En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour ou contre une nouvelle journée de manifestation ? Donnez votre avis dans le forum ci-dessous !
 

Quelles suites faut-il donner à la mobilisation ? Réunis au lendemain d’une journée de grève contre la réforme des retraites, les syndicats évoquent une prochaine action, un week-end, tandis que le gouvernement reste insensible. Réactions de manifestants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

256 opinions
  • libravis
    libravis     

    Ce sont pour beaucoup, les plus privilégiés qui manifestent. Ils n’ont rien compris, c’est comme ça quand on bouffe trop ! Ce n'est pas le moment et gare au retour de bâton, s’ils se sont gavés jusqu’à maintenant, de petits régimes leur feraient pas de mal et de toutes façons, grèves ou pas, la roue tourne, yaura ou yaura pas de retraites, et il faudra bien faire avec. Ces matérialistes ne pensent qu'à leur confort et se foutent des autres ! Quant aux syndicats et d’autres rapaces, ils nous pompent assez notre argent de tous côtés. NON ASSEZ ! S’ils ne veulent plus bosser, qu’ils réfléchissent à autre chose que le fric qu’il critique, qu’ils s’interrogent peut-être sur le sens qu’ils peuvent donner à leur vie et sur ce qu’ils sont venus faire sur cette Terre !
    Ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, (lire INSEE) et notre pays en compte de très nombreux qui travaillent ou s'assument sans aucune aide de l'Etat, restent pour beaucoup d’entre eux humbles et dignes. Les petits patrons qui se démènent corps et âme pour s’assumer et faire vivre leur entreprise n’ont pas le temps et l’idée d’aller manifester eux. A bon entendeur salut ! et tant pis si ces propos en blessent certains, c’est à espérer que ce soit un mal pour un bien !

  • farinou
    farinou     

    vous avez raison pour les retraites tout le monde dans la rue,et les entreprises à l'étranger.
    Ne vous plainez pas si vous n'avez plus de travail

  • Richard2607
    Richard2607     

    Eh oui il a raison dinozzo77! On ne parle que de l'évolution du nombre des retraités. Et l'évolution de la valeur ajoutée? Elle a même plus progressé en France depuis 30 ans qu'aux USA.En Europe nous sommes gouvernés ( la Commission) par des ultra libéraux. Il faut vraiment secouer le cocotier. Pourquoi pas Mélenchon + Besancenot. Comme en 1789?

  • 06Nadège64
    06Nadège64     

    On demande aux personnes de travailler jusqu'à 62 ans voire 67 pour une retraite à taux plein pendant ce temps on bloque les jeunes pour rentrer sur le marché du travail et on les prend à moindre frais en proposant des stages mal rémunérés et sans cotisations sociales pour effectuer le travail des salariés.

    Par ailleurs les entreprises sont très frileuses à recruter des quinquagénaires si bien que ceux qui perdent leur emploi à cet âge là se retrouve chômeurs pendant longtemps.

    Pourquoi ne taxerions nous pas les entreprises qui ne disposent pas d'une certaine proportion de salariés dits seniors, de la même manière que cela est fait pour les entreprises qui ne disposent pas d'un quota de salariés handicapés ?

    Cet argent alimenterait les cotisations retraites

  • arcole
    arcole     

    c est bien beau de faire gréve,mais vous pourriez nettoyer les rues apres votre passage,car ce ne sont plus de rues mais des dépotoires que vous laissez derrière vous...mais vous vous en foutez,ce n est pas vous qui ramassez votre merde!

  • pouy69
    pouy69     

    grève générale et faire l'autruche !!!

    ?:que fait-on des gens qui claquent avant.?

  • anti greviste
    anti greviste     

    je ne soutiens pas cette greve, mais je ne soutiens pas le gouvernement non plus.
    je travaille dans un pays ultra liberal, pas de smic, pas de rmi, retraite 100% par capitalisation. Pourtant le niveau de vie est le meme qu'en france, voire legerement superieur.
    Le droit de greve a ete aboli il y a 30 ans.
    Pourtant, l'acces a la sante s'ameliore, le pouvoir d'achat augmente, la plupart des employes ont 3 ou 4 semaines de conges payes par an, et cette annee la croissance devrait tourner autour de 9% (en recession l'an passe). Certes il y a plus d'inegalite qu'en france, mais moins de sdf. le chomage n'existe pas (forcement sans smic, rmi, allocation chomage, il faut bosser, sinon on n'a rien).

    Aujourd hui les chinois gagnent des part de marche en europe dans les industries de pointe, notemment telecom, electricite, bientot en automobile et aeronautique.
    Quand le yuan remontera par rapport a l'euro, ce ne seront plus les delocalisations qui vous feront peur, mais plutot le rachat des entreprises francaises par les chinois. D'ailleurs aujourd hui, ils financent deja une partie des retraites, en achetant les obligations europeenes.

    Non, je n'aime pas sarkozy, ni woerth. Mais je n'aime pas les grevistes non plus, je n'aime pas l'image qu'ils donnent a la france.
    Et je deteste cette ideologie qui fait croire que les avancees sociales ne peuvent decouler que de mouvements populaires.
    En asie et dans beaucoup d'autres pays europeens, ils sont bcp moins nombreux qu'en france a penser comme cela. Ils savent bien que les avancees sociales decoulent plus du development economique que de la revolte.

  • gigot d'agneau
    gigot d'agneau     

    Moi je dis qu'il faut passer de 300 000 immigrés à 600 000 immigrés par an pour payer la retraite.

  • Guss AOC
    Guss AOC     

    Bonjour, vite une petite réponse avant que j'aille travailler à l'asso. Pour le brouillard, vous sous estimez le bon sens des gens, il s'est déchiré lorsque Solidarnos a affirmé que c'est lui le représentant des travailleurs et non pas une intelligensia intellectualiste; Mr Mélenchon a un certain talent pour parler, je vois en lui la fibre de Mr Marchais à l'époque ou il disait que le bilan communiste était globalement positif. Mais bon a chacun ses bergers. moi je fais un peu brebis égarer mais je trouve toujours autant de plaisir à me confronter à vous. A la revoyure, je pars je suis en retard.

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Effectivement, mais qui aujourd'hui pourrait incarner un changement ?? Pour ma part ce sera le Parti de gauche. Le discour est le seul à mon sens dans le ton véritablement anti Ultralibéralisme dont nous voyons tout les bien faits.... DIfficile également pour la majorité des gens de voir clair lorsque celle çi est mise dans le brouillard et abruti à la propagande Media dominant.

Lire la suite des opinions (256)

Votre réponse
Postez un commentaire