En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Handicap, poids, style : 40% des demandeurs d’emploi victimes de discrimination à l’embauche

Handicap, poids, style : 40% des demandeurs d’emploi victimes de discrimination à l’embauche
 

Près de 4 demandeurs d’emploi sur 10 estiment avoir été victimes de discriminations à l’embauche, dénonce un rapport rendu public ce lundi. Le critère le plus courant est l’apparence physique, dans 20% des cas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    il est temps d'arrêter toutes ces conneries et d'être un peu logique , on ne va pas embaucher un manchot pour jouer du marteau_piqueur , un laidron pour parader devant une jaguar ,un clochard comme vendeur chez Vuitton........cqfd

  • manafire
    manafire     

    'LORDRE ET LA LOI' où l'art de la violer tout en ce faisant son champion : ]

  • manafire
    manafire     

    Et c'est quoi la 'normalité' ?

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    et pourquoi devrions nous respecter des gens qui nous respectent pas.??? quand on veut un emploi on se doit d'^tre dans la normalité..(je ne parle pas des problèmes d'ordres medicaux)...quand on ne respecte pas les autres que l'on ne s'attende pas a être respecté.!

  • ahele
    ahele     

    après avoir lu certains posts : mon plus jeune fils est dessinateur concepteur de plans industriels, il a les cheveux longs ! lorsqu'il travaille ils sont toujours attachés, pour sa tenue, normale ! ce ne sont pas ses cheveux longs qui l'ont empêché de travailler, il a su se vendre et donné envie à l'employeur de tenter le coup ! cela fait 3 ans maintenant et il a un CDI et gagne bien sa vie ! j'ai une tenue correcte (j'ai tenu des emplois en contact avec le public) dans mon cas, c'est seulement l'âge qui les rebute : les entretiens se passent très bien mais ils prennent toujours des plus jeunes ! ras le bol,basta ! ce n'est pas un hasard si le nombre de chômeurs séniors, explose !

  • ahele
    ahele     

    je suis au chomâge je vais avoir 60 ans vous pensez bien que cela ne fonctionne pas même si j'ai un cv bien rempli et pourtant autant dans le privé que le public !! donc, qu'on ne dise pas aux gens qu'ils sont des fainéants : aux usa les vieux travaillent sans discrimination, j'ai vu des reportages là dessus, tant qu'ils peuvent travailler, ils travaillent, ici, à partir de 45 ans on nous considère comme improductifs ! et on s'étonne que le chômage des séniors explose ! regardez encore aujourd'hui, vu aux infos, un couple va être licencié ils ont plus de 50 ans (qui va les prendre) l'homme était très inquiet et je le comprends ! ils étudient pour qu'on travaille plus longtemps alors qu'il n'y a pas d'embauches pour les séniors dans notre pays !! c'est ce foutre de la gueule du monde !

  • moumoule maudit
    moumoule maudit     

    Juis taccord .

  • vincent26
    vincent26     

    Vous avez raison, comme ça les discriminés profiteront à taux plein du système et vous, vous paierez - Sympa votre façon de voir les choses

  • vincent26
    vincent26     

    Vous êtes tous des nuls, pour le handicap pas de discrimination..... certains ne se gênent pas pour s'en servir pour toucher du fric! Un maximum de CAE sont dans ce cas (handicap non visible). Et vous savez cela n'arrive pas qu'aux autres!

  • tetra
    tetra     

    Mais non !!! la discrimination à l'embauche n'existe pas --- regardez dans les défilés de mode --- les mannequins qui posent pour les collections d'habits --- de coiffure --- de produits capillaires --- de soins de beauté --- non non !!! j'y crois pas --- ils sont tellement pas beaux --- tellement bancales --- petits --- tordus --- sans classe quoi !! ha non non !!! j'y crois pas à la discrimination --- ou alors !!! il va falloir que j'achète des lunettes ... /// .

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire