En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève des PV illimitée, à partir du 1<sup>er</sup> mai
 

Estimant qu’ils font le même travail et sont confrontés aux mêmes risques que la police nationale, pour un salaire moindre, les policiers municipaux font la grève des PV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • info
    info     

    Oui enfin c'est pour dire que Police National où municipaux,ils sont tous partant pour verbaliser à outrance du moment que cela leurs rapporte du fric!
    Messieurs les municipaux vous ne valez pas mieux que vos collègues!
    La PRIME elle est de conbien pour verbaliser les citoyens qui bossent?
    Ne vous étonez pas que le peuple respecte de moins en moins les forces de l'ordre vous ne donnez l'image que de gens qui racket! Avec l'image d'une sécurité routière, fesons bien,politiquement correcte. Enfin tous le cinéma habituel qui font les Français et la France s'effondrent.

  • hooker
    hooker     

    Effectivement oui, et c'est bien le problème. C'est l'objet du débat. Par la force des choses les maires font face avec leurs moyens. Je l'ai dit plus haut. Pourquoi existons nous??
    Plus d'argent, délégations de pouvoirs aux maires, de moins en moins de personnels..Triste constat.
    Moi je ne demande pas mieux qu'à faire des horaires de journée, non armé, ilotage etc..Mais on ne vous voit plus...(PN et GD compris)

  • hooker
    hooker     

    Et ba oui tant pis pour vous! autour de moi c'est le cas!

  • MESSI83
    MESSI83     

    Mais qu'est-ce que j'ai à faire d'impressionner le super OPJ que tu es, perso, je sais que je ne raconte pas de bobards, ces affaires je les ai faites. Après toi tu te cantonnes à un mot, tu sais, je tape aussi bien rapport que procès-verbaux (pour ton info pour les outrages je note PV DE DELIT, et le parquet poursuit, mince alors ça va à l'encontre de ce que tu dis... c'est ballot tout ça. Et fais moi confiance, je n'ai pas besoin de renier tout ce que j'ai dit. J'assume entièrement : RAPPORT DE CONTRAVENTION - PV DE DELIT. Et ensuite, des OPJ comme toi m'auditionne, mince je leur donne un peu plus de boulot.... D'ailleurs, à la relecture je leur fais voir les fautes d'orthographe !!!!!

  • OPJ
    OPJ     

    Tiens au moins tu ne racontes plus que tu as le droit de faire des procès-verbaux de délits, comme tu l'as écrit noir sur blanc précédemment (c'est ballot tu peux pas l'effacer).
    Je n'ai jamais nié que tu puisses faire des RAPPORTS de délit, puisque c'est conforme à ta qualité d'APJA, et que tes rapports soient suivis par le parquet, encore heureux sinon tu bosserais pour quoi?
    Tu voudrais m'impressionner sur des soit-disant grosses affaires, mais vu que tu n'as même pas l'air de connaitre les règles basiques de la procédure, je pense que tu n'es qu'un sinistre imposteur (ou alors si tu as vraiment été ce que tu prétends je crains que tu ne manques pas trop à la gendarmerie.)

  • Ben.par
    Ben.par     

    Vous n'avez rien à envier à la Police?
    Mais vous passez votre temps à lui courir après, pour lui ressembler de plus en plus, missions, flingues, équipements, pouvoirs, salaires, considération.
    Qui envie l'autre? Quand les flics et les gendarmes ne passent chez vous que pour se la couler pépère dans leur région d'origine voire cumuler une retraite.
    Alors je le répète: qui est frustré, qui envie l'autre pour faire son métier?

  • Ben.par
    Ben.par     

    La plupart de policiers municipaux travaillent la nuit?????
    Hé bien monsieur vous ne reculez devant aucune sottise.

  • arnaud24
    arnaud24     

    je ne pense pas que les nationaux (dont je fais bien sûr partie !) soient virulents mais il aurait été judicieux de votre part (les municipaux intervenants) de relativiser les propos de votre représentant syndical. Demander le même salaire que la Police Nationale sous le seul motif que nous avons certaines missions en commun était particulièrement maladroit surtout quand le syndicaliste oublie volontairement (?) cette précision. Je pense que vous avez d'autres arguments (et meilleurs) en votre possession.

  • arnaud24
    arnaud24     

    Arrêtons de nous focaliser sur les séances de tir, c'est du grand n'importe quoi. Combien de fonctionnaires (nationale, municipale, gendarmerie) font usage de leur arme ? Qui plus est, les seances d'entrainement ne peuvent pas grand chose quand il faut malheureusement faire usage de son arme (c'est du vécu). Donc le tir n'est pas primordial pour moi, par contre les rappels élémentaires de déontologie et de rédaction procédurale sont importants. C'est ce qui nous sert au quotidien. Quand aux GTPI, là aussi, entre théorie et réalité ...

  • en rang
    en rang     

    Tout sur la Police Municipale onglet Police.

    www.SAFPT.org

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire