En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du chômage au sens du BIT à 9,6% au 1er trimestre
 

Selon le Bureau international du travail (BIT), le taux de chômage en France a progressé de 0,3 point au premier trimestre 2012. En métropole, il s'établit à 9,6%, et retrouve ainsi son niveau de septembre 1999.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Les gens sont dingues. En me séparant de mon ex (dingue), le suivi du courrier s'arrêtant, elle a laissé mûrir des factures encore sous mon nom. J'ai reçu trop tard des avis pour payer ces notes en urgence, moi qui suis honnête et évite de devoir de l'argent, j'ai réglé ces factures. Le trésor public à fait un arrêt sur saisie; moi, père de famille vivant seul avec son garçon, je marche droit dans ce monde de tordu et pourtant je n'ai plus le droit de déclarer ce que je gagne par intérim à l’actualisation mensuelle. En clair, je paye des agios entre le 1 et 12 du mois (le temps que l'intérim me paye) et des agios du 18 au 25 du mois (le temps qu'il traite le salaire à Arras). Le trésor public à longuement tardé a faire une main levé et malgré cela, pôle emploi reste con. A chaque fois que je téléphone, personne ne peu faire quoi que ce soit pour moi. On me conseil de faire un courrier au directeur de Pôle Emploi Saumur Europe; j'ai fait un courrier pour expliquer ma bonne foi et mon indignation. Nous sommes plus d'une semaine après le courrier, mon réfrigérateur est vide, les agios s'accumulent, la banque m'envoie du courrier pour un chèque (alimentaire) qui ne passera pas, et oui, pôle emploi n'a rien fait; de multiples appels téléphoniques, des réclamations dites urgentes, une lettre au directeur, rien, du vent. Je vais bientôt arriver à l'ASS et tout moyen de communication me poussera à vendre bientôt ma voiture (plus de possibilité d'aller travailler), et mes meubles (pour manger). Je n'aurais déjà rien à léguer a mon enfant bien éduqué, je lui laisserais qu'un gros mensonge sur le monde qu'il l'entourera. Avec 400€ par mois il me restera que les antidépresseurs dans un appartement vide pour supporter le poids de cette inhumanité. Evidemment que je me ferais nourrir pour que mon enfant de manque de rien, c'est déjà ce que je fait, mais là, ça devient grave.

  • Palio
    Palio     

    Il n'y a que des patrons ici ?

  • patriceju7896
    patriceju7896     

    Ben voyons ! Et ceux qui fraude a la caf ?
    http://www.francesoir.fr/actualite/societe/caf-part-en-guerre-contre-fraude-95316.html

  • Palio
    Palio     

    Fraude des entreprise 8 milliards d'euros en 2011 ! Bravo !

  • padevacance
    padevacance     

    La sécurité car cette allocation est insaisissable,moi,ça me donne le moral...

  • gerard589625
    gerard589625     

    Eux ils bossent au moins !
    Viront tous les immigres qui sont au rsa et qui ne font que des conneries !
    On continu a faire rentré toute la misere du monde alors que la france et ceux qui bossent ne s'en sortent plus !
    Et sans parler de toutes les fraudes a la caf
    Ce president n'est pas le president de ceux qui bossent il est le president de la racaille !!!

  • Palio
    Palio     

    Les plus grands fraudeurs en France c'est tous ces petits patrons qui font de l'argent au noir,et en plus ils sont nombreux et toujours en train de se plaindre. Au passage à l'euro ils ont du vider le liquide en FRANC qu'ils avaient dans leurs coffres à la banque les pauvres !

  • 45553
    45553     

    ouaih,de voir que des places au smic sur le site de pOle emploi;je préfère RMC.

  • poltergeist31
    poltergeist31     

    Les chomeurs percoivent des indemnités ou plus exactemnt un salaire de compensation pour perte d'activité, toue peine meritant salaire à l'inverse tout salaire meme de compensation doit etre la retour d'une activité. de fait chaque chomeur devrait rendre a l'etat un certain nombre d'heures travailées (a definir) a la communauté qui les entretiens, en se mettant par exemple a la disposition des petites communes qui n'ont pas la possibilité d'embaucher du personnel.
    Les avantages de ce systeme permettrait au chomeur de rester au contact du monde du travail et de combattre le travail au noir, cette mesure associé a un retour au pointage journalier en agence muni d'une piece d'identité avec photos, permattrait de nouveau de lutter contre le black et contre les nombreux farncais ou affiliés d'aller travailler en angleterre , en belgique ou au maroc tout en percevant les assedic ceci nous ferait faire d'enormes economies

  • ENFIN SANS NICOLAS
    ENFIN SANS NICOLAS     

    Mon pauvre ami la défaite a réduit votre cervelle de moineau en cervelle d'huitre !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire