En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député des Yvelines Henri Guaino, vendredi sur Europe 1.
 

Henri Guaino, qui avait remis en cause le travail du juge d'instruction après la mise en examen de Nicolas Sarkozy, devra répondre de ses propos devant la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    tout a fait d accord a 100/100 comme l on dit les carottes sont cuites pour ce
    gouvernement de bons a rien a part se remplir es les poches et nous taxez

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Si il y a liberté d'expression, mais pour aftaquer un juge il faut des preuves et une loi qui dèmontre l'accusation. Le juge peut sentir manipulé. Un juge ne dèpend nullement d'un politique. La garde des sceaux n epeut rien faire, mème d'apporter son soutien, car sela suppose que le juge en aurait besoin. Ce qui n'est pas le cas en espèce. Seulement un èlu doit connaitre ses limites. Sarkosy n'a pas l'immunité à vie. Les faits sont ètablis avant son èlection. La Loi sur l'argent de la campagne est stricte et si il a eu obtention d'argent sans dèclaration , l'UMP devrait rembourser l'Etat...
    Moi je comprends la rèaction du Juge. Maintenant moi aussi je vais poursuivre un juge pour avoir voulu proteger un collègue. A ce jour l'Etat a cherché à me poursuivre au niveau de l'Union. Il a reçu un non recevoir formel. Une claque qui montre qu'il y a bien plus puissant qu'un juge qui bafoue son code d'honneur: C'est l'Union qui le garantit. Il faut que le système soit dans les 2 sens. Je ne suis pas certain que la Justice classée 46 èmm au palmares de la bonne justice, peut encore à ce jour prètendre qu'elle fait bien son travail. Toutefois dans cette affaire , L'èlu pourrait se voir condamner mème sèvèrement car utiliser les média pour insuler un magistrat qui n'a toujours pas terminé son travail, et aussi à Sarkosy de dèfendre son cas , c'est très grave pour notre Constitution...

  • Castle
    Castle     

    C'est vraiment une dictature, inadmissible.

  • manouche 84
    manouche 84     

    il est virulent le petit juge est la libertee d expression c fini en france

  • timinet
    timinet     

    Mirabelle! On comprend à peine votre phrase! Relisez-vous SVP Merci!

  • timinet
    timinet     

    En 2007 quand Sarkozy a été élu il a cherché l'ouverture pour respecter les quasi 50% d'opposants! Où est-il l'esprit d'ouverture des socialos? Un sectarisme et un bouclage en règle de la société à tous les niveaux! Voilà le Hollandisme! Pire que le Stalinisme parce qu'il s'habille des oripeaux de la démocratie! Bravo! Monsieur Guaino! Guaino, une des seules paroles libres de la droite!

  • manouche 84
    manouche 84     

    le fn a obtenus 4 cantons sur 8 attend les municipales la surprise va etre de taille
    quand au ps il est fini est c tant mieux pour les français !!!!

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    Non le fn au second tour de législative ça fait des années que ça arrive, et est ce que perdre dans un vote boudé par la plupart des électeurs est un bon score. Si on prend en compte l’abstention comben a obtenu hier le fn? 15%

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    .....................Nous la connaissons depuis..................BLUM!-donc.....ON ne risque plus rien-puisque nous le savons!-et jeudi desir nous annonce plein.de prophéties........du grand gourou......pour les 100.000 ans qui viennent.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    "Pinder et médrano"........mènent le monde?-...............ou un certain monde?-Tiens au fait -quand la REVISION du procès COLONNA????-politique et impartialité ne font pas bon ménage.................ces temps!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire