse des cours des vins de bourgogne lors de la 152e vente des hospices de beaune
 

par Catherine Lagrange BEAUNE (Reuters) - La 152e vente des Hospices de Beaune, conduite par Christie's, a enregistré dimanche une hausse historique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Le fait de donner les bénéfices a des œuvres caritatives est une très bonne initiative ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que les grands gagnants sont les producteurs de vin , qui pourront mieux vendre leur domaines aux éventuels chinois (ou autres) qui passerait par la ... !

  • degatw
    degatw     

    Ou pas cher Monsieur. Il faut savoir que les vins des Hospices ont l'obligation d'être élevé par la suite par un viticulteur Bourguignon et, information importante, dans des fûts exclusivement neufs. Hors, tous les amateurs de vins savent qu'utiliser exclusivement des fûts neufs tend à dénaturer le vin en lui ôtant tout l'aspect du terroir. J'en ai moi-même fait l'expérience avec une bouteille de Volnay 1er cru des Hospices à plus de 60€ la bouteille... pour au final être grandement déçu.

    Les vins des Hospices, de grandes qualités à la base, sont avant tout à but caritatif (exclusivement même) et avec une note "particulière", les fûts neuf. Bref, ici, on est plus sur le côté charitable et unique que dans l'élaboration de crus d'exceptions.

  • smartiz
    smartiz     

    LA GRANDE CLASSE! elle a enflammée les encheres des hospices de BEAUNE! cela nous change de certains, qui nous gourvernent, et qui eux ,sont eteinds!

  • CLIMPOPO
    CLIMPOPO     

    Heureusement qu'ils nous ont laissé la piquette que l'on puissent trinquer moins cher
    A LA VOTRE

Votre réponse
Postez un commentaire