En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une hausse de 6 milliards des prélèvements obligatoires en france en 2014
 

PARIS (Reuters) - Le poids des prélèvements obligatoires augmentera en 2014 pour un montant d'environ six milliards d'euros en France, a annoncé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Pecounen
    Pecounen     

    depuis le temps que je prône cette solution dont aucun politique n'en parle : La taxation linéaire (flat tax).
    En clair tout revenu ( financier, du travail, immobilier etc... ) devrait être taxé avec le même pourcentage ( revu semestriellement) et pour tout le monde : Pas de jalousie pas de discrimination.
    En fait dans ce pays, les "pauvres" gueulent après les "riches" qui eux même envient les "pauvres" et leurs aides. Ca ne peut plus durer.
    Votez pour moi lol

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    en recommandé avec A.R., envoyée aux retraités centenaires résidant à hors de France, l'on peut soulager les caisses de retraites. Pas de preuve de vie dans le mois suspension des retraites.

  • adec
    adec     

    On va monter notre commission et leur prends que 10% du montant final, je pense qu'on aura plus d'idées qu'eux....C'est LAMENTABLE.....

  • mag42
    mag42     

    Il faut pendant deux ou trois ans suspendre la prime de rentrée, que tous les élus, ministres, députés, sénateurs, le Président de la République, diminuent leurs salaires de 30 %, arrêter de recevoir toute la misère du monde entier, arrêter de créer des commissions, cela nous coûtent trop cher, faire apparaître POUR TOUT LE MONDE, les allocations, rentrées d'argent servies par l'Etat sur les feuilles d'impôts, faire la chasse à la polygamie, diminuer le nombre de véhicules mis à la disposition des élus, que les Députés fournissent des justificatifs pour leurs dépenses, et là nous trouverons de l'argent.

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    Rémunération de la commission !!!
    Le Président de la République François Hollande a créé une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique. Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu' elle jugera utiles. Elle remettra son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2013
    > > > > > > > > Voici la liste des membres de la commission :

    M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret.
    sont nommés membres de la commission:

    M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ;
    > > > > > > > > Mme Chantal Arens, présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris ;
    > > > > > > > > Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;
    > > > > > > > > Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;
    > > > > > > > > M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;
    > > > > > > > > M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;
    > > > > > > > > M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de Cassation, vice-président du Tribunal des Conflits ;
    > > > > > > > > Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'Inspection générale des finances ;
    > > > > > > > > Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;
    > > > > > > > > M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ;
    > > > > > > > > Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ;
    M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;
    > > > > > > > > Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.

    > > > Est nommé rapporteur général de la commission : M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat.


    > > > > > > > > CE QU IL FAUT SAVOIR !

    > > >
    * Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de122 000 euros pour ce travail difficile,

    * Madame Bachelot 92 000 euros
    * et les autres auront 80 000 euros.
    La presse bienveillante n'en parle pas… .
    Mais ce n est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875 "La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Ces personnes nommées Consultant, "toucheront une indemnité de 35 000 euros pour leurs conseils".

    34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :
    * Mme Sylviane Agacinski, philosophe, épouse de Mr Jospin

    > > >
    * Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot
    La commission va coûter au contribuable : 2 444 000 euros sans compter les frais annexes de ces personnes.

    Le " président normal " fait travailler ses copains et copines, pendant que vous, vous allez payer encore plus de TAXES et IMPÔTS. Ceci illustre une fois de plus la politique de réduction du train de vie de l' Etat !

  • philippeonly
    philippeonly     

    notre avenir est entre les mains des marchés!les agences de notations retiennent le déclassement de la france par peur d'y laisser des plumes!si la france devisse l'europe suit!notre avenir repose sur l’élasticité des agences!si hollande ne tape pas vraiment dans le dur l'élastique cassera et notre systéme sociale avec!alors les revendications de certains deviendrons surréalistes!

  • philippeonly
    philippeonly     

    aucune économie de fonctionnement!aucune mesure qui fait mal.une prime de rentrer scolaire doubler,le retour de la retraite a 60 ans pour certains,60 milles profs sur 5 ans,annulation des heures sup pour ceux qui travaillent coûtes trop chère !nous sommes bien en face de choix politiques consternants!sachez que ce n'est que le début car a notre époque à changer avec l'internet, les opérations financières se font en nano secondes!tout s'emballe d'un jour a l'autre!si la panique s'empare des marchés nous devrons régler nos dettes avec des taux prohibitifs !chaque point de hausse nous coûtera 8 millards et si l'on dévisse de 3 points c'est 24 milliards en plus qu'il nous faudra trouver!ça fait peur!

  • DAN240
    DAN240     

    Hollande respecte ses engagements ! à la lecture et à entendre que les prélèvements obligatoires, donc les impôts vont augmenter de 6 milliards en 2014,c'et un mensonge de plus et le non respect de ses engagements, il les respecte pour ce qui est sans importance, pour le reste c'est l'inverse.
    Qu'il nous mette nous les contribuables moyens au gouvernement et enlevons cette bande d'incapables, qui ne savent que protéger et augmenter leurs intérêts?
    Nous saurons nous, comment faire des économies,
    Que veulent-ils que les gens descendent dans la rue!!!!!!

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Comme s'il suffisait de claquer des doigts pour récupérer l'argent planqué à l'étranger ! On fait comment ? On passe tous les "riches" à la gégène pour leur faire avouer où ils cachent leur fric ?

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Ce n'est pas l'inévitable augmentation d'impôts qui me dérange le plus - encore que -, mais c'est le MENSONGE PERMANENT sur ce sujet comme sur bien d'autres. Il n'y a pas que Cahusac qui ai menti, Normal 1er et tous les caciques du PS mentent tout le temps, et sur des sujets qui ont sur les Français un impact infiniment plus lourd que les magouilles dudit Jérôme !

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire