En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nombreux taxis sont en grève ce jeudi.
 

Des syndicats de taxis appellent à une mobilisation nationale et des opérations escargots, jeudi, pour protester notamment contre la concurrence déloyale exercée, selon eux, par certains véhicules et motos.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • steven
    steven     

    remboursement secu pour hospitalisation :
    TAXIS : base ( du taxi ) --> domicile patient --> centre hospitalier --> attente ( administratif et pause cigarette ) --> et retour a la base.
    VSL : domicile patient --> centre hospitalier.
    en moyenne , en milieu rural le taxi coute 2 fois plus cher que le VSL pour le meme transport .
    et quand j entend parler du libre choix du patient , laissez moi rire , quand le taxi du coin ne peu pas enmener son patient parcequ il a une course en meme temps ou plus rentable , ben il le redonne a un de ses confrere taxi .
    depuis plusieurs année les taxi ont tous fait pour piquer le travail des ambulanciers .
    ben voila le revers du baton.
    a bon entendeur .

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Mais bon sang, d'où ils sortent tous ces taxis les jours de grève ?? Quand on en veut un on n'en trouve jamais !! et là : il y en a plein les ronds-points ! :))

  • Aramis
    Aramis     

    dans beaucoup de domaines ,dès que c'est une assurance qui paie ,les prix sont gonflés anormalement . La sécu c'est notre argent les profiteurs dehors !!!!!on veut de économies de structures et bien en voilà il n'y a pas à discuter !!!

  • neuneu
    neuneu     

    alors toie j adore toute t analyse clarane ,moi j ai la meme ,mais c rempli de faute

  • Sebgold
    Sebgold     

    Je dis STOP !!! Y'en a marre, grève des taxis, pour cause de concurrence déloyale??!! mais c'est absurde !! je rappelle la définition du mot "concurrence" = agents économiques présents sur un même Marché !! les taxis veulent monopoliser le marché du transport en France alors que d'autres moyens de transport peuvent co-exister. Ça suffit les taxis sont à ce jour largement favoriser sur les aéroports gares, etc... l’appellation "Taxi" leur est d'ailleurs exclusivement réservé!! comment peut-on parler de concurrence déloyale alors que personne est mis à la même hauteur, quel est l'abus? Quel préjudice? où est la faute commerciale? Il y a énormément de contraintes pour un transport de taxi par moto !! Alors qu'il ne cible pas du tout le même type de clientèle (hommes d'affaires, personnes pressés etc...), cela permet au contraire d'élargir la profession... Paris change !!

  • claranne
    claranne     

    c'est l'égalité à la socialiste : on tue les petits et on fait tout pour favoriser les amis...

  • jeromeviau
    jeromeviau     

    Bonjour, les taxis ne manifeste pas pour conserver leur monopole, mais juste pour continue a travaille ! De plus vous êtes en plein forme et je vous souhaite de le rester mais nous transportons des personnes qui ont des pathologie lourde voir qui en décède. Avant d’émettre des commentaire merci de faire votre travail de journaliste ! Moi je viens de commencer dans une petite entreprise et je peux vous dire que nous accompagnons nos client, nos leur rendons visites pendant leurs hospitalisation. Mais bon seul les chiffres comptent et seul les grandes entreprise comptent tel véolia. Jerome viau 06.71.99.53.06

Votre réponse
Postez un commentaire