En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guillaume Garrot, ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire
 

Invité sur RMC ce lundi matin, le ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot a soutenu fermement la volonté du gouvernement d’imposer des sanctions dans l’affaire de la viande de cheval dans des produits surgelés au bœuf et de renforcer, à l'avenir, les contrôles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • dodom57
    dodom57     

    Tout à fait d'accord avec toi !! Mais encore quelques infos à ajouter : les abattoirs tue plus de bêtes en hallal et tous ce qu'ils n'arrivent pas à vendre aux .... sont réorientées vers la filière classique. Par contre quand ils tuent les bovins à la façon des .... ils les mettent les 4 fers en l'air les animaux sont tellement stressés que certaines fois des veines éclates (pétéchies) et ca le "bestio" pardon le gars qui contrôles si l'animal est assez pur pour les ... et les pétéchies et autres anomalies des poumons sont cause de refus !! Donc c'est animaux repartent dans la filière classique !!
    Y a qu'à leurs facturer c'est animaux torturés !! Je pense pas que dans les pays chaud ils fassent autant de simagrées !!!
    Faudrait en opérer quelques uns en hallal et leur dire qu'on sans rien !!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Pour arrêter hémorragie .Il y aura des sanctions ???? Les fonctionnaires Français qui assurent les contrôles vont être virés car ils n'ont rien vu se sont les Anglais qui nous ont alerté ???

  • garynou
    garynou     

    ALORS qui y a temps de gents qui greve de faim du cheval ou du boeuf donner la aux personnes dans la rue ils trouveront rien a redire que de bruit autour de cette affaire personne n est mort que je sache

  • CCO78
    CCO78     

    j'espere que tous ces plats ne vont pas etre jetés car la viande cde cheval n'est pas impropre a la consommation et beaucoup de personnes seraient heureuses de la consommer.erreur d'étiquetage, on en fait un scandale, mais rien sur la viande hallal que l'on donne dans les écoles, hopitaux et grandes surfaces sans aucune mention.

  • jojo42000
    jojo42000     

    Un suédois qui commande des produits en France achetés par des tradeurs en Roumanie qui transitent par d'autres magouilles pour quelles raisons? et où sont les éleveurs et les bouchers ? peut-être au japon là où les centrales ont pété ou à côté de Tchernobyl!!! d'ailleurs on se demande si des produits venant de ces endroits, seraient décelés!!! Vu que la viande doit y être donnée pour 4 sous à des maffieux sans scrupules!

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    N'achetez plus des plats cuisinés industriels frais ou congelés!!! Achetez les chez votre traiteur, votre boucher charcutier si il les a fabriqués lui même!!! Moins mais mieux!!! N'hésitez pas à les accompagner de garniture peu onéreuses.....limitez les quantités à 250g pour un plat complet (viande+garniture) par personne!!! Apprenez la gestion.

  • ptdr19
    ptdr19     

    C'est pas le débat!!!!! Le débat c'est la filière mafieuse de la viande au Pays Bas et en Roumanie ayant des clients français naïfs!!!

  • gochmou
    gochmou     

    L’Europe a bon dos!!! Trop facile!!! Il s'agit de voyous, de truands prêt à empoissonner les gens!!!! L’Europe n' a rien à voir avec ce comportement mafieux!!!! Je rappelle qu'à Bordeaux, le grossiste local arrosait la viande de javel pour pouvoir la vendre même avariée!!! Par contre il faut dire à Fabius que la viande de cheval est moins dangereuse que le sang contaminé, lui qui demande des sanctions exemplaires!!!!!

  • mdr32
    mdr32     

    ....partent mangé en courant, avec une bonne excuse, chez Mc Do ou au Kebab du coin!!!! Par contre, si il y a bien une chose qui est opaque c'est bien la viande du kebab....industrielle ou pas!!! Le kebab, le chinois......là c'est certain si on veut on peut TOUS les faire fermer à cause de l'hygiène!!! Mais chut.......le focus est sur Findus et on est en train de culpabiliser le bon peuple de France en lui disant qu'il mange trop de viande.....!!!

  • tuladanle
    tuladanle     

    vous n'avez jamais manger des "rognons blancs",des amourettes?ce sont différents noms donnés aux testicules,des animaux de boucherie.C'est très bon!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire