En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Député UMP et ex-conseiller spécial de l'ancien président de la République, Henri Guaino a estimé sur Europe 1 que le juge bordelais Jean-Michel Gentil avait "déshonoré un homme, les institutions, la justice".
 

Les syndicats de magistrats répondent aux propos "insupportables" tenus ce vendredi par l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui a mis en cause le juge Gentil chargé d'instruire l'affaire Bettencourt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Defrance
    Defrance     

    L’abus de procédure ou l’abus dans l’exercice d’une action, encore appelé abus
    d’ester en justice, est le fait pour un plaideur d’intenter des actions futiles ou
    vexatoires, de multiplier les recours judiciaires dans un but différent de celui que
    prévoit la loi. Le créancier qui obtient un mandat d’arrestation afin d’exercer de la
    pression sur un débiteur récalcitrant commet un abus de procédure. Toute
    utilisation excessive ou déraisonnable de la procédure entravant le bon
    déroulement d’un processus juridictionnel afin de nuire à la poursuite d’un procès
    est une faute constitutive d’une telle forme d’abus. Il convient d’ajouter ici
    l’exemple du plaideur ou du justiciable quérulent qui multiplie les recours
    vexatoires par suite d’un trouble de la personnalité

  • Raymond
    Raymond     

    Mais qui contrôle le syndicat de la magistrature? on sait très bien qu'avec l'affaire de Outreau, jamais les juges désavouent leurs confrères. Guaino se plaint , et les juges demandent des sanctions,Seraient-ils des intouchables? Sont-ils des êtres exceptionnels qui lorsque les textes de lois ne lont pas suffisant, décident en "leur âme et conscience de ce qui est juste où pas ? ll faut impérativement changer ce droit napoléonien qui ne correspond plus à notre monde actuel.

  • chantal3
    chantal3     

    Mirabelle d'accord avec vous lorsque l'on sait que les juges ont appelé à voter Hollande je pense que cet un acharnement contre Sarkozy car il ne voulait pas qu'un seul juge d'instruction soit seul à juger des affaires et ce juge ne cherche t il pas une notoriété ...................dans quelque temps ce juge aura une promotion

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui Taubira fait muté une juge qui jugé Aubry le juge gentil signe le manifeste pour faire élire hollande alors impartiale Mon œil

  • mirabelle
    mirabelle     

    Justice indépendante quant le juge gentil signe le manifeste pour élire hollande quant Taubira fait mité une juge pour avoir mis en examen Aubry indépendante mon œil les juges sont de gauche

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui est gentil à signé ce manifeste pour hollande impartial mon œil

  • mirabelle
    mirabelle     

    Vous êtes dans le droit car TGI tribunal de grande instance

  • mirabelle
    mirabelle     

    Regardé l'émission yve Calvi ou les journalistes explique que les juges veulent ce faire Sarko et que dans le dossier il n'y a pas grand chose car Sarko a rencontré monsieur betancourt et non madame et il n'est pas sortie avec de l'argent et les employé ne ce rappel plus du jours qu'il est venu et le juge gentil ce base sur un pull que Sarko porté sur des photos les juges sont de gauche et nous le démontre chaque jours pourquoi Taubira à fait muté une juge qui jugé Aubry magouille duPS comme toujours que des sales gens

  • bill
    bill     

    GAINO a raison il y a un vrai problème avec la justice ! SARKOZY devrait être en taule et beaucoup de ses amis avec , depuis longtemps ! ! Vivement MARINE pour nettoyer !!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Moi quand j'ai écrit à Sarkosy pour dènoncer la corruption dans le TGI d'Aix en Provence, on n'a rien fait. Le pire c'est que le gouverment par la suite ira se plaindre contre moi, au plus au niveau que Sarkosy, sans résultat pour lui. Alors implorer l'honneur perdu d'une personne qui n'a pas, c'est comme faire un trou dans l'eau. ..

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire