En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grogne dépasse-t-elle le sujet des retraites ?
 

Mardi dans les cortèges, de nombreux manifestants évoquaient un ras-le-bol plus vaste que le seul sujet des retraites. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans le sondage et le forum ci-dessous.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

189 opinions
  • Rachel17
    Rachel17     

    Oui, je pense que la grève a dépassé le sujet des retraites et c'est normal, c'est l'occasion de con-firmer au gouvernement tous nos sujets de méconten-tement.

  • jacquou
    jacquou     

    Oui bien sur la réforme des retraites certe cela est trés important et c'est trés bien que les salariés s'expriment blocages d'usine,des raffineries , des jeunes , des manifs etc mais je pense qu'il existe dans notre pays une souffrance telle de la grande majorité des Francais, des plus humbles , des chomeurs, des bas salaires, de la situation de certains retraités, difficulté pour manger convenablement, se soigner, pour trouver un emploi, pour pouvoir tout simplement vivre, impots, loyers, électricité, eau, médicaments moins remboursés, alimentation, assurance, taxes diverses , travail pénible, enfants sortant de l'école sans avenir, la liste devient de plus plus longue, et je crois que la grande majorité des foyers ont vraiment de plus en plus de mal, y compris en travaillant à deux dans le couple à tout simplement vivre, je pense que des milliers de famille ne peuvent plus sans sortir financierement, porte monaies vides ventre creux, attention cette situation ne peux plus durée! un changement de poltique devient urgent, asser que les profiteurs s'enrichissent sur le dos de tous ceux qui produisent les richesses de notre pays, le mécontentement est tel en France et en profondeur, que oui la situation sociale le malaise social de notre pays va bien au dela des problêmes des retraites.

  • renoir
    renoir     

    Le projet de la gauche de maintenir la retraite à 60 ans ramené à cet âge par Mitterrand alors qu'il était à 65 , même pour les ouvriers qui n'avaient pas encore le matériel d'aujourd'hui et le dos cassé à 40 ans est défendable .
    Ceux qui la prendront à 60 auront une retraite diminuée par la décote car il n'auront pas les années de cotisation .
    Ils devront donc travailler plus longtemps ce qui revient au même que le projet de Sarko .
    Je ne vois vraiment pas pourquoi la gauche vante son projet comme plus juste . Il donne les mêmes résultats .

  • Lisbo22
    Lisbo22     

    tu as bien choisi ton surnom... s'il y avait une "bonne guerre" (ah bon : il y a de bonnes guerres ? ) j'espère que ce n'est pas toi qui irait au front, parce qu'avec un mec comme toi : à coup sûr, la guerre on l'a perdrait. N'importe quoi, tu envoies tes mails d'un asile ???

  • Verly.
    Verly.     

    ...c'est que maintenant du fait de la rapidité avec laquelle travaillent les ordinateurs les conditions ont radicalement changées. L'ARGENT NE SERT PLUS A CR2ER DES BIENS, UNE PARTIE DES CAPITAUX EST INVESTIE DANS LA BULLE FINANCIERE EN DEHORS DE TOUTE REALITE. Cela Friedman qui est mort très âgé il y a cinq ans ne pouvait le prévoir ni Marx à plus forte raison. Ce qui fait actuellement la force des chinois c'est qu'ils réinvestissent dans des entreprises et se tiennent à l'écart de l'économie de casino qui est la notre parce que nous avons donné aux financiers un pouvoir démesuré. Il y a même une deuxième limite à ce raisonnement c'est qu'on ne peut croitre indéfiniment. Une fois les ressources de la planète épuisé ce n'est pas la croissance qui s'arrêtra, c'est l'économie tout entière.

  • anticon
    anticon     

    Il a dit lui même qu'il n'avait pas mandat pour faire ceci et, plus récemment, "il n'est pas question de toucher à l'age de départ à la retraite". Pas de mémoire ou mémoire sélective ????

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Entièrement d'accord avec toi Christian.81 !!!! DEBOUT TOUS !!

  • sergio3132
    sergio3132     

    Fier de ton roquet,guignol, tu sens que ca va craindre.

  • VicHenri92
    VicHenri92     

    Ramènes les gauchos aux affaires en 2012 : tu verras comme tout le monde baignera dans le bonheur, les gens travailleront le moins possible, ils gagneront beaucoup plus, la retraite quand on veut : tu rigoleras moins ! La gauche a été au pouvoir, elle a été tellement super qu'elle en a été virée où je me trompe ?

  • Taratate06
    Taratate06     

    Et oui, puisque tu le dis : la France va mal , c'est la faute de Sarkozy !!!!!!!!!! Il a surtout le courage de faire ce qui aurait dû être fait depuis des années. Rassures toi, ce n'est pas quelqu'un de droite qui reviendra en 2012, ce sera à tous coups un gaucho : et là, je me gausserai..... la meilleure place, elle est dans l'opposition, y'à pas photo sur ce point.

Lire la suite des opinions (189)

Votre réponse
Postez un commentaire