En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève SNCF : un service minimum trop minimum ?
 

Ça va bloquer, ce jeudi, dans les gares. 4 trains sur 10 en moyenne sur les lignes TGV et TER, et le trafic RER sera très perturbé en raison d’une grève du personnel. Certains demandent un renforcement du service minimum avec des obligations de résultats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • client sncf
    client sncf     

    qui se fout de la charité, reveille toi mec, ya plus que vous qui galérer pas. conditions de travail dégradé, licenciement, salaires en baisse c'est déjà partout
    alors viens nous parler d’égoïsme quand vous en rajouter une couche en allongeant nos temps de trajet, en nous obligeant en poser et donc perdre des CP !!!!
    et au vu de la qualité des prestations de ce "service public" que tu défends si fort... oui à la privatisation, ils se serviront peut-etre de leur montre comme ça !!

  • maloiarne
    maloiarne     

    OUI AU DROIT DE GREVE , NON AU MONOPOLE IL FAUT OUVRIR LE RESEAU NATIONAL A LA CONCURENCE !!

  • leane150
    leane150     

    ils ont bien raison de défendre leur casse croute, le français est tellement raleur qu il ne bougera pas son c..., qu attendons nous aussi pour manifester notre mécontentement pour des politiques et l'europe qui se foutent bien de nous, je ne suis pas fonctionnaire je travaille dans le privé depuis 43 ans,je vais avoir 60 ans et tant mieux la retraite bientôt, aller bon courage à tous et réfléchissez bien

  • Kevin Chirac
    Kevin Chirac     

    le bon côté des choses. Moins de trains qui roulent c' est autant de chances de ne pas se faire dépouiller par de jeunes citoyens présumés.

  • Vuvuzellas
    Vuvuzellas     

    MAIS SUPPRIMONS LA SNCF : 160 000 cheminots en chômages"et qui payera ces gens en chômage"?,pas de transport de banlieues ,pas de transports grandes lignes ,pas de transports marchandises et très bientôt il sera très sollicité car les camions n'auront plus de gasoil ALORS ARRETEZ DE BAVER SUR CES TRAVAILLEURS ET SI ILS SONT EN GREVE CE N4EST PAS DE GAIETE DE COEUR ,REGARDEZ LA REALITE EN FACE!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Chem92
    Chem92     

    la prime d'absence de prime ! et la prime charbon aussi ! C'est ce qui s'appelle mettre le feu au poudre avec une totale méconnaissance du sujet !!! Parfois il vaut mieux fermer sa bouche plutôt que de répandre un truc nauséabond qui n'a rien à voir ici !
    Toujours le même discours !!! montrer les autres du doigt... c'est de la jalousie en fin de compte, si vous jalousez tant le merveilleux travail de cheminot selon votre vision, pourquoi ne pas postuler et prendre la réalité en pleine face ? plus dure sera la chute !

  • merlot72
    merlot72     

    corporatismes comme dab ce sont toujours les mêmes depuis toujours sécurité de l'emploi des salaires corrects avantages divers retraites plus tôt apres eux ce sera la ratp apres les enseignants après autres privilégiés des services publics et on empêchenles gents du privé d'aller au boulot belle mentalité.

  • C pas rien
    C pas rien     

    La notion de service public est un prétexte.
    La prime d'absence de prime est supprimée pendant la grève ? Comme dans les autres centres de vacances, les cheminots se reproduisent entre eux et ont une méconnaissance de la vie "civile".

  • lecteur
    lecteur     

    Prend un dico et lis la définition d'otage et après tu pourras parler !!!!!!!

  • CHEMINOT EN GREVE
    CHEMINOT EN GREVE     

    Entassé dans les RER ?
    C'est encore possible. Il y a quelques temps, un certain président déclarait:
    "En France, aujourd'hui, quand il y a une Grève, plus personne ne s'en aperçois"
    Pour ce qui est prise d'otage, c'est plutôt certains voyageurs qui prennent les autres en otages même si je conçois bien que les perturbations proviennent de la Grève. Ce matin dans un RER arrêté en gare, des voyageurs ont bloqué les portes afin d'essayer de monter dans la rame... résultat: altercation entre voyageurs (égoistes) alors qu'un train était annoncé 5 min après... Donc le train n'a pas bougé, puis un signal d'alarme tiré... 20min de retard pris !

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire