En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grèves et manifs: servent-elles encore à quelque chose ?
 

Cinq syndicats appellent ce mardi à la mobilisation contre le plan d'austérité du gouvernement. FO, la CFTC et la CFE-CGC ont décidé de ne pas se joindre au mouvement. Ça ne sert plus à rien, disent les trois organisations. Ont-elles raison ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • tjct
    tjct     

    Je suis franchement d'accord avec toi Mornac

  • tjct
    tjct     

    Enfin une vérite de dite!!!! il faut arrêter de se plaindre, c'est bien pire dans d'autres pays, la crise est là et franchement on s'en sort pas trop mal.

  • tjct
    tjct     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, je crois que dans la vie il faut se sortir un peu le doigt comme on dit et ne pas attendre que tout tombe du ciel. Certe la vie n'est pas facile mais il faut se bouger un peu!!!

  • *Aux armes citoyens*
    *Aux armes citoyens*     

    Je me demande bien ce que cela signifie ?!?!?! OUI çà sert de manifester car si les gouvernants ne veulent pas faire, par exemple, l'europe sociale les Peuples la ferront DE FORCE et peut-être même dans le SANG et les prédateurs décideurs du "nouvel ordre mondial" vont devoir se mettre au service des Peuples et arrêter leurs magouilles de paupérisation et d'esclavagisme financier.

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    En remontant à plusieurs dizaines d'années les syndicats ont toujours "foutu le bordel", s'il n'y avait qu'UN SEUL SYNDICAT voire deux maximum, ce serait beaucoup plus sérieux, crédible et opérationnel, chez nous ils étaient obnubilés par les élections syndicales, lequel sera le plus puissant, le combat des "petits chefs", la surenchère, bref avec cet état d'esprit cela nous a peu à peu porté un énorme préjudice en demandant "toujours plus" provoquant ainsi de nombreuses disparitions d'entreprises au fil des années.

  • AeDe
    AeDe     

    "Mais trois syndicats ont décidé de bouder cette journée de mobilisation: FO, la CFTC et la CFE-CGC." Ça ne sert plus à rien, disent-elles ! Ah bon, et que proposent-elles à la place ? Rien… sauf si vous leur donnez un stylo. Leurs représentants, c'est assurément signature avant même d'avoir commencer à négocier.

  • kinju
    kinju     

    certains son proches, mais proches de quoi ? Mais c'est normal que ça parte dans tout les sens, depuis plusieurs semaines, dès qu'on allume la TV, c'est pour voire un truc supplémentaire augmenter, alors chacun déballe sur ce qui le concerne ;) Ces grèves là, c'est une explosion face à un tout. Non pas que je sois pour ça bien entendu

  • modus et mouche cousue
    modus et mouche cousue     

    c'est facile de parler aprés-coup mais avant la c'est fort, plein de version aucune n'est vrais certain sont proche mais rien de plus c'est du comique

  • kinju
    kinju     

    Et tu peux pas demander à ton patron une augmentation ? Ne serait-ce que pour refléter l'inflation sur ton salaire ? Ou demander, en plus des heures sup' une prime sur objectifs ? Quand aux boulots dans les jardins, si tu peux, faire le au black ;)

  • bdl83
    bdl83     

    moi pour pouvoir "boucler" les fin de mois je suis obligé d aller faire des boulots dans les jardins en chèque emploi service ou de faire des heures supplémentaires, pour payer mes factures!!j en suis a plus de 50heures par semaine et j en bave..avec 2 gosse et en location,une bagnole qui a 17ans, des vacances tous les 4 ans quand je peux.
    "les ouvriers ,il faut les taxer encore plus ,car eux, si ils n ont pas assez d argent ils vont travailler encore plus!!"faire payer le plus grand nombre, mais ça ne va pas durer,messieurs, quand les peuples se lèvent,les gouvernants sont tout petits..

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire