En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du nombre de loyers impayés en France
 

Crise, chômage, ruptures familiales... En deux ans, le nombre de foyers en HLM n'ayant pas payé leur loyer durant 3 mois a fortement augmenté. Pour certains, la quittance mensuelle est supérieure au salaire. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • fifi79
    fifi79     

    C'est vrai qu'on a plus envie de louer à cause des lois qui défendent trop les mauvais locataires de +en+ nombreux. Mais seulement, meme quand le logement est vide et qu"il ne se vend pas(comme ,c'est mon cas actellement), on doit payer la taxe foncière et la taxe sur les ordures ménagères qu' on n'a plus puisque le logement est vide. Il faut le faire, çà .N'est-ce pas scandaleux?

  • agissez
    agissez     

    Première question: comment un bailleur public ou privé peut louer un appartement 700 Euros à une famille dont les revenus sont de l'ordre de 600 Euros.
    Deuxième question: quel est le montant global des aides sociales.
    Après on discutera, on devrait dépasser le RSA

  • Action44
    Action44     

    Même une fois mort les enfants ont à payer une taxe sur les impôts funéraires de 1500 Eu + 5 % sur la location du HLM + 5200 Eu pour enterrer son parent décédé. + 4000 Eu chacun d'avocat pour débloquer la succession au TGI car victimes de recel successoral de la part d'une soeur qui n'a pas signé chez le notaire en raison du retrait de la totalité du compte-joint car elle avait procuration et nous étions géographiquement à distance... Alors là ... on n'est pas au bout du tunnel des impôts, taxes directes et indirectes, frais d'huissier etc ..même une fois morts !!!

  • alain11
    alain11     

    Bravo, vous avez tout à fait raison,cette arnaque qu'est le loyer doit cesser d'urgence, c'est vraiment une arnaque à grande échelle et peu de gens en sont conscients, tous ces moutons décérébrés croient que c'est une chose normale de payer un loyer pour se loger alors que ce n'est rien d'autre qu'une arnaque affamante, votre poste doit être publier à grande échelle dans un vrai pays démocratique
    afin qu'il puisse ouvrir les yeux à ces millions de moutons, Bravo !!!
    ue

  • toulousinsinsin.
    toulousinsinsin.     

    Toulousinmalin, tu n'es pas malin, tais-toi, de toute façon tu ne sais pas compter, pourquoi tu demande des chiffres ? commence à réfléchir par toi-même d'abord.

  • pilou59
    pilou59     

    un gas célibataire qui travaille pour le SMIC ou un SMIC amélioré comme une grande partie des français pourra se loger dans un petit studio d'étudiant ( 33 %max du revenu pour se loger )sans avoir le droit au APL .Par contre, le réfugié misereux qui débarque avec sa famille, par priorité ,se verra offrir pour un loyer dérisoire un bel appart HLM . cherchez l'erreur !

  • karim@
    karim@     

    ne pas se laisser aller surtout soit fort

  • sinbad
    sinbad     

    et le plus marrant dans tout ca ce snt no hommes politiques qui sont venus sur le site car on etait leader mondial dans notre domaine
    les promesses n'engage que ceux qui les ecoutent pas ceux qui les font.
    ce gouvernement ultra liberal a demolie toute notre industrie
    le plus marrant dans l'histoire cest que lusine montee en roumanie l'a été avec les benefices et les sacrifices que nous avons fait

  • karim@
    karim@     

    j'éspere de tout coeur que tu puisses retrouver un boulot franchement!!! mais beaucoup de gens ici généralise que veux tu y faire un âne ça reste un âne!! bon courage

  • sinbad
    sinbad     

    voila il y a deux ans demi tout allait bien
    puis patatrac licenciement eco ma boite est parti en roumanie on ne rapportait que 12% de rendement aux actionnaires au lieu des 17 exiges.
    jai bosse en 2/8 3/8 5/8 les week ends jours feries les samedis pas d'apl pendant deux ans he oui plus de 120 entretiens pour du taf mais a 48 ans ....
    a ce jour loyer de 500¤ apl 280 et assedic 450
    payer le loyer edf l'eau devient de plus en plus dur
    svp ne confondez les assites proffessionnels qui se complaisent dans le systeme
    ps jai meme vendu la voiture pour payer ce que je devais
    la faute a qui .....
    je pourrais faire une demande de rsa mais j'ai trop la rage pour faire cette demarche.
    LHEURE DU BILAN POUR MOI CEST AN ET SOUS LERE SARKO
    JAI PERDU MON BOULOT ET ME RETROUVE JETE COMME UNE MERDE PAR UNE ENTREPRISE AUQUELLES JAI
    TOUT DONNE SANS CALCULER
    et pourtant je continue a esperer trouver un job et je me bats tout les jours

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire