En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une femme descend du RER (photo d'illustration).
 

Toutes les femmes ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement ou d'agression dans les transports en commun, mais la grande majorité n'ont jamais porté plainte. Témoignages. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sénile Précoce
    Sénile Précoce     

    100% des femmes? Belle statistique! Faite par l'institut Kim Jong?

  • skaia64
    skaia64     

    C'est curieux, moi quand je prends le métro ou le RER, je me sens plutôt en sécurité.
    Non non, je déconne. !!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi la journaliste dans la vidéo transforme les "en" en "on" comme dans le mot "appartemONT", c'est pour être plus sexi?

  • Pseudome
    Pseudome     

    Les agresseurs risquent une amende de plusieurs milliers d'euros et de la prison ... croyez-vous que cette amende, ils sont capables de la payer ? la prison ne les changera pas en mieux ... le mal est fait sur des femmes ... et les plaintes aux forces de l'ordre ont elles une efficacité ? Portefeuilles, sacs, documents volés déjà non retrouvés ... plaintes contre des injustices de la part de professionnels qui restent en attente pendant des années ... La France doit devenir plus attentionnée aux habitants (certains n'ont pas à être là déjà).

    theclone
    theclone      (réponse à Pseudome)

    ils s'en foutent car le RSA est insaisissable .....

  • 
         

    Ça ne risque pas d'arriver à nos femmes politiques - élues et à nos femmes journalistes ... elles ne prennent jamais le métro et se font véhiculer par taxi et véhicule de fonction ... Demandez à Agnès Saal et son ardoise de 400 000 € de taxi ... ;-)

  • J♥maFrance
    J♥maFrance     

    C'est bien beau de faire la morale en rappelant ce qu'encourt une personne se livrant à du harcèlement (sexuel, verbal,au travail,etc...) mais ils ne se font quasiment jamais choper. C'est comme répéter inlassablement à un enfant qu'il dépasse les bornes, si aucune punition n'est appliquées vous pourrez répéter la même chose indéfiniment. Les fauteurs de troubles courent encore tout en continuant leur méfaits car ils savent très bien que la justice est dépassée, noyée dans la masse des agressions, alors porter plainte c'est bien encore faut-il que ça aboutisse. Je pense que ce ne sera qu'un papier de plus qui viendra grossir le contenue d'une armoire et qui sera balancer au oubliette (au feu) quelques années plus tard en vue de place pour d'autres plaintes. Notre système s’essouffle tout en laissant livré à elle-même les victimes, encore une preuve du manque d'anticipation des gouvernements qui se succèdent.

Votre réponse
Postez un commentaire