En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Handicap : L’Essonne veut expérimenter les assistants sexuels
 

Le Conseil général de l’Essonne réfléchit à proposer des services « d’assistants sexuels » pour les personnes lourdement handicapées, comme cela se fait en Belgique et en Suisse. Une proposition qui relance un débat sensible. Sur RMC, plusieurs personnes handicapées témoignent de leurs besoins et leur combat pour le droit à vivre une sexualité épanouie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • aetu
    aetu     

    Mon bon deks : Les avancées de notre société ont été par exemple la suppression de la peine de mort, le droit à l'avortement, la pilule, le droit de vote pour les femmes...Il s'agit bien là d'avancées,ne vous en déplaise.Ou en êtes vous resté coincé? 10,20,30,50 ans de retard? En tous cas pour flairer du gauchisme chez moi, il faut être très très costaud, et surtout aimer parler sans savoir.Alors que moi, si mon gauchisme me pousse à vous affirmer que votre prose est pleine de fautes, c'est parce que j'en ai la preuve sous les yeux!Bonne nuit!!

  • JMB83
    JMB83     

    Il vous a échappé ,que pour plus de confort il y a des personnes valides malades en traitements longues durées à charge de notre société. Et puisque vous êtes si soucieux de nos deniers, et je le suis peut-être plus que vous, dénoncez donc tous les abus actuels en place depuis des années: voyages en taxi ou ambulance pas toujours justifiés,surplus de médicaments abusivement distribués partant à la poubelle,visites et contrôles médicaux superflus, arrêts de travail douteux .....Il y a largement de quoi économiser avec ces abus et en plus de satisfaire qq handicapés.

  • Deks
    Deks     

    La connerie c'est aussi de parler d'avancée sur un sujet sociétal qui sont tout sauf quelque chose de mesurable. -avancée- qui est aussi un mot employé généralement par les brave gauchistes où qu'ils soient pour justifier n'importe lequel des délires subjectifs afin de se donner une supériorité tout ce qui a de plus artificiel dans le discours.

  • Deks
    Deks     

    - Pourquoi un handicapé, dans la mesure du possible,ne pourrait-il pas vivre comme une personne valide?- Ah parce que payer des putes via argent publique c'est accessible aux valides maintenant? Grande nouvelle faites donc nous part de la procédure à suivre je suis sur qu'en France vous feriez des heureux.

  • aetu
    aetu     

    Réponse: lisez la deux posts en dessous, en réponse à Héron...Bon week-end à vous aussi!!

  • aetu
    aetu     

    L'ensemble de votre argumentation est parfaitement recevable! Effectivement, les débats sur la prostitution et le féminisme peuvent être abordés sous un jour nouveau et pourquoi pas -rêvons un peu- permettre une avancée ou au moins un vision différente de ces sujets. Vous dérapez malgré tout en parlant de donneur de leçon.Si c'est moi que vous désignez de cette façon, je suis très curieux de savoir à quel moment et à qui je donne une leçon. Tout au plus en parlant de la connerie de ceux qui écrivent certains posts,je propose un diagnostic, rien de plus. Mélanger ce sujet avec le mariage homo comme le fait par exemple notre bonne Noémie, il faut quand même avoir quelques fils qui pendent, non ? J'espère que vous aurez l'occasion de prendre connaissance de la réponse que vous sembliez attendre ...Bon week-end !

  • CRT
    CRT     

    En Autriche, en Allemagne et en Espagne, et bien d'autre, il y a les Maisons dites Closes...
    Pour mémoire en France – D’après un récent sondage (mars 2012), 59% des Français se seraient déclarés favorables à la réouverture des maisons closes. A noter que ces établissements sont fermés depuis maintenant plus de soixante ans."
    Donc une fois de plus c'est un faux Problème...
    Car les locataires de ces Maisons acceptent tous les Clients, et la Sécu n'a rien à voir dans cette affaire....

  • gan
    gan     

    Vous devez être mal dans votre peau et coincé du popotin pour écrire "que vous trouvez ça dégueulasse", une bonne psychothérapie vous ferait du bien.

  • gan
    gan     

    faites circuler ce message , que la France entière le sache on nous prend pour des gogos ? pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité
    Evelyne DUBIN
    est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de tele nationale, pourquoi ?
    Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!!
    La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....
    Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
    L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer... a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro. b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ... c - Nous devons consulter un généraliste avant
    de voir un spécialiste ... d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche. e - Taxe de 0,50c sur les boites.. f - etc.......
    Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
    Or, savez-vous que : 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards. 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards. 3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard. 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard. 5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards. 6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards. 7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.
    Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!
    Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va
    supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
    Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local Avenue Michel Serres BP 32 47901 AGEN Cedex 9 tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71 mob: 06.72.19.53. 50 mail: e.dubin@indl. fr
    VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES : TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!! A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!

  • loveless
    loveless     

    vivant des vies de solitudes imposees , vivant des vie de miseres affectives, et sexuelles , vivant des vies d'exclusions de la part de la gente feminine française , parce qu'ils ne sont pas dans les criteres hyper selectifs de la jeune gente feminine de 2013: c'est a dire que pour etre selectionne et choisit par les jeunes femmes de france en 2013, qu'il faut etre beau... grand....

    fort musclé, avoir un taf sympa , etre un peu bad boy, venir d' un milieu bourge etc etc.......Bien sur qu'etre handicapé , c'est horrible...bien sur que c'est hyper normal que ces personnes, aient droit aussi a l'amour, a l'affection, au sexe.....mais ,il ne faut pas oublier les valides, ceux qui sont exclus de l'amour , de la drague...

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire