En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des grévistes bloquent l?accès à l?aéroport de marseille
 

MARSEILLE (Reuters) - Les salariés des raffineries de l'Etang-de-Berre et du port de Marseille ont bloqué jeudi les accès à l'aéroport de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • maryse1
    maryse1     

    Il faudrait faire des grèves aux bons endroits et non empêcher les gens de travailler . Aller manifester et empêcher de circuler les gens nantis au Sénat à l'Elysée et devant les résidences de ces nantis profiteurs !

  • brp
    brp     

    tu as raison des entreprises se meurent,mais n'etait ce pas ainsi avant les greves?pour les retraites travailler plus longtemps n'est pas un probleme,mais quand est ce que les jeunes vont trouver du travail si nous restons au boulot plus longtemps.Ces questions restent sans reponse d'ou une certaine frustation legitime

  • dommage
    dommage     

    Ceux qui seront au chômage dans quelques semaines pourront les remercier. Que valent quelques petites entreprises face à la fonction publique ? Les autres pays se préparent à la concurrence, nous, au naufrage !

  • Vestal
    Vestal     

    Le droit de grève en France est devenu le droit d'empêcher les gens de travailler. Cherchez l'erreur.
    Que vous soyez mécontents, que vous manifestiez, cela vous regarde mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les gens de travailler, de bloquer la France.
    Réveillez-vous, nos PME meurent, nous avons tous les mois du mal à payer nos salariés et vous nous mettez la tête sous l'eau.
    La réforme des retraites est logique et ce ne sera pas la dernière, on ne peut lutter contre la démographie: nous passons à la retraite plus de temps, il nous faudra donc travailler plus.
    Vous êtes en train de tuer la France, chaque jour des entreprises déjà fragilisés par la conjoncture actuelle ferme leur porte à cause de vous. N'avez-vous pas honte?
    Ces cheminots qui manifestent, se plaigent tout le temps, bloquent tout le monde ont un régime spécial. Je bosse dans le batiment, je vois chaque jour des maçons, des couvreurs, des charpentiers qui ont commencé à travailler à 14 ans, qui travaillent par tout temps en extérieur, qui soulève de lourdes charges et pourtant aucun ne se plaint, aucun ne manifeste et ils ne comprennent même pas que l'on puisse le faire.
    La réforme des retraites est obligatoire, il nous faudra travailler plus longtemps et d'ici 10 à 15 ans il faudra encore allonger cette durée. Cela ne me plait pas mais j'ai compris que manifester, bloquer ne changera rien à ce problème démographique.

  • Laurent83
    Laurent83     

    Bonjour, le mécontentement des Français est justifié. Nous voulons tous que ce système change, alors pourquoi ce gouvernement ne cherche pas le dialogue pour réformer ce système en fonction des souhaits des Français ? Ont-ils peurs de perdre leurs différents avantages ?

  • F33
    F33     

    le probléme des bloqueurs, ce n'est pas la retraite ... c'est le "boulot elbow" ... on analyse rien, on contredit tout et ils n'aiment pas bosser .... la pensée à court terme voila ce qui caractérise les mouvements actuels.... Allez tous au travail et arrêtez vos atteintes à la liberté d'autrui.

  • vieux marin éveillé
    vieux marin éveillé     

    Solidarité avec les Grévistes. Ceux qui partiront en retraite dans de bonne conditions dans quelques années pourront les remercier.
    Que valent quelques jours de blocage face à la défense d'un patrimoine social. Le toujours moins anglais prouve que si on laisse passer l'avant bras c'est le corps social tout entier qui va y passer.Il s'agit de la crise de la finance pas celle des travailleurs financiers pas cell

Votre réponse
Postez un commentaire