En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève SNCF jeudi : les prévisions de trafic ici
 

Le trafic SNCF sera perturbé jeudi, en raison d'une grève à l'appel de 4 syndicats. 7 TGV sur 10 circuleront. En Ile-de-France, ce sont les RER C et D qui seront les plus touchés. Retrouvez ici toutes les prévisions de trafic.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • ACB
    ACB     

    a disparu du langage des cheminots.Ce n'est qu'une "bonne raison"pour défendre leurs intérêts.Que dire du cheminot qui voyage en train gratuitement, assis confortablement et regarde les voyageurs "payants" debouts? J'étais cheminot,j'avais honte!

  • jc79
    jc79     

    depuis pas mal de temps les trains sont électriques..... il faut suivre.... et les acquis restent....les cheminots n'ont plus d'ampoules aux mains mais aux fesses maintenant...

  • a123b
    a123b     

    Bravo aux cheminots ! Les français sont incorrigibles. Ils gueulent contre leurs conditions, et quand les seuls qui bougent encore font grève, ils gueulent après eux. Continuez à marmonner dans votre coin ou sur les blogs, ça change beaucoup le cours des choses. Le jour où même eux ne bougeront plus, qui manifestera pour exprimer son mécontentement ? En voulant les faire taire, vous vous baîllonnez. Parmi ceux qui les critiquent, qui connait vraiment les revendications, les restructurations de la SNCF ? Qui connait les raisons du désengagement du Fret ferroviaire ? Qui sait (c'est peut-être la raison) que la SNCF est le 1er transporteur routier en France par ses filiales ? Quand la privatisation rampante en cours sera arrivée à terme, vous râlerez parce qu'il n'y aura plus que des trains rentables (donc chers) qui circuleront. vous ne pourrez prendre le train que entre des grandes villes. Le reste se fera en cars, ça commence déjà. Et vous regretterez les tarifs de la SNCF. On nous a tellement vendu dans divers domaines que l'ouverture à la concurrence était la meilleure solution pour les consommateurs. Regardez les énergies : augmentation galopante et continue des prix pour un service de moindre qualité. Ne rêvez pas, une entreprise privée ne recherche que le maximum de profits. Le Service Public a un coût que nous n'acceptons plus. D'accord, mais nous sommes maintenant prévenus. Ne râlons plus quand il disparaît. Alors OUI, ils ont raison de le défendre, même s'ils embêtent momentanément les voyageurs (bcp de trains circulent quand même). C'est le seul moyen de se faire entendre.

  • hriber
    hriber     

    Tout simplement.

  • Otage des ruineurs du public
    Otage des ruineurs du public     

    mais où diable sont-elles ?
    Quand on se penche sur la question des retraites, les écarts de traitement entre le public et le privé sont absolument scandaleux.
    • La retraite des fonctionnaires est calculée sur leurs 6 derniers mois de traitement (autrement dit, au moment où leur salaire est le plus élevé), alors que dans le privé, c’est sur les 25 meilleures années. Une injustice flagrante !
    • Alors que dans le privé, après plus de quarante années de cotisations, aucune garantie n’est apportée quant au niveau minimum de la retraite, c’est loin d’être le cas dans le public.
    • En cas de décès de l’un des conjoints, il sera très difficile au salarié du privé d’obtenir une pension de réversion, car elle est soumise à des conditions très strictes d’âge et de ressources. Mais dans le public, la réversion ne pose bien sûr aucun problème ! Là, si votre conjoint décède, le survivant bénéficie de 54% de sa retraite, sans aucune condition et sans le moindre plafond !
    • Pour ce qui est des enfants, dans le privé comme dans le public, il existe des majorations « famille nombreuse », à une toute petite différence près… Dans le privé, les retraites sont majorées de 10% à partir de 3 enfants et quel que soit le nombre d’enfants au-delà. Dans le public, la majoration est de 10% pour 3 enfants, de 15% pour 4 enfants, de 20% pour 5 enfants, etc.
    Vous, qui percevez peut-être une petite retraite, devez être révolté !
    Mais pas contre les fonctionnaires, bien sûr. Si le système est comme ça, après tout ils n’y peuvent rien. En revanche l’Etat n’a aucune excuse !!!
    Non seulement nos impôts financent les pensions de retraites du public, 3ème poste de dépenses de l’Etat, mais en plus les caisses de retraites du privé sont pillées pour pallier à la gestion calamiteuse des caisses du public !

  • cyberbeb59
    cyberbeb59     

    C'est bien, contentez-vous d'avaler la bonne sou-soupe qu'on vous sert depuis des années dans les medias avec cette classe politique qui ne fait que s'élever des Français contre d'autres Français.........

  • @..?
    @..?     

    Oui parce qu'au moins elles ont profité et profitent encore tant qu'elle le peuvent(oui parce que bientôt la fête du slip pour eux comme les fonctionnaires c'est fini) des gouvernements successifs. Pas comme l'idiot électeur typique qui vote, qui râle, qui s'indigne mais qui continu à aller ce crever le cul pour des fraises sans jamais rien faire pour que cela change vraiment. On lui demande pas de liquider son patron ou de chier sur le bureau de son chef d'atelier ont lui demande juste de réagir lors des élections importantes (présidentielle, municipale et législative) Résultat : 6 présidents vendus et catastrophiques, des villes(en majorité) plus que jamais en décomposition et, surtout, une assemblé nationale qui vient de tuer définitivement la république française avec l'acceptation mains dans la mains des UMPS du pacte budgétaire européen. Alors oui Mesdames et messieurs les "FAINIASSES" de la SCNF, prenez votre temps et surtout faite les biens chier! J'aime quand vous les faite chier!

  • Diablo37
    Diablo37     

    Je vois que comme d'habitude, le français râle car les cheminots veulent garder leurs acquis.
    Je comprends très bien qu'ils veulent garder leur acquis.
    Il y a quelques années de cela , ça gênait personne qu'un cheminot meure à cause du charbon. aujourd'hui les français sont outrés que les cheminots gardent leur acquis. Moi je trouve cela normal.
    Les râleurs n'avaient cas passer le concours SNCF mais c est tellement plus facile de râler contre les fonctionnaires ou assimilés.
    Les usagers de la SNCF n'ont qu'a crée une association et quand il y aune gréve et bien les usagers ne paient pas de billet correspondant aux nombres de jours de grève.
    Vous verrez qu il y aurait surement un changement dans la façon de faire grève

  • cyberbeb59
    cyberbeb59     

    et moi je me demande quand vous saurez écrire le mot feignasse......sans doute est-ce trop fatigant d'aller voir dans un dictionnaire.

  • justinou
    justinou     

    on devrait y aller pour faire une contre maniestation contre les privilèges . ce matin un ex cheminot témoignait des avantages quils avaient . plusieurs blogeurs lui on répondu : merci de votre franchise et lui demandaient de préciser ces avantages ( annuités, ages de départ à la retraite et taux) les postes ont étés supprimés. Ce n'est plus de la censure, c'est de la dictature; car il n'y avait rien de racistes, diffamatoire. RMC,faites votre job, pas de la politique.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire