En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans les airs, le mouvement des contrôleurs aériens a été suivi à 100% (Photo d'illustration).
 

Le mouvement de grève des aiguilleurs du ciel a été très suivi ce mercredi, provoquant annulations et retards. A la SNCF, la mobilisation sera importante jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ils ont fait grève quand on a séparé rff de la sncf, et maintenant ils font grève quand on les rapproche !!! Bon, OK, c'est du crétinisme en cageots de douze... un coup on scinde, un coup on colle...Mais on le sait bien que les politicards sont des brêles !! C'est le critère pour lequel on les choisit :))... Et puis... ça fait toujours du pognon qui rentre dans les caisses des copains qui montent opportunément des cabinets conseils d'études de prospective sur le sujet du moment ! La France est riche ! autant filer du pognons aux copains bras cassés... :)) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Il est inéluctable que l'accès aux réseaux ferrés français, gérés sur le papier du moins, indépendamment de la SNCF, s'ouvrent aux trafics des Stés européennes de transports. Ce qui est déjà le cas pour les grandes lignes. On remarquera au passage que celles-ci, quand le trajet ne concerne pas que la France, ne sont pas affectées par la grève, puisque les conducteurs de trains français sont remplacés par leurs homologues étrangers sur les trafics intracommunautaires, ce qui permet de respecter la règlementation européenne. C'est donc uniquement les travailleurs de l'hexagone qui, comme d'habitude, subissent la double peine. L'impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail ou d’honorer leurs RV et l'impact sur leur salaire. Côté employeurs, des millions d'heures de travail perdues par les entreprises qui ne seront jamais remboursées, et cerise sur le gâteau, une perte de CA supplémentaire pour la SNCF, dont le déficit sera lui, comblé par les impôts de tous ceux qui sont déjà spoliés. La grève est un droit certes, mais si les français n'étaient pas la pour payer les factures, la SNCF serait en liquidation et ils seraient tous à Pôle Emploi. En cette période de crise ou tout le monde essaie de sauver ce qui reste de son budget et/ou de préserver son emploi, cette nouvelle prise d'otages est donc inadmissible. Dans quelle entreprise privée pourrait-on se permettre de prendre en otages ses clients, de ne pas respecter les prestations payées, de bloquer les outils de productions, de perdre un CA important et d'être sur de ne pas déposer le bilan ? Cette arrogance des syndicats face au totalitarisme de la situation a assez duré. Tous les français sont les actionnaires majoritaires des entreprises publiques ils payent salaires, charges patronales et retraites. Ils payent aussi une bonne partie les investissements qui permettent à cette entreprise de survivre. Compte tenu du montant de l'addition et des préjudices causés, Je ne suis pas sur qu'ils seront longtemps d'accord pour continuer d'accorder la gratuité de la manœuvre à tous les responsables de ce nouveau gâchis. d'autant que la réforme des retraites qui se profile, va sans aucun doute amener les syndicats à nous faire un deuxième service. Notre patience à des limites. Quand à la décence, on voit bien que les syndicats n'en ont plus depuis longtemps.

  • Mirabel
    Mirabel     

    La France n'est pas bien et voilà des gus qui en rajoutent avec des revendications à deux balles ; "projet de réforme du rail" ??? Et bien remuez-vous, faites la différence avec ce que vous craignez !!!!!!!!! C'est quand même pas compliqué !!!!!!!!!!!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça y est le bordel commence... Bientôt les auto entrepreneurs camionneurs vont bloquer les routes, comme au bon vieux temps ? Avion, train, routes... manque plus que le gaz et l'électricité pour faire bonne mesure. Ne désespérons pas. Le temps de vacances est idéal pour emmerder le monde... ça va venir...

  • radeon78
    radeon78     

    Les aiguilleurs du ciel font grêve. Et il n'y a pas de TGV .. Moi je leur fouterai des pénalités .. quelques chose de mignon qui leur passe vite l'envie de prendre les gens en otage toutes les semaines.

  • leane
    leane     

    On voit que la cote de popularité de hollande et du prem's ministre remonte...Très timidement. Il n'y a que des gens satisfaits, la preuve! Bien le sondage. Révélateur.

Votre réponse
Postez un commentaire