En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grèves, 2ème jour : les reportages RMC
 

Seconde journée de grève et nouvelles perturbations dans les transports et sur les routes. Les reporters de RMC sont au cœur du dispositif. Le ras-le-bol n’est pas loin, chez certains usagers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • relie2904
    relie2904     

    Grêve des transports

    habitante de la ligne C du RER à la Norville, j'ai souhaité tenter d'aller au travail à la Plaine St denis. J'ai pu arrivé sur Paris en ayant pris le RER vers 6h30, en étant partie à 6h de chez moi. Arrivée à Bibliothèque vers 7h15, pris la ligne 14 jusqu'à Madeleine afin de predre la ligne 12 pour aller à Porte de la Chapelle sachant que la ligne B ne fonctionnait pas niveau RATP et seulement 1 train tous les quart d'heures en gare du nord surface ce qui est une catastrophe en période de grève car ça pousse de partout, pour pouvoir enter dans le train. Mais il n'y a pas que là où c'est galère même pour avoir le métro. pas de métro sur la ligne 12, donc reparti prendre la ligne 14 jusqu'à St lazare, la ligne 13 impossible à prendre, pas de bus. Ensuite pourquoi pas également rejoindre gare du Nord pas une autre ligne, pas possible, trop de monde, ça pousse de partout!! par conséquent à 9h30 abandon pour se rendre à Paris, fatiguée de marcher et tout. Le problème est que je me suis retrouvée bloquée à Paris toute la journée! Super! ce soir, le premier train pour Brétigny était à 16h30 à Austerlitz, arrivée sur le quai, le train déjà remplie à fond, pris le suivant qui s'est retrouvée rapidement remplie. arrivée à Bibliothèque, quai encore noir de monde, les gens ont poussé, se battaient presque pour pouvoir monter!! faut arrêter tout ça cela va se finir par des accidents du fait que les gens poussent comme des fous! cela fait peur et c'est dangereux!!
    Demain, les estimations ne sont pas meilleure, est-ce donc nécessaire que je retente avec le risque de me retrouver bloquée sur Paris toute une journée et de me galérer pour rentrer le soir!!!
    J'espère que ça va se finir, car 3h30 pour essayer d'aller au travail avec abandon au bout du compte et au moins 2heures pour rentrer ce soir, c'est fatigant et cela ne met pas de très bonne humeur!!!
    cela fait donc 2 jours que je pointe en agence puisque notre société nous le permet, mais je ne me vois pas le faire durant x temps!!
    la voiture ce n'est même pas la peine d'y penser!
    voilà ce que j'avais à dire concernant les grêves et les galères que ça engendre pour les usagers!

Votre réponse
Postez un commentaire