En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters/ Les syndicats espèrent une forte mobilisation pour mardi 12 octobre, nouvelle journée de grève et de manifestations nationales.
 

Les syndicats espèrent une forte mobilisation, lors de la journée d'action de ce mardi contre la réforme des retraites. Quels secteurs sont en grève ? Toutes les infos sur les perturbations, notamment dans les transports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

285 opinions
  • mamyfran
    mamyfran     

    il est effectivement normal de continuer à percevoir des points retraite lors d'une mise au chômage, période qui est déjà difficile à vivre lors d'un licenciement ! par contre, il ne faut surtout pas travailler, ne serait-ce qu'une journée car la caisse de retraite dans de cas change et on perd beaucoup d'avantages, ce qui est mon cas et je pense anormal !

  • juju834
    juju834     

    sache juste que la retraite a 62ans ne sera pas a taux plein!!!!!
    le taux plein c'est a 67ans
    pas pareil hein
    quand tu commence a bosser a 25ans il te faut 41.5 annuité ce qui te fait un départ à la retraite a 66.5ans!!!!!
    génial n'est ce pas ....
    et pourquoi pas plutôt faire payer les grand pontes de la finance ou peut être même créer des emplois pour qu'ils cotisent eux aussi les chômeurs qui ne trouve pas de boulot.

  • juju834
    juju834     

    sache juste que la retraite a 62ans ne sera pas a taux plein!!!!!
    le taux plein c'est a 67ans
    pas pareil hein
    quand tu commence a bosser a 25ans il te faut 41.5 annuité ce qui te fait un départ à la retraite a 66.5ans!!!!!
    génial n'est ce pas ....
    et pourquoi pas plutôt faire payer les grand pontes de la finance ou peut être même créer des emplois pour qu'ils cotisent eux aussi les chômeurs qui ne trouve pas de boulot.

  • baronnies
    baronnies     

    COMMENT DES ELUS GAUCHISTE MANIPULENT UNE MINORITE DE MOUTONS FRANCAIS. EUX ILS GOINFRENT SUR LEUR DOS EN SE COULANT LA VIE BELLE, DEPLACEMENT GRATUIT A L'ETRANGER, RESTAURANT GRATUIT ET EN PLUS DE LEUR HONORAIRE D'ELUS CERTAINS ONT PLUS DE 60 ANS A L'ASSEMBLEE NATIONALE ET AU SENAT PERCOIVENT LEUR RETRAITE MAIS ILS N'ONT PAS 1000 € PAR MOIS C'EST PLUS DE 5000 €, ILS N'HABITENT PAS DANS DES HLM MAIS DANS LES BEAUX QUARTIERS DE LEUR COMMUNE ET ILS LEUR FONT CROIRE QUI SONT DE FILS OU FILLE D'OUVRIER EN FIN DE COMPTE ILS SONT DE RICHES FAMILLES. TOUT CAS LES PERDANTS C'EST CEUX QUI MANIFESTERONT POUR RIEN MAIS EUX CONTINUERONT A DEPENSER
    L'ARGENT DU CONTRIBUABLE COMME ILS LE FONT TOUS LES JOURS ET NE FONT AUCUNE REFORME CAR ILS N'ONT RIEN À PROPOSER. IL FAUDRAIT MIEUX ALLER À LILLE, ET BOMBARDER CONTRE MARTINE AUBRY DES TOMATES ET OEUFS POURRIS POUR LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C'EST ELLE, JOSPIN, STRAUSS-KHANN ET FABIUS ET LES SYNDICATS ONT CREE LA REGRESSION SOCIALE AVEC LEUR 35 H ET SONT RESPONSABLE DE LA DELOCALISATION ET FAILLITES DES
    USINES. EN 2011 DEJA DES USINES SONT PROGRAMMEES POUR FERMER CAR LES ACTIONNAIRES DE MULTINATIONALES SAVENT QU'UNE PARTIE DES FRANCAIS SONT DES GIROUETTES ET SOUHAITENT QUE LA GAUCHE REVIENT AU POUVOIR SANS MESURER LES CONSEQUENCES C'EST DES MILLIERS DE SALARIES VONT PERDRE LEUR EMPLOI. NE PRENEZ PAS CA POUR DE LA FABULATION CAR JE SUIS DIRECTEUR D'USINE D'UNE MULTINATIONALE BRESILIENNE, ILS ONT PROGRAMME LA FERMETURE DE L'USINE FIN 2011.

  • aveyron
    aveyron     

    bonjour,
    quel exemple pour nos enfants en periode de crise.alors que certains parents eduquent leurs enfants sur le travail et le respect d'autres se plaignent la bouche pleine(enseignents,fonctionnaires)qui ont la securite du boulots.le prive a de beau jours devant eux.

  • bubliner
    bubliner     

    Le Français ont toujours eu cette habitude d'avoir tout ce qu'ils veulent. A chaque fois qu'on propose quelque chose, ils râlent! On est parmi les mieux lotis (rtt, 35h, 5 semaine de congés payés,...). Ne serait-il pas intelligent de savoir accepter qu'il n'y a pas que des avantages dans la vie? Vous ne voulez pas de cette réforme? Ok! Ne venez pas pleurer quand les impôts vont augmenter de manière significative pour combler le trou que cette réforme pourrait combler! Et pour tous les syndicalistes qui nous empêchent d'aller travailler et nous font perdre une journée de salaire alors qu'on ne fait pas grève :MERDE!!

  • le ConcoMbre
    le ConcoMbre     

    JE taf' depuis 6h00 du mat , il est 18h

    Journée rempli,
    Mon chiffre du jour, moyen mais correct tout de même : 7 500euros pour un mercredi

    Et demain ,
    iDEM je recommence!

    bon ce sera un peu plus calme mais vendredi et Samedi c'est un peu plus du triple.

    Et demain à 5H30 au levé , comme chaque matin ce sera génial
    l'envie
    le plaisir de bosser pour soi,
    de bien bosser
    d'être actif et de voir que tout les jours c'est ça..et que tout est en place pour que celà marche
    Quitte à faire 1hr , 2hr de plus pour ma petite entreprise


    bonne grève à toi,

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous oubliez que pour pouvoir profiter a la retraite de ses petits enfants et connaitre d'autres cultures,soit voyager dans d'autres pays,il faut de l'argent.or,il est evident que si on ne travaille que 40 ans on aura plus les moyens de payer des retraites decentes.elles seront par rapport a l'euro,aujourd'hui d'environ 400 euros par tetes.ce n'est pas avec ça que vous pourrez faire tout ce que vous aurez envie.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ça sent la guerre civile a plein nez.c'est ce que cherchent les syndicats et la gauche.

  • myrtilles
    myrtilles     

    la privatisation de la retraite sera surement une bonne chose,car ça evitera que certains qui ont tres peu cotisés ne touchent le minimum qui est aux alentours de 500 euros par mois.ça evitera egalement les regimes speciaux qui touchent en ayant moins cotise,pres de 40% de plus que dans le privé.je crois qu'on va également vers une privatisation de la secu,car je n'ai jamais vu autant de pub pour les mutuelles complementaires qui pourtant pleurent car elles frisent le déficit.c'est pourquoi je trouve ça bizard.meme par internet et par telephone on est harcelé pour souscrire des mutuelles.je crois que c'est un signe.

Lire la suite des opinions (285)

Votre réponse
Postez un commentaire