En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chauffeur d'une voiture de tourisme.
 

Partis des aéroports de Roissy et d'Orly, les convois de taxis en grève ont sérieusement perturbé la circulation en Ile-de-France. De leur côté, les compagnies de voitures de tourisme avec chauffeur ont joué la prudence.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Marie le Crom
    Marie le Crom     

    Arrêtez de mettre tous les taxis à la même enseigné, comme chez tout être il y'a des bons et des mauvais.Ne critiquez que si vous connaissez parfaitement ce métier et toutes les charges qui incombent aux taxis. D.autre part si vous sortez le samedi soir, je vous défie de touver 1 VTC qui vous prendra en charge pour faire une course à 7 ou 8 Euros

  • ToonParis
    ToonParis     

    Pourquoi ne parle-t-on pas assez de la grogne réelle des utilisateurs qui en ont plus que marre des pratiques des taxis parisiens : refus de course, trajet à rallonge, ne respecte pas toujours les bornes de taxi, pas aimable en général, pas de CB,
    Je prends 4 à 6 fois par mois les taxis enfin c’était avant et ça change la vie d’avoir un VRAI service pour un tarif pas toujours plus cher car le VTC à une approche incluse.

  • reglisse
    reglisse     

    eh bien qu'attendez-vous pour faire ce travail!!!!avec vos fautes d'orthographe,je ne pense pas que vous soyez reçu à l'examen:CES fameuses,licenceS,onT ETEdistribuEES,A titre(à) CE sont,eux mêmeS,onT mis,ilS capitalisENT, Ce sont,ilS voudraiENT,UN chauffeur(sans S),euroS,il esT salariE sociétE,faiteS,Son(sans T),n'oublieZ, FAITES VOTRE CALCUL: 22 FAUTES!!la retraite monsieur on peut aussi acheter un bien immobilier et pour cela il faut bosser!!!!!!!

  • reglisse
    reglisse     

    jean-françois!!faux uniquement sur paris!!!en province les taxis sont superbes!!!!il faut passer des examens écrits(dictée difficile,comptabilité,anglais,plus examen sur la cartographie,les monuments historiques,la région) et ensuite unexamen pratique de conduite qui n'a rien à voir avec le permis(avec présence à bord du véhicule d'un inspecteur ,des représentants de la préfecture et de gendarmerie)il y a donc une formation payante et chère sans avoir la certitude que vous l'obtiendrez!une fois reçu c'est le parcours du combattant pour trouver une licence de taxi à un revendeur qui prend sa retraite ou change de métiers et le prix d'une licence varie selon la région entre 200000 et 400000 euros!!donc vous vous endettez comme quelqu'un qui démarre une entreprise!!à peine démarré vous avez RSI qui vous tombe dessus les impôts sur la société et l'achat du véhicule que vous devez installez obligatoirement selon des normes précises!et les remboursements du prêt!quand au vtc ,c'est un mec qui a monté cela il a acheté des centaines de voitures qu'il fait immatriculéje crois dans la marne (coût moins cher)et il file ses voitures à des gens sans formations qui n'ont pas passé les examens moyennent un retour sur leur course!!!les vtc ne payent aucune licence et cela c'est scandaleux!!!!maintenant certains chauffeurs de taxi ne font peut-être honneur à la profession surtout sur paris mais c'est un métier éprouvant! je sais de quoi je parle!dans ma famille quelqu'un a démarré cela depuis 6 mois et il bosse 70 heures par semaine,les week-end la nuit et croyez moi les clients sont parfois de drôle de personnages!!!!!alors oui ils ne doivent pas se laisser faire car les vtc c'est de l'arnaque!!!!!!

  • Suzanne Cps
    Suzanne Cps     

    l'état déréglemente à tout va , droit de vie et de mort sur ton travail et patrimoine, taxi et buraliste à la même enseigne, quand tout ce monde aura disparu plus de recette fiscale plus de RSI et pas d'argent pour payer les fonctionnaires, alors viendra leur tours!! c'et l'effet papillon!!

  • Karim2688
    Karim2688     

    Bonjour je tiens à rappeler que ses fameuses licence de taxi on étais distribuer par les communes ( l État ) a titre gratuit à la bas et que se sont les chauffeurs de taxi eux même qui on mis en application un système de vente par ailleurs n oublions pas qu il capitalise pour leur licence car se sont des crédits de 7 ans voir 10 et n on de toute une vie comme il voudrais le faire croire, après on peux discuter chiffre , un chauffeurs de taxi à un chiffre d affaire de 9000 euro en moyenne et il es seul salarier dans sa societer faite le calcul????? En déduisant sont gasoil et n oublier pas qu il récupère la TVA dessus , ses crédits , il lui reste un salaire très confortable et au bout de 7 ans d activités jack pot 180 000 à 250 000 euro belle retraite non

  • Bilivine
    Bilivine     

    Question simple : Pourquoi certains doivent-ils acheter une licence à 200000 euros et pas d'autres ? Je précise, question d'une éventuelle consommatrice.

  • JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS     

    les TAXIS n ont que ce qu'ils méritent! !!! ils sont malhonnêtes , rarement ponctuels, conduisent des voitures sales et souvent de mauvaise qualité! ils sont eux mêmes souvent mal habillés et quasiment jamais souriants .. quand on prend ses clients pour des c... on ne récolte que ce que l on mérite !! vive les VTC !!!

Votre réponse
Postez un commentaire