En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pourcentage de grévistes du rail en baisse, selon la sncf
 

PARIS (Reuters) - La grève contre la réforme des retraites était suivie à la SNCF lundi par 12,6% de l'ensemble des personnels, selon la direction...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • lefrançaismoyen
    lefrançaismoyen     

    doivent être d'abord équilibrées pour pouvoir vTu dis que la SNCF s'autofinance alors pourquoi sa caisse de retraite est-elle si déficitaire qu'elle doit piocher dans la CNAV. Oui elle s'autofinance avec l'argent du Contribuable et oui ses retraites sont payées par le contribuable ; les caisses du privé erser les retraites et ce n'est pas le contribuable qui renfloue.Il est scandaleux que le gouvernement continue à embaucher des cheminots à statut. Ils doivent travailler comme tout le monde.

  • Ghislaine11
    Ghislaine11     

    Tout à fait d'accord ; d'ailleurs on ne voit pas beaucoup d'élus de l'opposition monter au créneaux pour défendre nos retraites. Ils ont bien trop peur pour les leurs.

  • Ghislaine11
    Ghislaine11     

    Tout à fait d'accord ; d'ailleurs on ne voit pas beaucoup d'élus de l'opposition monter au créneaux pour défendre nos retraites. Ils ont bien trop peur pour les leurs.

  • trublion399
    trublion399     

    Les manifestants sont 5 fois plus nombreux d'après les organisateurs que d'après la police ... avant l'écart était simplement de 2 !!! Qui se décrédibilise ? La presse a fait son propre comptage : elle a compté moins de manifestants que la police !!!!!!

  • Rod31
    Rod31     

    Arrétez de dire que " c'est avec l'argent du contribuable" , la sncf est certes une entreprise publique , mais elle s'autofinance , alors encore une fois , avant de cracher sur les autres , renseignez vous

  • Rod31
    Rod31     

    Je pense qu'il est temps de vous expliquez la loi du service minimum, ce qui vous interessera surement :
    - un agent (aiguilleur , controleur , conducteur ) doit déclarer son intention de faire grève 48 h avant
    - la sncf doit déclarer 48 h avant les trains circulant
    - si la sncf fait circuler des trains SANS prévenir le client 48 h avant ,elle se retrouve en tord et peut être sanctionné d'amende
    Moralié , les agents ne faisant pas grève ( qui ont changé d'avis ) ne sont pas pris en compte pour pouvoir faire des trains , d'où un très faible nombre de trains circulant.
    Voila la loi que VOUS avez applaudis des deux mains , et les clients qui prennent le trains depuis quelques années s'appercevront qu'avant bcp plus de trains circulés ( car l'entreprise rajoutée des trains au fur et à mesure ) , notament sur Paris.
    Les Nantis de cheminots , comme vous le dites si bien avait clamé haut et fort cette absurdité , mais l'opinion publique ne voyait que SERVICE MINIMUM , et bien vous l'avez.
    Ce qui est triste , et je le dit de mon ressenti , c'est effectivement de voir des trains bondés , alors que d'autres pourraient soulager ce flux de voyageurs.
    La SNCF ne fait qu'appliquer une loi injuste et idiote qui a été voté sans débat.

  • ludopopp
    ludopopp     

    A toi mon jeune ami , on ne t'a vraiment rien demandé , que les cheminots fassent grêve , c'est leur problème , mais permet nous quand même de ne pas être d'accord, je te rappelle juste que c'est avec l'argent du contribubale avec nos impôts , alors t'es gentil mais ta démago sur les mouvements de grêves tu te les gardes et puis le coup du coeur sur la main, laissemoi rigoler , le jour on on est passé des 20 meilleures années au 25 pour le privé pas un de tes potes cheminots n'est sorti de chez lui alors STP ne sois pas malhonnête intellectuellement , là ils ont juste peur que ça les touche aussi !!! et pour ton info , leur job c'est de l'argent public , leur déficit annuel c'est de l'argent public ,les blocages c'est de l'argent public ,,,, alors le petit peuple a bienle droit de leur dire que ce sont des fainéants et qu'ils n'ont qu'à s'occuper de leur CE et des scandales qui vont avec ,,,, allez les cocos au boulot

  • combat
    combat     

    c'est comme la croissance que sarko est allé chercher avec ses petits chicots!!!!!

  • tchouctchouc
    tchouctchouc     

    cela suffit pour cette année!et ils toucheront une prime!et une augmentation annuelle!
    des nantis!

  • Stakano
    Stakano     

    On t' a rien demandé non plus ! Si tu ne veux jamais rien faire, libre à toi mais laisse les autres se démerder avec les moyens qu' ils ont .
    Si tu es gêné par les grèves de la sncf ou les blocages tu n' as qu' à te débrouiller pour avoir une voiture qui va vite , ou prendre l' avion ou avoir des réserves de diesel chez toi .
    Toi qui y crois , quand on on veut on peut , alors bouge tes fesses et laisse les autres faire grève ou faire des blocages , tu trouveras toujours un moyen d' aller à ton cher boulot .
    Si tu envies ceux qui travaillent à la sncf alors postules y et laisse les faire la grève comme ils l' entendent .

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire