En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hausse des abattages rituels : « Brigitte Bardot dit vrai... »

Mis à jour le
Selon un responsable d'Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), la généralisation des abattages rituels en France dénoncée par Brigitte Bardot est une réalité.
 

Brigitte Bardot vient de porter plainte contre les ministres Brice Hortefeux (Intérieur) et Bruno Le Maire (Agriculture). Elle dénonce la généralisation des abattages rituels, cruels pour les animaux dit-elle. « Vrai », concède sur RMC un responsable de la filière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

438 opinions
  • maxousss
    maxousss     

    bravo brigitte bravo batton nous

  • maxouss
    maxouss     

    moi je vie a cote dun abbatoire et ces une honte jinvite tous les parisien a visite un abatoire et je vous promet que vous aller devenir vegetarien la sur consomation de viande et le probleme dans se pays noubliere pas que dans des pays ou on meurt de faims la vache et sacree manger moi de vainde sa serra deja bien

  • C.LE ROUX
    C.LE ROUX     

    Certes, des gens meurent de part le monde... et c'est regrettable... Cependant, vous qui êtes certainement instruit, puisque allé à l'école, ne pensez-vous pas que le fait de TORTURER inutilement des bêtes n'arrange pas le sort des humains ? simple question, simple bon sens. J'ai la nette impression que nous régressons à vitesse grand "V" : PAUVRE
    FRANCE ! le bonjour quand même et, surtout, si la réincarnation devait exister, priez pour n'être jamais dans la peau d'une pauvre bête.

  • yanneh
    yanneh     

    c'est cela oui!Et toi on devrait te couper la langue lol.
    Moi je respecte les athées;
    Je respecte tout le monde, mais qui est-tu pour juger des croyances des autres?
    *
    Parole d'un français qui a honte de certain de ses compatriotes.
    Moi j'ai honte de nos gouvernements qui vendent des armes à tour de bras ah oui! ça c'est bienbien pourri mais?mais !personne n'en parle de ça!Voilà un exemple de ce qu'on pourrait tous dénoncer et qui serai justifier!
    Arrêter un peu votre anti-islam fondé sur votre ignorance.

  • paté croute
    paté croute     

    que si demain 50 % des betes abattus seraient abattues avec le signe de croix sur le front fait par le boucher, il n'y aurait pas indignation du monde musulman, et des plaintes pas Sos racisme, Mrap et tous les partis de gauches sincerement ????

  • wake up
    wake up     

    Les vrais musulman ne sont pas des barbares je ne suis pas musulman mais voila je voi plein de catholique qui se convertissent a l'islam et meme des personne qui disaient ke dieu c'est de la merde et moi je dit que soit se sont es gens sans opignons donc des moutons donc des gens dangereux, soit des irrespectueux qui veulent avoir du credit grace a l'islam qui est une religion qui fut tres en avance par rapport a la notre mais je dit ossi que se qui se passe c'est de la colonisationun peu comme les allemnd qui n'etaient pas des salaud mais des mouton derriere un irresponsable

  • choupi65000
    choupi65000     

    je voudrais bien que l'on mamge moins de porc ,pour supprimer ces élevages concentrationnaires ,ou on coupe la queue et les dents aux porcelets pour éviter qu'ils se "bouffent" entre eux ! le porc est propre et sensible et il est maltraité tout le temps de sa courte vie (3 mois contre 8 ou 9 mois en élevage normal ) dans ces élevages intensifs ! causes pollutions et algues vertes !?...

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Pour te répondre: Je pense à peu près la même chose de la viande casher mais je n'en ai pas encore vu dans les grandes surfaces... les rites juifs ne sont pas revendiqués. Il y a une logique de conquête dans l'Islam qui est antinomique de notre chère laïcité puisqu'elle a vocation à se substituer au pouvoir politique. De plus je te demande la permission ;-) de manger de la viande puisque malgré les ans et la civilisation je possède 4 canines qui ne sont pas faites pour bouffer de la salade. Tolérance?!?!

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    ... que la tolérance peut devenir complice de l'intoolérance. Certains savent très bien se servir de l'impact des mots pour servir leur credo.

  • calamyt
    calamyt     

    RESPECTONS LES ANIMAUX ? REGLE N O 1 ? ET MANGEONS CE QUE NOUS AIMONS !!!!! quelle loi devons nous subir ????moi , la mienne !!!i

Lire la suite des opinions (438)

Votre réponse
Postez un commentaire