En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les enfants d'Adélia et Ophélie ont été victimes de violence physique et morale à répétition dans leur établissement scolaire. Changer leurs enfants d'école, "c'était le dernier recours", expliquent-elles.
 

Au Mans, dans la Sarthe, deux mères de famille ont choisi de changer leurs enfants d'établissement après avoir découvert qu'ils étaient victimes de harcèlement scolaire. Durant 18 mois, ces deux élèves de CP ont vécu un véritable calvaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gero51
    gero51     

    QUAND LES PROF ce foute de tout , ou sont nos instituteurs des années des 60 70 80 ???

  • AgentK3
    AgentK3     

    Défauts de surveillance sur nos enfants, dans l'enceinte de l'école ils en sont les seuls responsables... il faut les faire payer!

  • Grincheux
    Grincheux     

    c'est typique du laxisme de l'éducation nationale, surtout pas de vague.

    gero51
    gero51      (réponse à Grincheux)

    Le grand club de la lâcheté ...

  • L'impôt privatisé
    L'impôt privatisé     

    Ca ne me surprend malheureusement pas. Beaucoup de profs ferment sciemment les yeux sur ces situations de harcèlement et prennent même partie pour les harceleurs, une sorte d'accord tacite pour acheter un minimum de paix sociale dans la classe : mieux vaut qu'un élève faible serve d'exutoir plutôt que d'avoir affaire à une classe ingérable à cause de dix fauteurs de trouble. A mon époque, ces élèves-là recevaient même les encouragements du conseil de classe quand ils passaient de 7 à 7.2 de moyenne, véridique !

  • Badvann
    Badvann     

    Dommage, ces enfants ont raté une occasion de se forger le caractère qui leur aurait été bien utile dans la vie

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Badvann)

    Ben voyons, soufrer cela vous rendras plus fort, et ensuite dans la vie professionnel faire subir aux autres ce que l'on à subit ( je ne suis pas étonné que la société va si mal avec des résonnements comme le votre )

Votre réponse
Postez un commentaire