En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grévistes de la SNCM délogés par les CRS
 

Les CRS ont délogé tôt ce jeudi matin les marins CGT de la SNCM qui bloquaient les accès au port de Marseille depuis deux jours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ajaccio333
    ajaccio333     

    Heureusement qu'il y a la cosica ferry, car depuis plus d'un mois la Corse aurait été completement isolée alors qu'elle n'est pour rien dans le conflit. QU'ON DEMANDE A CE mr. alposo de quoi il vie depuis 6 semaine qu'il fait grève PAUVRE FRANCE

  • ajaccio333
    ajaccio333     

    les marins marseillais se gavent avec la CORSE, et pour nous remercier ils mettent un garrot sur notre économie.
    ALORS STOP CE N'EST NI LA cgt (Cancer Généralisé du Travail) ni marseille qui va decider de notre libre circulation. U TROPU STROPIU , dehors les marseillais
    UNE COMPAGNIE CORSE POUR LES CORSES AVEC DES MARINS CORSES
    LIBERTA

  • MILARD
    MILARD     

    le pouvoir syndicale en france continue de detruires emploies et ceci depuis tres longtemps . il faut du pouvoir syndicale bien sur .il me semble que trop c est trop le monopole de la cgt est scandaleux il est temps de mettre de l ordre et bien sur de ne pas payer les jours de greveou negocier ceci car cela permet bien sur de recommencer.en 1995 a la sncf des regions n ont pas payer un jour.

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    Il faut souligner que la Corsica Ferries , Mobby lines contrairement à la SNCM dépendent de la législation et de la fiscalité italienne... La SNCM doit payer de fortes charges, et c'est pour cela que cette compagnie coule : elle ne pourrait plus exister si elle était pas aidée par l'Etat et la Région... De plus, la question doit être élargie à tout le tissu économique quant à la fiscalité sur les entreprises... Il serait plus que nécessaire de revoir et refondre entièrement le système fiscal, non seulement pour les entreprises mais aussi pour les particuliers... Cordialement theo

  • J.Marc
    J.Marc     

    Il y a en France de nombreux inconscients,les politiques qui refusent de "parler vrai"(sur l'immigration, les entreprises etc..)et les syndicalistes qui utilisent des leviers pour reclamer tout les jours plus quitte a mettre en peril les entreprises...résultat la SNCM est bientot en faillite largement "ecrasé" par la concurence (qui travaille eux!)le port de Marseille qui est en chute vertigineuse et c'est comme cela que mme Le Pen creuse sont sillon...pauvre France!!!

  • smartiz
    smartiz     

    et maintenant, tous dehors! motif; sabotage de l'economie!

  • combe 13
    combe 13     

    Enfin quelque chose est fait! Qand on pense qu'une poignée d'irresponsables SNCM, dockers) bloque le port toute une ville et toute une région, cela est tout simplement scandaleux. Qu'attend le pouvoir (quel qu'il soit) pour dégager tout cela et repartir sur des bases saines. Ce n'est plus une gréve, c'est une démolition volontaire.

  • PMP
    PMP     

    Très bien !
    Je me rappelle ce que I. I., ex responsable régional cégétiste me disait il y a une dizaine d'années : "Tu, sais, Guy, les consignes que nous recevions de l'apparatchik syndical n'avait pas pour finalité le bonheur de l'ouvrier, mais seulement la destruction de l'appareil industriel Français !"
    Hélas, l'entreprise de démolition perdure...

Votre réponse
Postez un commentaire