En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La rentrée sociale est annoncée mouvementée par les syndicats. Début de réponse jeudi 11 septembre.
 

Les syndicats appellent les Français à descendre dans la rue à plusieurs reprises en cette rentrée de septembre. Coup d'envoi jeudi 11, avec les enseignants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Aude Perrier
    Aude Perrier     

    Zetes sûr que c'était aujourd'hui la grève du 11 Septembre ?

  • bogey91
    bogey91     

    Bien entendu qu'il y a beaucoup de choses à changer en France; à condition que l'équité sociale soit respectée et que la politique socio-économique ne soit pas à sens unique en faveur des milieux patronaux et financiers au nom d'une mondialisation qui a bon dos.
    Une nouvelle idée? Pourquoi l'omniprésent Président n'a-t'il rien à dire aux compagnies pétrolières qui ont répercuté jour après jour les fortes hausses du pétrole dans les prix à la pompe et qu'ils n'ont à ce jour répercuté qu'une part infime des fortes baisses du pétrole ces dernières semaines? ( pétrole - 32%; carburant dans le meilleur des cas - 15% en hyper marchés). Voilà un beau sujet pour le "Président du pouvoir d'achat" alors que Total va afficher, une année de plus, des profits records pour les actionnaires au détriment des consommateurs.
    Mais faut pas pousser, ce sont des amis!
    Les "nouvelles idées" que j'ai énumérées dans mon précédent message sont des faits avérés et qui prouvent que ce Président est dangereux pour la démocratie.
    Combien de Français de droite se seraient élévés depuis longtemps contre toutes ces pratiques s'ils les avaient relevées dans un autre pays que la France sarkosienne?
    Pour finir, je ne connais pas le problème de Saint-Etienne, donc je ne dirai rien à ce sujet mais ce que je veux préciser c'est que l'Etat depuis 3/4 ans s'est délesté, au nom de la décentralisation (tu parles!), de toute une partie de ses charges sur le dos des collectivités locales sans transférer quoiqu'en dise l'UMP les financements qui vont avec.Comme par hasard, il se trouve que 20 régions sur 22 sont passées à gauche et que ce sera pain béni pour la ddroite de mettre l'augmentation des impôts locaux sur le dos de la gauche!
    Maintenant aux sarkolâtres, je conseille une chose: allez faire un petit tour à Neuilly-sur-Seine, fief du clan Sarkosy, et commune où il y a le plus de milliardaires au Km² en France et qui, par exemple, refuse la construction de logements sociaux sur son territoire; peut-être alors qu'ils comprendront mieux la politique de leur idole.

  • Vert de rage
    Vert de rage     

    A part ne savoir que démonter les nouvelles idées des autres, tu as quoi toi comme nouvelles idées ?
    Qui peut prétendre que la gauche ferait mieux aujourd'hui ?
    Prend le maire de Saint-Etienne (PS) qui est en train de faire flipper tout le monde en menaçant la mise sous tutelle de la ville simplement pour se justifier d'une augmentation gigantesque des impôts ?

    Moi j'aimerai véritablement savoir quelles sont les nouvelles idées si celles du gouvernement ne te conviennent pas ?
    Parce que je n'ose pas imaginer que tu es de ceux qui ne veulent jamais changer les choses.

  • bogey91
    bogey91     

    Situation identique et totalement d'accord avec vous.

  • bogey91
    bogey91     

    Nouvelles idées sarkosiennes:
    - Nomination du Président de France-télévision par lui-même? Pas de chance, ça existe déjà dans les pays totalitaires; mais seulement là!
    - Juridiction privée, présidée par des amis, pour dédommager un nouveau grand ami (Tapie) aux frais du contribuable et au mépris de la justice française? Là, c'est une nouvelle idée sarkosienne car personne n'avait encore osé le faire dans un pays démocratique...et dans les pays totalitaires, la justice n'est pas indispensable!
    - Le fichier Edvige et ses atteintes à la vie privée des citoyens? Voilà une grande et nouvelle idée qu'elle est bonne; mais ça, ça existe déjà dans les pays totalitaires sauf que le dirigeant qui signe le décret ne"reprend pas le dossier en main" quand ça commence à faire trop de vagues alors que c'est lui qui a signé le décret en catimini pendant les vacances!
    - La mutation-sanction d'un haut fonctionnaire de police irréprochable pour satisfaire un grand ami (C.Clavier) à la suite d'une rocambolesque et habituelle colère de gamin capricieux? Dans les pays totalitaires les amis couchent au Palais!
    - La destruction de l'enseignement public au profit entre autre du privé, et qui augure mal de l'avenir de nos enfants? Tous les pays pratiquant le libéralisme moderne le font déjà; pas très nouveau mais dévastateur!
    - le bouclier fiscal qui privilégie 2 à 3 % des plus riches de France en faisant rembourser par l'Etat 8 à 9 milliards d'€uros dans un pays où les caisses sont vides (il a dit le chef! En voilà peut-être une de nouvelle idée quoiqu'en cherchant bien...aux USA par exemple avec son grand ami W, ça doit bien exister aussi!
    Que de belles et grandes nouvelles idées pour mettre la France à l'âge de l'ultra libéralisme en lieu et place de l'âge de pierre qu'on avait avant Sarkosy..mais je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage de la majorité de nos concitoyens.
    Je pourrais encore énumérer plein de bonnes nouvelles idées mais tout compte-fait je me demande si ç'était pas mieux à l'âge de pierre (gag!), Quant à votre conclusion, elle est erronée: la préhistoire a débouché sur l'évolution et non sur l'immobilisme, et souvent je préférerais que Sarkosy soit un peu moins remuant et reste au coin du feu écouter le CD de Carla au lieu d'avoir plein de nouvelles bonnes idées.
    Allez, demain, une nouvelle bonne idée: une nouvelle taxe pour les classes moyennes, mais qui ne concernera pas, bien sûr, les bénéficiaires du bouclier fiscal!

  • Georgio du 12
    Georgio du 12     

    Pour toi, cet exemple doit-il faire jurisprudence pour toutes les nouvelles idées ?
    Non parce que sinon avec ta philosophie on en serait encore à l'âge de pierre !
    Vive l'immobilisme !

  • Garry
    Garry     

    Madame,
    je suis cadre supérieur dans l'industrie et ma femme est enseignante.
    Je ferai grève avec elle...comme tous ses collègues enseignants sur le bassin de marseille.
    ils font aujourd'hui un travail ou plutôt remette en place un système éducatif que devrait faire les parents, dans un climat abominable (classe à 35 élèves, insultes...)
    alors restez dans votre petite classe et laissez les autres défendre vos acquis et lutter contre le système qu'on est en train de vous faire avaler.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Du temps de Villepain le CNE (contrat nouvelle embauche), après avoir eu le temps (plusieures années)a été retiré de la circulation étant jugé ANTICONSTITUTIONNEL ! Heureusement que les étudiants sont descendus dans la rue contre le CPE qui l'était tout autant!!!!
    Souvenez vous ce que De Villepain disait alors que ces contrats étaient justes, novateurs et bons pour tout le monde, tu parles !!!!!

  • bogey91
    bogey91     

    Loin de moi d'attenter à la liberté de penser et je ne trouve rien dans mes messages qui puisse le laisser croire. Je suis un fervent défenseur de la démocratie et si effectivement je suis radicaleùent anti sarko c'est tout simplement que depuis son élection il multiplie les atteintes à la démocratie dans tous les domaines, que c'est un Président dangereux qui installe peu à peu son pouvoir personnel; il faut donc, lorsqu'on est démocrate et qu'on réfléchit un petit peu à ce qui se passe en France depuis Mai 2007, se mobiliser ,et vite, et combattre ce pouvoir autocratique.
    Que je sache, c'est encore pour le moment le droit, et je dirais le devoir du citoyen.
    Si je me suis trompé sur vos sympathies politiques, je le regrette et celà me redonnerait plutôt un peu d'espoir pour la suite des évènements.
    Petite info: Ni Rocard, ni E.Cresson, premier Ministre d'alors, n'avaient fait intégrer dans le fichier des RG les convictions religieuses, les habitudes sexuelles, l'état de santé et le patrimoine des citoyens; encore moins la possibilité d'être fiché vous-même si vous fréquentez une personne, très recpectable au demeurant, mais que Sarko veut quand même ficher.
    Allons, vive le débat démocratique!

  • Franck_T
    Franck_T     

    A oui, le titre de "bon soldat". Et bien comme ta faute de frappe, tu fais erreur.
    Si tu relis bien mes deux interventions, je ne démontre en aucun cas une passion pour Sarko.
    Je crois, au contraire, que je suis intervenu de façon pragmatique.
    A savoir qu'effectivement, je préfère écouter ceux qui ont des idées pour apporter une politique différente de Sarko, mais je ne supporte plus les discours comme le tien. Une overdose d'anti-sarkozisme qui tend à le faire remonter dans les sondages.
    Je préfère comme tu le dis, entendre les propositions d'un Bayrou et d'autres politiques sans nom trop connu pour l'instant qui peuvent amener de réelles idées sans se porter dans un combat de guerre grotesque avec le président.

    Quant à Edvige, n'est-ce pas Rocard qui a émis l'idée à l'époque de la gauche au pouvoir ? Cela me laisse songeur.
    Qui a fait des écoutes illégales sans avoir besoin de fichier il y a quelques temps ?
    Alors oui, c'est dangereux. Dans le sens où le met dans les mains de quelqu'un qui a le pouvoir, et des désirs individuels.
    Alors oui je suis contre.
    Comme bien d'autres choses encore.
    Mais ton anti-sarko ne te permet plus d'avoir un jugement objectif et tu tires des conclusions trop vite sur mon compte. Et c'est bien dommage...

    Et c'est ça que je déplore aujourd'hui. C'est cette paranoïa qui entoure le personnage de Sarko.

    Je la trouve castratrice de toute liberté de penser ou de s'exprimer.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire