En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Handicap : moins de normes pour faire des économies ?
 

Sur RMC, l’ancien ministre du Logement Benoist Apparu a proposé de supprimer certaines normes dans le bâtiment, notamment sur l’accès aux handicapés, pour relancer le logement. Les associations dénoncent une discrimination et un manque de vision à long terme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Lyon2013
    Lyon2013     

    Tu semble avoir oublié jeanBonnot,non ??

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    "Baisser une taxe" aux pays des sossos, ce serait du delire et du jamais vu le gaulois

  • joelle73
    joelle73     

    Mr APPARU, disparaissez vite de mon champ de vision..! Comment pouvez-vous parler insi de l'handicap ? Connaissez-vous au moins les difficultées au quotidien des personnes handicapées ? Nous le vivons tous les jours auprès d'une personne chère à nos yeux.. Vous voulez faire des économies ? Allez chercher le pognon ailleurs! Dans vos beuveries, vos réceptions, vos déplacements en délégations, vos primes et avantages en tous genres... vos petites et grandes magouilles.. Gaspiller l'argent ?? Vous en connaissez un "rayon" vous et votre équipe.. De tous bords, vousvous servez dabord... avant de servir le pays! Taisez-vous APPARU ! et...disparaissez!

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    J'ai bien peur que vous omettiez pas mal de gens dans vos chiffres.Tout d'abord il y a bien plus de 1% de la population française avec un handicap physique ;de plus il y a toutes les personnes âgées qui à un moment ou un autre sont quasi obligées vu que la plupart veulent rester dans leur domicile ,d'avoir un logement adapté.En suite n'importe qui à un moment de sa vie peu avoir au moins à minima d'avoir un logement aménagé (portes , douche....)sans parler des accès aux immeubles et à l'aménagement de la voirie.Bien sûr que je sois pas certain qu'il faille obligatoirement aménager l'étage d'une maison individuelle si le rez de chaussez l'ait et que les bâtiments très anciens ou classés le soient mais il faut certainement plus de 1% des logements adaptés. 30 ou 40% du neuf serait un minimum.Tant que l'on ne s"est pas trouvé dans une situation de handicap on ne peut que très difficilement avoir l'idée de la chose.Ce qui est tout à fait humain.

  • 05-2017
    05-2017     

    Faisons une sélection à la sortie de la maternelle, comme ça on éliminera 70% de cons qui n'ont pas besoin d'aller à l'école. Je vous souhaite la pire des maladies "Sclérose en plaques".

  • AUDS
    AUDS     

    Les handicapés moteurs ne représentent pas plus de 1% de la population française. Alors pourquoi obliger 100% des constructions à être équipées pour accueillir des handicapés. Si l'on faisait un petit effort financier pour 2% ou 3% des logements, cela encouragerait certains à s'équiper , et ce serait suffisant. Mais en France, connaît-on l'efficacité ? On peut se le demander !Dans le même ordre d'idées, on pourrait équiper toutes les voitures avec des équipements spéciaux pour handicapés...! Bien sûr avec supplément de 20% du prix ?

  • legaulois
    legaulois     

    les appartements ou maisons individuelles équipées pour nos handicapés étaient taxés au taux réduit au lieu du taux normal ??? 10 pts de trouvés de suite : plus de problème ...
    N'oublions pas que le simple vieillissement de nos baby-boomers, dans une quinzaine ou vingtaines d'entre eux fera majoritairement d'eux des handicapés et qu'à ce jour, RIEN N EST PREVU même pas les maisons de retraite qui vont en face de cet afflux massif qui mathématiquement arrivera bientôt....

  • tornade57
    tornade57     

    sauf que dans cette affaire on parle surtout de bâtiments publics financés par de l'argent public, donc par nos impôts (collèges, crêches, cantines, mairie, arrêts de bus...)

  • lustucru
    lustucru     

    Normes et normes et de plus en plus de normalisations énormes. Quel énorme et normes gâchis parfois dans la société française énormément endettée qui est la nôtre... Mais qu'on laisse en paix les handicapés pour une fois et qu'on arrête une bonne fois pour toute de les montrer du doigt les plus vulnérables habitants de France. Les logements, sauf les Truc bidule Machin Habitat, coûtent déjà trop chers même pour les valides... Alors j'imagine bien pour nos compatriotes handicapés mentaux et physiques qui doivent adapter leur logement à leur mille handicaps personnels et variés !

  • aopa
    aopa     

    handicapé du melon que tu es .

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire