En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève : tous les vols annulés au départ de Lyon
 

Une grève nationale des agents de sureté paralyse totalement le trafic de l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon. Tous les départs sont annulés. Le mouvement est reconduit jusqu’à lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • MEHDI69
    MEHDI69     

    merci pour ce point de vue qui ma totalement échappé

  • Voudrais savoir
    Voudrais savoir     

    Beaucoup de commentaires sur les conséquences de la grève et les tracas pour les vacanciers. D'accord pour le soutien aux personnes qui se trouvent démunies dans les aéroports. Mais rien ne vous choque dans l'article ? Rien n'est dit sur les causes de cette grève et les revendications. Quand même 100 % de grévistes à Lyon. Je ne sais pas si elles sont justifiées ou non, je ne les connais pas mais apparemment tout le monde s'en fout. Pas un mot non plus sur le dépôt du préavis de grève 5 jours avant, qui aurait dû permettre des négociations pour éviter ça ou une organisation de l'entreprise pour préserver les passagers. Non on préfère taper sur les grévistes comme à chaque fois, c'est tellement bien perçu par l'Opinion. Il ne faut surtout pas donner de mauvaises idées au peuple. En tout cas, ça c'est de l'info ! Dirigée ?

  • PHLA2002
    PHLA2002     

    Il faut supprimer ces postes de controle qui ne servent à rien...

  • samoa
    samoa     

    C'est l'Aéroport de Lyon, qui emploi la Ste Brinks, pour le contrôle ( Ste en Gréve ). En premier, il faut à la fin du contrat, que l'Aéroport ne reconduise pas celui-ci. Pour les contrats suivants, il faut répartir la tache sur 2 ou 3 sociétés, dont une non Française ( Européen ), afin d'assurer une continuitée de service. Et pour le personns qui prennent en otage les voyageurs en ce moment, ils viendront pleurer à la Brinks pour qu'ils ne les licencient pas.

  • Pendant
    Pendant     

    Ces grèves sont parfaitement orchestrées par le système, elles permettent deux ou trois choses : de maintenir un "climat anxiogène", de faire croire au peuple que la caste des syndicats veille à sauvegarder les intérêts des salariés, et aux syndicats de liquider leurs subventions de l'année......

  • arno52
    arno52     

    si tu es consommateur responsable tu sais ou part ton argent car je suppose que tu es assez intelligent pour te renseigner et savoir qu'il y a des gens qui s'enrichissent en rognant sur les salaires!!!renseigne toi sur le prix du billet et sache qu'il y a la moitié de ton billet qui part dans les actions le reste c'est salaires etat et investissement!!!!et sache aussi que quand tu prends ton billet suivant la compagnie une partie ne va pas dans ton pays mais dans d'autre!!!!alors monsieur je sais tout reflechis deux minutes avant de consommer et consomme au plus juste!!!

  • bruitor
    bruitor     

    Il faut nationaliser ces entreprises privées toujours en grève pour les fêtes.

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Ils vont nous faire une diarrhée pour quelques avions cloués au sol, à cotés de ça, des types qui couchent dehors avec parfois femmes et enfants, c'est moins grave à leurs yeux, voilà comment 10 ans de droite appuyé par un nationalisme puissant ont tranformés des citoyens refléchis en individus narcissiques. C'est pour ne pas finir en travailleurs precaires juste bon à regler les factures qu'il faut faire bouger...

  • MEHDI69
    MEHDI69     

    la France est connu mondialement par leurs grèves et pour etre de gros râleurs :

    comment veut on concurencer d'autres pays avec un tel fonctionnement

    la grève oui mais avec des règles c'est pas normal que sa soit toujours les plus faibles qui trinquent

  • B.MOL
    B.MOL     

    Quand vous ètes insultés sur ces forums ..PORTER PLAINTE auprès de RMC ils feront couper la ligne internet à l'IP correspondant ...auprès de votre fournisseur

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire