En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats sont en grève pour s'opposer à la nouvelle réglementation horaires des conducteurs de la branche Fret de la SNCF
 

Le secrétaire fédéral de la CGT Cheminots revient sur les raisons qui poussent son syndicat à faire grève.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jeanjcquesdu94
    jeanjcquesdu94     

    vous nous .... avec vos greve snsf ratp on vou paye pas asser

  • LEBOLOLO
    LEBOLOLO     

    Comme disait J.P Chevènement: un Ministre, ça ferme sa gueule ou sa démissionne !

  • LEPIE
    LEPIE     

    ce sont encore des travailleurs qui n'ont pas de transports pour aller travailler a cause des greves qui devront payer le deficit de la sncf donc doublement penaliser sur leur salaire donc je ne te plaind pas,car je peut me permettre de dire et cela sans honte que moi aussij'ai travailler a la sncf et il y a 4ans j'ai pris ma retraite car j'ete roulant et pas une seule fois je n'ai fais greve car j'ai toujours estimer que je n'avais pas a entrainer les usagers dans un conflit qui oppose les agents sncf et la direction car tu ne voit ca que par les paroles de ton mari.

  • LEPIE
    LEPIE     

    JE SUIS POUR................LA
    PRIVATISATIONS DES SERVICES
    PUBLICS ET LA SUPPRESSIONS SANS APPEL DES ACQUIS SOCIAUX
    POUR LES GREVES QUI PENALISE UN GRAND NOMBRE DE TRAVAILLEURS QUAND LA DITE GREVE SE FAIT POUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI CAR SI CERTAIN FONCTIONNAIRE NE SONT PAS CONTENT QU'ILS CHANGENT DE TRAVAIL,IL Y A ASSEZ DE CHOMEUR A L'ANPE QUI ATTENDENT D'AVOIR UNE PLACE.

  • moi pas content
    moi pas content     

    quel honte de lire que cette greve est pour l interet des usagers! honte a vous messieurs les syndicalistes de ne pas admettre que cette entreprise a besoin de reforme afin d avancer dans l avenir et dans le marche de la concurrence! honte a vous de vouloir vous assoir sur des acquis sociaux de plus de trente ans alors que le monde bouge! cette entreprise a obligation de resultat en plus que celui du service public! vous parlez fret aujourd hui, vous irez expliquez au cheminots qui regarderont les trains passes tires par les concurrents parce qu' il fallait rester syndicaliste! ne rien accepter aux detriments de tout! meme au detriments de votre conviction premiere! defendre l emploi et les employes!

  • piglet40
    piglet40     

    Moi je trouve sa i nadmissible ce sont les usagers qui devrait fer greve lol et ne plus ps je payer les transport je suis sur le ligne H et pas un jour il n'y a pa de pb sur cette ligne yen a marreeeeeeeeeeeeeee

  • élo38
    élo38     

    Mon pauvre, avant de dire que tu voudrais une place chez eux, il faudrait encore que tu sois accepté!!
    J'ai mon mari qui y est rentré , il y maintenant 2ans et je peux te dire que c'est la grosse galère!!
    en plus de ça, il arrive à la fin de son cursus et figure-toi qu'ils sont 20 comme lui dans la région de chambéry à avoir fait le même parcours et il n'y a plus de place pour le poste pour lequel ils ont bossé pendant 2 ans. Tout ça à cause du nouveau gouvernement qui a repoussé leur âge de retraite car tous ceux qui devaient laisser leur place à 55ans, se retrouvent encore à travailler et ne peuvent pas laisser leurs places au jeunes arrivées (comme mon mari); Ils va donc devoir travailler à un poste sous qualifié!!!
    Et pendant 2 ans il n'a pas fait grève, il a bossé comme un dingue, à accumuler les heures, les weekends, les nuits et les jours fériés!!!
    Alors avant de critiquer, il faudrait vraiment savoir de quoi tu parle. Arrête de regarder la télé et de lire les journaux car les médias sont bien contrôlés par le gouvernement et ne donne pas les vrai raison de leur désarroi!!
    Je pense que si tu était un bon élément de la SNCF toi aussi tu serais mécontent et tu voudrai le crier au gouvernement!!

  • hedre
    hedre     

    Moi, j'ai rien compris. Mais c'est tout de même bizarre que tu n'aies pas eu un Nobel avec de telles idées. Le monde est tombé bien bas pour ne pas reconnaitre tes valeurs. Tu as quels diplomes, au fait????

  • patdu13
    patdu13     

    Évidement tous mouvement de grève engendre son lot de mécontent et cela est bien normal.
    Mais lorsque des hommes et des femmes luttent pour que soit maintenu une qualité de service pour tout les usagers y a -t-il vraiment matière à crier au scandale ???
    Certains exemples de dérèglementation totale dans les transport ou l'énergie nous démontrent qu'à trop vouloir tout axé sur une hyper rentabilité à court terme, c'est l'ensemble du service qui en pati.
    Certains se souviendront peut-être de ces pannes géantes d'électricité au USA ou de l'état lamentable du système ferroviaire en grande bretagne.
    Ce qu e certains appelle des privilégiés sont en réalité tout les jours au service des usagers et ne réclament aujourd'hui qu'une chose: le droit de pouvoir bien faire leur boulot.
    Petite précision je ne travail pas à la SNCF

  • Nell
    Nell     

    Nous en avons plus que MARRE d'être pris en OTAGES en permanence par des conducteurs de frêt (ET VOYAGEURS qui ne sont pas concernés !). Une opétation pévue de longue date reportée. BRAVO LA SNCF,irresponsables que vous êtes! Est ce que vous réfléchissez QUELQUEFOIS aux conséquences humaines pour les millions de clients qui vous font vivre ?????????????????????????????????????????????????????????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire