En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

MARSEILLE (Reuters) - Deux navires de croisières ont été déroutés dimanche sur Toulon (Var) et Sète (Hérault) en raison de la grève qui paralyse le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dommage
    dommage     

    ... Marseille n'aura plus de trafic, que les entreprises fermeront, la CGT sera fière du travail accompli. Plus d'ouvriers exploités, parce que plus d'ouvriers du tout. L'économie c'est la guerre et les acteurs économiques ne s'embarrasseront de considérations "sociales" pour aller voir ailleurs.

  • Marie38
    Marie38     

    ....
    les paquebots transportent 8000personnes...Pourquoi ne pas faire demi tour aux frais des grevistes bien sur !

  • myrtilles
    myrtilles     

    comment peut t'on dérouter 2 paquebos sans que les autorités interviennent.on est revenu au temps de la piraterie.le CGT devrait etre interdite car tres dangereuse pour la stabilité du pays.les docker ont deja obtenus des salaires confortables,et certains sont partis a la retraite vers 50 ans avec des pensions astronoimiques par rapport aux cotisations qu'ils avaient versées.on en arrive a souhaiter que les entreprises fassent faillite et que tout ce beau monde,jamais content et qui orofite de leur sutuation de paralysie du pays,pour en éxiger toujours plus.

  • tomi89
    tomi89     

    c'est une catastrophe pour les entreprises qui attendent des marchandises pour travailler cette année ça fait deja deux fois la première fois une entrprise que je connais bien a fermer sa succursale de marseille et a mis 250 personnes au chomage dont deux se sont sucidés. aujourd'hui ça recommence des menaces de fermeture il y en a marre ou allons nous trouver du travail il ni a plus d'entreprise toute les entreprises partent a l'étranger pour continuer a faire des benefices superieur a l'année précédente ! c'est une honte bientot il ni aura plus rien personne ne bouge les français c'est chaque pour soit il ni a pas de communauté les retraites il ni aura plus rien nous au bout de 18ans dans la meme entreprise tout a changé nous sommes depuis six mois sur le regime de retraite des paysans, super! ce que nous avons versé et travaillé pour une bonne retraite ne sert plus a rien nous aurons 8OO euros quoi qu'il arrive alors a quoi cela sert t il de travailler aujourd'hui je sait déjà qu'avec mes 68O euros de loyer je serais a la porte de mon HLM à ma retraite je suis en colère de ces gens qui vivent bien comme ceux qui travaille sur les ports ce n'est plus un travaille fatiguant tout est mecanisé ils ne portent plus rien alors ou est le problème? ils peuvent continuer un peut en attendant les gens comme nous prions que le travail reprennne pour recuperer la marchandise et que notre entreprise continu pour une payent supplementaire voilà ou nous en sommes.....c'est le desespoir pour l'avenir

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    qu'il continue le fret se fera ailleurs.il y a barcelone l'italie.bof

  • retraites
    retraites     

    enfin des mouvements concrets . la CGT est toujours bien vivante ..elle ne se fait pas bouffer comme la majoritée des francais basics .
    allez les portuaires faites plier le gouvernement .merci

Votre réponse
Postez un commentaire