En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La demande pour les restos du coeur en hausse de 12%
 

Les Restos du coeur enregistrent une demande en hausse de 12% un mois après l'ouverture de leur 28e campagne d'hiver et ont besoin d'une mobilisation de leurs donateurs pour faire face à la situation, a déclaré vendredi Olivier Berthe, président de l'association.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • KKK
    KKK     

    TRISTE...
    La plus grande entreprise française aujourd'hui,en 1986 la loi pour aider les restos ( Coluche ) ne devait être que provisoire,on a l'impression de revivre 1936 et le front populaire . Drôle de progrès.

  • teleclean
    teleclean     

    Parait il sur un entretien, puis ils ont une carte qui a mon avis doit servir a 50!!! Les Restos ou autres associations devraient etre reservees qu'aux Francais.Comme justificatif la carte D'IDENTITE et la declaration des revenus.

  • lajoliette13
    lajoliette13     

    Faisant partie des bénévoles des resto...je suis choqué de voir arriver des gens hommes ou femmes avec le dernier portable à la mode ,baskets à 150Euros, faux ongles pour les nanas....!!!!!etc....Désolé mais quant on n'à pas de pognon on mange d'abord on frime après!!!!!! Trop facile de venir pleurer devant les rayons de nouriture.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Si les gens n'ont pas les moyens de subvenir à leurs propres besoins alors qu'ils ne mettent pas au monde des enfants qui seront à leur tour des miséreux. Combien de fois a-t-on entendu que les parents mettent leurs enfants à la porte, plus d'allocations familiales, les enfants sont jetés dehors.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    et BIEN voter. C'est tout. En faisant abstraction des chimères épouvantables qu'on vous promet tous les 5 ans si vous ne remettez pas le plat de la veille.

  • gazza!
    gazza!     

    fais gaffe ducon quand on a faim,on mange de tout.
    Alors FAF mes fouilles,prend de bonnes résolutions soit moins con et moins raciste,mais malheureusement vu le peu de neurones que tu as,les psys ne peuvent plus rien pour toi.

  • mchou74
    mchou74     

    me renseigner????? Je me demande sur quels critères se basent les restos pour savoir si la personne est vraiment dans le besoin

  • 14071789
    14071789     

    le changement comme disait mitterand ! ça dure depuis 30 ans cette histoire de resto !
    Cet étonnant que l'on arrive pas à gérer cette affaire , comme pour le logement !
    Dans 10 ans on aura doubler le nbre de bénéficiaires et augmenter le chômage de 20% à ce rythme !
    Je me demande pourquoi on se déplace encore pour voter ?

  • KKK
    KKK     

    La plus grande entreprise française aujourd'hui,en 1986 la loi pour aider les restos ( Coluche ) ne devait être que provisoire,on a l'impression de revivre 1936 et le front populaire . Drôle de progrès.

  • teleclean
    teleclean     

    L'hiver 54 est tres loin. J'ai eu faim et froid dans ma jeunesse, personne ne nous a jamais aide!Il y avait a cette epoque une certaine fierte chez les gens pauvres.Par la suite j'ai toujours essaye de m'elever, j'ai eu des boulots de MERDE que j'ai accepte a chaques fois,(menages en autres).Beaucoup de chomeurs pourraient prendre des boulots comme je l'ai fait,mais c'est bien mieux de rester assistes!!!Aujourd'hui je suis en retraite,UNE RETRAITE DE MERDE 530 euros par mois avec 154 trimestres cotises, meme pas le minimum vieillesse, mais au moins j'ai montre l'exemple a mes enfants de se lever le matin. Que le peu que l'on peut avoir et posseder c'est grace a la volonte de s'en sortir!!!!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire