En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guéant réduit la liste des métiers ouverts aux immigrés
 

«La France n’a pas besoin de maçons étrangers». Pour réduire l'immigration légale liée au travail, Claude Guéant veut réduire la liste des métiers ouverts aux étrangers. «Une bonne baffe au BTP», s’inquiètent certains sur le terrain, craignant notamment une pénurie de main d'œuvre… Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

173 opinions
  • FRANCE 3
    FRANCE 3     

    Bonjour monsieur,

    journaliste pour France 3, je prépare un reportage sur la liste des métiers ouverts aux étrangers réduite... Pour mon sujet, j'aurais besoin de témoignages comme le vôtre : un employeur dans le bâtiment, qui pense que l'immigration est un besoin. De plus, connaîtriez-vous un étranger en France, ennuyé suite à la suppression de son métier sur la liste en question ??

    Merci pour votre retour par mail :
    emilie.tran-nguyen@francetv.fr

  • brzzmx
    brzzmx     

    tout à fait de votre avis. pour info le taux de change €/Fr cfa: 15€ = 10.000 cfa.
    une famille nooombreuse vit avec 70.000 cfa.
    n'est pas incluse la classe moyenne supérieure...

  • brzzmx
    brzzmx     

    la France comme toute l'Europe a besoin de l'immigration. cela ne signifie pas le n'importe quoi!! il faudrait imposer sans exception un CDD ou un CDI à tout immigré. c'est la condition intengible imposée aux migrans français vers l'étranger, hors tourisme. l'Allemagne et d'autres le font depuis des lustres. personne n'y trouve à redire. le PB est qu'en France trop de démagogues et d'opportunistes sous couvert d'humanisme, savonnent la planche dès qu'une initiative est prise.

  • brzzmx
    brzzmx     

    le droit du sol concernant les étrangers dvrait être appliqué en réciprocité à l'usage fait par les pays étangers. Ex: un français né en terre étrangère ne bénéficiera du droit du sol qu' l'âge de la majorité... sous condition d'une demande écrite de l'enfant majeur et qu'il ai vécu au moins dix années dans le pays concerné. en attendant, l'enfant même majeur a la nationalité des parents.

  • panama
    panama     

    Les immigrés occuperaient les jobs que les blancs ne veulent pas faire à ce qu'il paraît.
    Alors pourquoi y'a t-il pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment, la restauration, .... et pourtant à ce qu'il paraît, le chômage toucherait en priorité les immigrés.
    Perso, quand il y a un chantier dans ma ville, j'y vois autant de blancs que de moins blancs, alors les conneries, genre "les immigrés font le boulot que les blancs ne veulent pas faire", .... et bla bla bla..... pouet !

  • briccol sûr c' moi
    briccol sûr c' moi     

    Bien sûr que Mr Guéant a raison, mais il faut que ce gouvernement... augmente les salaires les plus bas ,qu'il baisse tous les salaires de cette classe politique qui nous ruine notre pays, et que par solidarité, ils payent de leur poche tous leurs frais comme tous les Français.Qu'ils pensent un peu à ce qu'ils feraient avec 1000 euros par mois. Sarkosy devrait avoir honte que depuis qu'il est Président, la misère ne fait qu'augmenter, que les retraités fuient notre pays (ceux qui peuvent)et qu'enfin la faillite de la France est pour demain.

  • naddu34
    naddu34     

    tu as peut étre raison Léon69, mais il est difficile de comprendre tes explications!!

  • Ben1989
    Ben1989     

    un article à lire :La population française compte environ 5,3 millions d’immigrés vivant avec leur famille, et 6,5 millions de Français ayant au moins un immigré dans leur famille. Si l’État dépense en moyenne 47,9 milliards d’euros pour ces étrangers, ces derniers, par contre, reversent à l’économie de l’Hexagone 60,3 milliards d’euros. Les immigrés apportent donc un solde positif de 12,4 milliards d’euros aux finances publiques chaque année.

  • Ben1989
    Ben1989     

    j'aimerais bien un jour vois tous les immigres rentrer chez eux,j'aimerais vraiment voir ce jour là;parce que ce jour la France sera peut être plus sécurisé .... la France pour les français :) ,mais je vous assure si les immigrés rentrent chez eux,la France deviendra un vrai bordel avec tous le vide qu'ils vont laissé derrière eux,des postes vacants...

  • nonouinon
    nonouinon     

    Le problème des travailleurs immigré existe pas, le seul problème c'est celui des travailleurs au noir. Des déclarations sérieuses, des contrôles sérieux, des fermetures sérieuses de société contrevenantes, et des sociétés donneuse d'ordre en cas de sous-traitance. Et voila. Mais si les travailleurs immigrés ont plus de motivation et que les travailleurs français c'est une saine émulation de les garder. Dans la mesure du raisonable.

Lire la suite des opinions (173)

Votre réponse
Postez un commentaire