En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un jeune homme de 24 ans, condamné à de la prison ferme après avoir torturé un chat, était la cible d'harcèlement sur son compte Facebook. Il a mis fin à ses jours.
 

Un jeune de 24 ans s’est donné la mort, après avoir annoncé son intention d'en finir sur internet. Tout juste condamné à six mois de prison ferme pour avoir commis des actes de cruauté sur un chat, il était harcelé sur Facebook.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • kris59
    kris59     

    Un homme si jeune et déjà si pervers.....Bon nombre de tueurs en série on commencé par torturer des animaux.........vvoir souffrir un être doté d'un cerveau, si petit soi- il, si humble soit-il, et s'en délecter..... Je me demande toujours si, dans une situation de dictature, ces personnages ne seraient pas "Kapos" des camps de la mort.......(c'étaient des prisonniers de droit commun mais à vocation surtout perverse).Il faut être vigilant quant à notre démocratie. et sanctionner MAINTENANT toute perversité.

  • Facebook-1479597202292695
    Facebook-1479597202292695     

    Il faut savoir que ceux qui commencent par torturer les animaux se pensant impunis s'en prennent plus tard aux humains, entre autre aux enfants, aux personnes faibles, qui comme les animaux n'ont aucune défense

  • mél15
    mél15     

    C'est un lache il n'y a pas d'autres mots faire mal a une pauvre bete sans defence , il ne les aimer pas ok mais pourquoi faire souffrir gratuitement si on devait tuer tous ceux qu'on aime pas il n'y aurait plus grand monde sur cette terre et si c'etait les enfants qu'il n'aimait pas? il y a un proverbe qui dit ' qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens ' .... et si il c'est suicider ce n'est pas par regret c'est plutot par lacheté il n'a pas voulu assumer ses actes . alors oui le plus triste est pour sa famille bien evidemment mais pour ce genre de personnes moi je n'ai pas de pitier et je salue le courage de la jeune fille d'avoir denoncer cette personne !

  • lili2000
    lili2000     

    « De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
    Léon Tolstoï, écrivain
    En résumé ce malade qui s 'est exalté de la torture d'un animal aurait peut-être fini par s'en prendre aux humains.....Le FBI vient d'inclure dans ses données pour détecter les futurs tueurs en séries tous les actes de tortures sur animaux car un lien est désormais fait !!!!! Alors arrêtez avec vos excuses tous les dépressifs ne vont pas torturer des animaux !!!!Il Vous donnez de l importance a son existence alors que des gens meurent tous les jours alors qu ils ne le méritaient surement pas, ce n est pas facebook qui l a tué s est son état mental c est complétement différent .....

  • PhoKyu
    PhoKyu     

    Les animaux ont l'a déjà entendu, lu. Ils sont innocents et ne méritent en aucun cas de la maltraitance.
    Après je ne suis pas d'accord, qu'il se soit suicidé c'est triste, malgré ses actes, il a une famille qui le pleure et à eux je ne leur souhaite rien de mal.
    Cet homme a regretté ses actes et s'en est donné la mort, je ne comprend pas les messages de haine à son égard encore aujourd'hui, il a compris je pense. Même s'il n'était pas obligé d'aller jusque là pour le comprendre.
    Après pour reprendre ce que beaucoup disent ' La vie d'un chat ne vaut pas celle d'un homme ' Pour moi toute vie est précieuse, humaine ou animal, elles se valent chacune sans aucun doute. Les lois aussi bien sur la maltraitance que pour les ( viol, meurtre, torture, agression ) sur un être TOUT COURT devrait être punis des mêmes façons. Le problème est que nous arrivons dans un phénomène de mode, la protection des animaux devient phare, mais pour reprendre ce que disent certains, on punit mieux cela que les conflits humain.

    Ce ne sont pas les lois pour les animaux qui sont trop fortes, ce sont celles pour les Hommes qui ne le sont pas assez.

  • alejandro
    alejandro     

    Je reste tout de même indigné de la réaction de certains internautes qui se satisfont de la mort de ce jeune de 24 ans qui n'avait rien compris à la vie. Malgré la cruauté de son acte, doit-on réellement s'estimer heureux de son suicide ? Je ne suis apparemment pas fait pour vivre en France si je pense autrement... Et pourtant, je condamne fermement son acte, mais également la justice qui n'est pas la même pour tous. Certains vont tuer, violer et pire encore, et vont seulement écoper d'une peine avec sursis. La vie d'un chat vaut-elle plus que celle d'un homme ?

    Facebook-1479597202292695
    Facebook-1479597202292695      (réponse à alejandro)

    Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, une vie est une vie, peu importe animale ou humaine, la souffrance est identique, je m'occupe d'animaux en détresse et sachez que leur souffrance est terrible, autant qu'un être humain, car l'animal lui ne sait pas pourquoi on lui fait du mal, il n'a rien demandé, beaucoup d'êtres humains ont la méchanceté en eux et je suis comme d'autres ravie qu'il se soit suicider, et je ne plains même pas sa famille, qui en le gardant chez eux lui pardonnait un geste impardonnable, je le dis à nouveau je ne fais aucune différence entre la torture animale et la torture humaine, ce n'est pas mieux, je dirais presque même pire, car souvent l'être humain sait pourquoi il subit des violences pas l'animal (mon commentaire exclu la maltraitance faite aux enfants et aux personnes faibles) qui elles non plus ne peuvent pas se défendre

  • lolodu54
    lolodu54     

    DONC il ne fera plus de mal aux animaux !

  • djoul
    djoul     

    Mais biensure si une personne est capable de faire ça à un animal sans défenses il ne mérite pas de vivre ce n'est pas la peine de tout mélanger on parle d'être qui ne comprennent pas pourquoi il se font fracasser sans raisons les humains eux sont au courant de ce qu'il se passe c'est juste horrible et il a pris les devant et il a eu bien raison !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Tout juste condamné à six mois de prison ferme", à Brissac Quincé, une petite commune de Maine et Loire, l'ancien patron de la "Pizzeria du Chateau" a écopé de 4 mois avec sursis pour avoir torturé et tué des chats au" destop"! un pays mais plusieurs justices!

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Les études psychologiques démontre que ceux qui torture les animaux sont des sadiques. Généralement cela commence par des animaux puis on passe aux humains un jour ou l'autre.
    Même si je présente mes condoléances à sa famille qui est en deuil il m'apparait clairement que ce jeune aurait finit par mal tourner un jour ou l'autre. En conclusion même si c'est triste à dire mais son suicide aura certainement permit d'épargner des souffrances et peut-etre même des vies.

    vestale
    vestale      (réponse à BLACKJAK)

    Tout à fait d'accord!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire