En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du salaire minimum dans la fonction publique en parallèle de la hausse du smic
 

Afin d'ajuster les rémunérations de 945 000 agents à la hausse de 0,3% du smic intervenue au 1er janvier, le salaire minimum dans la fonction publique française va passer à 1430,76 euros mensuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • nanou88
    nanou88     

    Est-ce qu'être payé sous le smic est un avantage dans la fonction publique?
    Depuis janvier je suis payé 9,42€ brut de l'heure et les syndicats ne font rien, pourquoi ?
    Personne n'est capable de me dire à qui m'adresser pour contester !
    Je travaille par tous les temps dehors, c'est un avantage ça ?

  • maton51
    maton51     

    je peux t'en parler de mes avantages quand je les aurai trouvé puisque cela fait 17 ans que je les cherche....

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    J'ai répondu a ta question,et dirige toi vers ma réponse sur l'article "Sarko,les sympathisants UMP souhaitent sa candidature en 2017"

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mais ce qui est de l'augmentation du salaire a Sarko,ton hollande il en profite,la diminution de ses revenus ainsi que ceux de ses ministres,a étée refusée par le CC,mais avec toi c'est très dur de débattre,car tu es un antisarko a fond.

  • jairaison
    jairaison     

    le cotisations des fonctionnaires sont payées par le privé; puisque un fonctionnaire est improductif ,

    en retaite pratiquement son salaire ,
    un couple de fonctionnaire peut avoir deux retaite a taux plein , pas le privé ,
    il a deux fois les allocs avec son salaire et comme tout parents
    il est malade ç'est payé a cent pour cent ; cinquante pour le privé avec quatre jours de carence

    etc etc etc etc etc etc

  • unnivercité
    unnivercité     

    Sur certain point pas faux MENSONGE mais dite moi les avantage par catégories SVP puis ce que vous semblez maîtriser le sujet ! sachez de quoi vous parlez avant de dire n'importa quoi, d'abord les catégories C sont encore moins lotis que le privé, le gouvernement gauche comme droite vous fait croire n'importe quoi et vous montent contre les fonctionnaires pour mieux gérer vos salaires et protéger leur fesse par ce que les avantages c'est les hauts fonctionnaires qui en bénéficie, ce système est compréhensif puis ce que c'est eux les gagnants. Sachez que les universités par exemple son privatisées ça va vous coûter plus cher (pour vos enfants, en tout cas il y aura moins de diplômés la France sera perdante et fera appel à l’immigration qui repartira chez elle quand…), ils éliminent les catégorie C mais pas ceux qui coûte cher à l'état. Total vous vous faite avoir. Je précise que suis C je touche 1200 E pour 50 heures de mission semaine. Dénigrer les fonctionnaires va vous coûter cher et les impôts augmenteront toujours autant même plus, exemple il assemble les universités (comme le principe de l’Europe) mais le problème c’est que celles qui étaient équilibrés financièrement ni sont plus puis ce qu’elles récoltent les dettes des autres, bref c’est un désastre culturel, social, qui ne rapporte rien sauf au gouvernement et les A. Ils prétendaient ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 c’est exacte sauf que dans la réalité ce sont 2 C pour un A total ils éliminent les petits qui ne coûte rien et augmentent les cadre qui touche énormément financièrement c’est 0 et les copains sont bien protégé, nous avons même constaté que certains passaient A très vite soudainement. Non croyez moi les perdant son les C un peux les B et surtout vous et la France au nom de l’Europe et de la droite, gauche, extrême droite qui sont tous capitaliste libéral. En Angleterre un cursus public cinquante mile euro le privé va flamber il n’y a que les gosses de riche seront des futures dirigeants les autres auront leur fameux contrat unique et le tour est joué vous ce qui arrive dans votre dos actuellement. Bon courage on a pas fini dans baver à moins que la rue se remplisse avec des pavés mais les syndicats veillent car ils sont pourries aussi mais pas certains syndicalistes qui se font taper dessus il faut le dire. Je suis fonctionnaire universitaire et j’attend avec impatience une vrais révolte comme en Grèce de toute façon ça viendra le plus tôt sera le mieux.

  • garynou
    garynou     

    Elyzabeth 31 - le 09/01 à 14:50.........ET DU TEMPS DE SARKO IL TOUCHAIT LE SMIG PEUT ETRE LUI QUI C EST DONNER UNE SUPERBE augmentation qu en il est arriver au pouvoir a ce moment tu as rien dit il faut être cohérent dans la vie

  • passionara
    passionara     

    Bonjour,

    les fonctionnaires ne parlent que de leur salaire mais jamais des avantages octroyés tout au long de l'année.
    Quand vous êtes dans la fonction publique et vous emmerdez votre monde, on vous fait évoluer pour avoir la paix sociale par contre si vous travaillez, on vous donne à faire tout ce que les autres ne veulent pas faire. Et surtout, on ne dit rien à ceux qui ne foutent rien car ils vont se plaindre aux syndicats et comme ils sont achetés par la Direction, on ne bouge pas. Il y a des gens formidables dans la fonction publique qui à force s'étiolent vu le nombre important de personnes déconnectées de la réalité étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi et le soutien des syndicats.

  • Rollon14
    Rollon14     

    C'est sympa, ça : je suis sûr que les fonctionnaires au SMIC, apprenant à deux jours d'intervalle que Mme Taubira a bénéficié pendant 11 ans d'un 80m2 en HLM à Paris pour 986 euros par mois (avec un salaire annuel de 300000 euros), et qu'on leur fait l'aumône de 4,30 euros mensuels, vont tous sauter au plafond. Faire une joie pareille aux salariés, tout de même, ce n'est pas raisonnable !

  • RATFINK
    RATFINK     

    Allez faire un petit tour du coté de l'ACEF je sais de quoi je parle dans mon premier métier les fonctionnaires et assimilés étaient mon coeur de cible.http://www.acef.com/ Ce qui est étrange c'est que les avantages bancaires n'apparaissent plus sur le site : il faut s'inscrire maintenant.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire