En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du tarif des mutuelles d'au moins 5% en 2012
 

Une augmentation de la taxation des mutuelles va entraîner, pour 2012, une hausse des cotisations «d'au moins 5%». Sur RMC, le président de la Mutualité française explique être obligé de répercuter le surcoût sur les cotisations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

162 opinions
  • iset37
    iset37     

    Chez EURO ASSURANCE, augmentation de 6,5 % en 2011, 12,5% en 2012 et 26,5% prévus pour 2013. Au total, une augmentation de 51 % en 3 ans pour les mêmes garanties, la solution proposée par ma mutuelle est de réduire mes garanties. Mon salaire est bien la seule chose qui n'augmente pas !!!

  • Sandra Santé
    Sandra Santé     

    Cette année encore, les hausses des tarifs des mutuelles et des assurances santé sont élevées et injustifiées (10% en moyenne)
    Je comprends votre hésitation mais travaillant dans le secteur des assurances santé, je vous déconseille vivement l’interruption de votre contrat mutuelle. En effet, les situations pouvant entrainer des frais importants (quand je dis important, je parle de factures pouvant atteindre 1000 à 2000 euros) sont nombreuses : hospitalisation, nécessité de faire appel au SMUR pour un malaise, urgence dentaire...
    Il ne faut pas hésiter à changer de mutuelle. En revanche, il faut faire attention aux mutuelles qui pratiquent des tarifs très bas car ces prix trop concurrentiels car elles passent souvent du tout au tour et imposent des tarifs bien plus élevés l'année d'après.

  • employé
    employé     

    Augmentation du 38% SUR un contrat groupe de la part de la mutuelle MIEUX ETRE qui dit mieux?

  • alan45
    alan45     

    Où est le président protecteur des français tel qu'il le dit le 27 octobre 2011 à 21heures
    Les pouvoirs publics ont décidé de doubler la taxe sur les complémentaires santé la portant de 3,5 % à 7 % dès le mois d'Octobre 2011 pour certaines mutuelles.
    Pour ceux qui touchent une petite retraite (960 euros) cela s'est traduit par une augmentation de la cotisation mutuelle équivalente à 0.3 % du montant de leur retraite. merci président protecteur des français!!!!
    et bien le comble une nouvelle augmentation au 1er janvier 2012 porte depuis le 1er octobre 2011 l'augmentation de sa mutuelle à
    1,05 % de sa retraite ! QUEL CRUEL SCANDALE !

  • titi 02
    titi 02     

    La mutuelle UMC est championne des augmentations. 8% au 01/01/2010, 16% au 01/03/2011 et 19.50% au 01/01/2012. Qui dit mieux? Elle ne suit pas les recommandations de la Mutualité française et c'est de l'arnaque. Mutuelle à éviter.

  • dede2727
    dede2727     

    moi aussi ,j'ai amis aviva :
    augmentation pour 2012:
    11.28 pour cent.

  • TVJAD
    TVJAD     

    on peut se garantir qu'avec la seule garantie hospi.

  • aguym
    aguym     

    Et bien oui +16% chez AVIVA pourvu que cà dure, jusqu'à épuisement des porte monnaie.
    Bon courage à tous

  • Alex38
    Alex38     

    Et oui, incroyable mais vrai ! Ma mutuelle SANTE PLUS m'a adressé début décembre 2011 l'appel de cotisations pour 2012. Résultat des courses : +45% !!! Ils cassent beaucoup de sucre sur le dos de l'Etat mais se camouflent derrière pour des manoeuvres bien pires. Recours en cours...

  • lolamut
    lolamut     

    C'est pour cela que cette taxation indescente est dénoncé sur le site de la mutualité ... euh eum bref allez signé plutot que tous vous plaindre encore et encore, ca ne changera peut etre pas les choses mais ca aidera ^^

    ***

Lire la suite des opinions (162)

Votre réponse
Postez un commentaire